Kyle referma son ordinateur, les larmes au bord des yeux.
À chaque fois, c'était la même chose. Il repensait à tout ces moments, tous ces souvenirs qu'il avait partagé avec Althaia... Écrire cette histoire était vraiment très dur pour lui. Mais là, il l'avait terminée, et l'image qui le hantait depuis la fin de la guerre lui était revenue en mémoire. Althaia, à moitié morte sur le sol, qui avait utilisé ses dernières forces pour écrire sur cette feuille en utilisant son propre sang. Je t'aime Kyle. Ce sont ses derniers mots. Il lui avait dit de faire attention, elle ne l'avait pas écouté... Il s'en voulait tellement de ne pas l'avoir suivie. Peut-être qu'à deux, ils s'en seraient sortis... Peut-être.L'histoire, c'était lui qui l'avait écrit. Du début, jusqu'à la fin. Mais les mains d'Althaia avaient guidée les siennes.
Il se souvenait de la nuit où il avait eut l'idée de faire ce livre, cette nuit où Althaia s'était glissée dans ses draps. C'était la nuit après qu'il ait passé la nuit dans le couloir. La nuit juste avant le départ d'Isaac. Il avait fait un cauchemar, comme toutes les nuits. Il se revoyait battu par son père. Il s'était réveillé, en sueur, et au même moment, la jeune fille entrait dans sa chambre. Elle est venue jusqu'à son lit, s'est glissée dans les draps et n'a pas dit un seul mot. Elle prenait soin de ne pas le toucher. Il avait compris qu'elle avait tout entendu, que la cloison qui séparait leurs chambres ne l'avait pas empêchée d'entendre ses halètements quand il faisait son cauchemar, ses gémissement quand il s'est réveillé et ses sanglots quand il s'est souvenu.
Elle savait que sa présence seule pourrait le calmer. Le silence paraissait éternellement long, et Kyle, n'y pouvant plus, avait demandé dans un murmure :
« Althaia... Raconte moi une histoire. »
Et elle avait raconté cette histoire si triste... L'histoire d'une petite fille qui avait vu ses parents se faire tuer devant ses yeux, qui avait pataugé dans leur sang. Une petite fille qui avait la haine contre ces étranges gens en blanc. Elle avait tout déballé lentement, chaque passage de sa vie, chaque sentiment ressentit. Sa colère, sa peur, sa joie, son amour... Elle avait raconté quand elle s'est échappée du village des gens aux capacités bizarres, elle avait raconté qu'elle ne pensait qu'à ce garçon brun qu'elle aimait tant, et à ce garçon aux cheveux noirs avec qui elle sentait étrangement liée. Elle avait aussi raconté quand elle était emprisonnée avec cette fille. Elle avait tout raconté. Ça avait prit très longtemps, et Kyle avait écouté attentivement toute l'histoire. Elle se finissait au moment où la jeune fille rentrait dans la chambre du garçon brun qu'elle entendait sangloter.
Ce moment, c'était le seul passage que Kyle n'avait pas raconté dans son livre. Parce que ce n'était pas un moment qui faisait partie de l'histoire, c'était un moment intime qu'il avait voulu partager avec Althaia et seulement elle. L'histoire que la jeune fille lui avait raconté n'avait pas de fin.
À la fin de son histoire, Kyle lui avait demandé quelle était la vraie fin de cette histoire, et elle avait répondu qu'elle ne savait pas. Il avait sourit. Évidemment, il y avait un sens caché derrière ses paroles.Mais maintenant, il la connaissait, cette fin... La dure fin de l'histoire.
À la fin de la guerre, il s'était demandé comment, dans des centaines d'années, les gens pourront se rappeler. Alors il avait écrit l'histoire de cette petite fille, pour ne pas oublier. Il s'était rappelé de chaque parole d'Althaia, et avait utilisé sa mémoire pour reconstituer son histoire et l'écrire. Évidemment, la fin avait été compliquée, étant donné qu'il ne savait pas son plan, mais il se trouve que dans les poches de son cadavre se trouvait une petite feuille où Althaia avait rédigé les étapes du plan miracle qui sauverait tout le monde. C'était écrit dernière la carte des Labos que Sky avait laissé au complexe. Kyle avait observé ses moindres fait et gestes lorsqu'elle était dans le bureau de son père, grâce à la caméra. Et...
VOUS LISEZ
Althaia (Terminée)
Science FictionImaginez votre vie basculer. Imaginez être à ma place : découvrir des êtres totalement transformés. Des êtres étranges. Des êtres devenus des objets, les armes de scientifiques qui pensent bien faire et qui imposent leurs lois. Elle s'appelle Alth...