• KYLE •
Le groupe de Kyle couraient en direction de la base Insurgée. Kyle savait qu'ils étaient loin, mais ils gardaient l'espoir d'arriver avant le massacre que comptait faire les mutants. Il se souvenait de la lueur sauvage qui brillait dans les yeux de ces derniers, ils ne ressemblaient plus à des humains, pour la plupart. Kyle avait entendu parler des petits du complexe qui avaient été capturés par les Testeurs, il savait très bien que c'était eux que son père avait transformés en mutants, il évitait simplement de le dire à Althaia... Il se souvenait d'avoir vu beaucoup d'enfants pendus aux ficelles, attendant d'être transformé en bête monstrueuse et anthropophage.
Althaia courait à côté de sa sœur, pour l'épauler. Elle était formidable, toujours là pour aider les autres. Kyle était si fier d'elle.
Au bout de quelques minutes, le petit groupe arrêta de courir, à bout de souffle. Ils avaient pris plus de temps que pour fuir, étant donné qu'ils étaient partis en camion.
« On y est presque, je reconnais l'endroit. » Haleta Isaac.
Il avait raison. De loin, plantée entre les arbres, s'élevaient la tour qui servait de base aux Insurgés. Immédiatement, Kyle s'aperçut que quelque chose n'allait pas : les volets roulants des fenêtres avaient été levés, il avait compris que la procédure avait été annulée et que les gens sortaient de la base pour fuir, ce qui laissait imaginer une chose : les mutants étaient déjà là.
* * * *
Ils y étaient presque. Kyle voyait les portes d'entrées pour aller au sous sol, qui n'étaient plus scellées et les gardes censés la garder n'étaient plus là. Les portes étaient grandes ouvertes, et en voyant les marques de griffures et les tâches de sang, le garçon brun paniqua. Autour de lui, ses camarades s'étaient eux aussi crispés. Kyle devinait que tous les Insurgés s'étaient réfugiés dans un seul et même endroit, ce qui était une bonne chose : s'ils avaient fuis à l'extérieur du bâtiment, les créatures les auraient décimés. Enfin bon, ils risquent tout de même de passer un sale quart d'heures si les bêtes trouvaient la pièce où s'étaient réfugiés les rebelles.
Kyle tint son fusil devant lui, prêt à tirer sur un éventuel mutant. Ses amis faisaient la même chose. Ensemble, ils étaient forts. Ils ne devaient pas se séparer, Kyle se refusait de perdre un autre de ses amis. Cato – même s'il le détestait – et Camille n'étaient déjà plus là, mais personne d'autres n'allait les rejoindre ce soir.
Kyle entra dans le couloir, et descendit jusqu'au sous sol. Il faisait noir, Scott alluma la lumière, au plus grand regret de Kyle quand il découvrit dans quel état était la pièce.
Des dizaine de corps mutilés gisaient un peu partout. Des flaques de sang semblables à des mares recouvraient le sol, des morceaux de chairs et des membres humains y trempaient, c'était horrible à voir. Des frissons parcoururent le dos de Kyle, il entendit Lila hoqueter d'horreur. Le garçon entreprit de traverser le sous-sol, en essayant de ne pas marcher sur les cadavres et dans les flaques. Certains étaient encore un bon état, d'autres étaient carrément méconnaissables. Le visage des morts, pour ceux qui possédaient encore une tête, affichait un masque de terreur qui ficha la chair de poule à Kyle. Des griffures recouvraient entièrement les corps, semblables à de longues balafres sanguinolentes. Le garçon vit même un corps avec la moitié du visage arraché. D'autres avec des trous remplit de sang à la place des yeux.
Il n'avait jamais vu un tel carnage.« Allez. Courage... » Se dit-il à lui même.
Il alla dans le couloir avec les escaliers qui montaient aux différents étages, ses amis le suivaient, silencieux. Seul Isaac manquait à l'appel. En parcourant la salle du regard, il le vit penché sur une poubelle, en train de vomir ses tripes.
Pour une fois, Kyle le comprenait, il réprima l'envie de l'imiter. Mais il s'efforça de continuer d'avancer, nourrissant le maigre espoir de trouver de la vie dans le bâtiment. Ils se trouvaient maintenant au premier étage, Kyle songea au poste de commandement qui se trouvait très proche, peut-être que les Insurgés survivants s'y sont réfugiés ? Il espéra que oui. Mais il ne savait pas s'il y avait des survivants, il ne savait même pas si les mutants étaient encore là ou s'ils étaient partis après avoir arraché la vie à la moindre personne de cette base.
VOUS LISEZ
Althaia (Terminée)
Science FictionImaginez votre vie basculer. Imaginez être à ma place : découvrir des êtres totalement transformés. Des êtres étranges. Des êtres devenus des objets, les armes de scientifiques qui pensent bien faire et qui imposent leurs lois. Elle s'appelle Alth...