Chapitre 9

369 40 43
                                    

Je marchais dans la rue, Kyle m'avait donné de l'argent pour que j'aille acheter un paquet de pop corn à l'épicerie du petit village.

Et là, devinez qui marchait juste devant moi, faisant mine de ne pas me voir ? Cato ! Je le dévisage et me met devant lui. Il lève les yeux au ciel. Il m'avait vu, mais il m'ignorait.

Je n'avais pas rêvé, il avait bel et bien l'intention de passer devant moi comme si je n'existais pas. Je me demande pourquoi.

« Mais qu'est-ce que tu as ? Je demande. Qu'est-ce que j'ai fais pour que tu m'ignores ?

_ Je n'ai pas envie de t'embêter, répondit-il, comme s'il était gêné, ou qu'il était triste.

_ Tu ne m'embêtes pas.

_ Et puis, tu es souvent avec Kyle. Je crois que ce dernier ne m'aime pas et n'aime pas te voir en ma compagnie.

_ Mais c'est pas grave. »

Il regarde de droite à gauche, comme s'il craignait que quelqu'un le surprenne en train de parler avec moi. Ou alors c'est un gros parano, ou alors Kyle lui fou vraiment les boules.

« Écoute, si tu veux, rejoins moi vers quinze heures dans la petite maison, là où tu as rencontré Abby.

_ Heu... d'accord. À plus. »

Il continue son chemin. Je soupire. Décidément, je ne comprendrais jamais ce garçon. Trop mystérieux, trop secret...

Je m'installe sur le canapé, à côté de Kyle, le pop corn dans les mains. Il voulait absolument regarder un film.

« Tu as déjà vu Star Wars ? Demande-t-il.

_ Non. Ces films sont bien trop vieux !

_ Et alors ? Ça n'empêche pas qu'ils sont bien. Même si le premier épisode est sortit au cinéma il y a plus de cent ans, je le trouve toujours aussi génial.

_ Bon ben... je veux bien regarder, dans ce cas. »

Et nous nous retrouvons devant le premier épisode de Star Wars, tout en grignotant le pop corn.

Je regarde ma montre. Il est aux alentours de quatorze heures. Je ne fais que de penser à mon rendez-vous avec Cato. Star Wars I vient de se terminer. Kyle avait raison, c'est assez bien comme film. Le moment que je préfère, c'est quand le petit garçon, Anakin, fait exploser le gros vaisseau ennemi, à la fin du film. Il ne se rends pas compte qu'il a accompli quelque chose d'incroyable, c'est sûrement pour ça que ça me plaît. Je pense qu'il deviendra un grand Jedi.

Le générique du film déroule devant nos yeux.

« Alors ? Demande Kyle.

_ Hum... Pour un très vieux film, j'aime bien.

_ Ah ! Tu vois, j'étais sûr que ça te plairait. On se matera l'épisode deux, un de ces quatre. Mais celui à voir absolument, c'est l'épisode trois. Il est... il cherche ses mots, comme s'il cherchait à faire les louanges d'un dieu. Génial ! C'est mon préféré.

_ Je vois.

_ En fait... Tu t'en fou complètement, rigole-t-il.

_ On peut dire ça ! »

Je n'ai pas le temps de sourire à mon tour qu'il me lance un coussin que je me prends en pleine tête. Je le regarde, prenant un air faussement ahuri.

« Oh mon vieux... Tu te lances dans une guerre difficile à gagner, là, je réponds.

_ Tu crois que tu me fais peur ? » Fit-il en montrant son bras musclé, tout en souriant.

Althaia (Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant