Chapitre 46

76 12 16
                                    


• ALTHAIA • 

Ça fait mal, de se prendre une balle. Je le sais parce que depuis que Lila a été touchée, une douleur sourde m'élance dans la jambe.

J'avais beau gémir de douleur, passer de l'eau sur mon mollet, m'allonger, rien ne faisait passer cette douleur. Quand Lila souffrait, je souffrais autant qu'elle. J'avais essayé de la porter, mais je m'étais effondrée au sol à côté d'elle après quelques secondes.
Je ne sais pas qui m'a porté jusqu'ici, mais nous nous trouvons dans une grotte à côté de l'eau. Je le sais parce que le bruissement d'une casacde m'empêche de dormir. Je crois que la grotte dans laquelle nous nous trouvons est assez semblable à celle qui nous avait servit de refuge à Cato et à moi, même si je suis sûre et certaine que ce n'est pas la même. Alors que la douleur commençait à être moins forte, je me met en position assise, ce qui m'arrache une grimace. Dans la caverne, il n'y avait que Lila, allongée sur le sol, le mollet enroulé dans un morceau de chemise, et Kyle, qui paraissait surveiller.

« Kyle... » Je gémis, à bout de force.

Aussitôt, il tourne la tête vers moi et se lève pour me rejoindre. Son visage exprimait l'inquiétude et la peur.

« Relax, je n'ai rien. C'est juste... Juste la balle qui a touché Lila, j'articule en serrant les dents.

_ Ta sœur souffre vraiment, mais elle va s'en remettre. Cassie l'a examinée, et elle lui a fait un bandage avant de lui extraire la balle.

_ Il faut lui donner des plantes pour faire passer la douleur.

_ Je ne connais pas les propriétés des plantes, fit Kyle.

_ Tu as demandé à Camille ? Je sais qu'elle les connaît toutes. »

Kyle me regarde, et se mord la lèvre. Je sais qu'il a ce tic quand il ne sait pas quoi répondre.

« Kyle, va demander à Camille.

_ Je ne peux pas, lâche-t-il brutalement en se passant la main sur les yeux.

_ Quoi ? Pourquoi ? Si tu ne le fais pas, je vais y aller moi-même. »

Je me lève, bien consciente que je ne tiendrais pas longtemps debout avec mes jambes tremblantes.

Kyle me retient par le poignet et m'assois délicatement à côté de lui.

« Elle n'est pas là pour l'instant.

_ Merde, Kyle, dis moi ce qu'il y a, je commence à m'énerver.

_ Une balle l'a touchée... Elle est morte, Althaia.

_ Quoi ? Non, tu plaisantes. Dis-moi la vérité.»

Ma respiration se coupe un instant. Pourquoi il me dit ça ? 

« C'est vrai. L'homme a tiré plein de balles à l'aveuglette en nous voyant approcher en groupe, et l'une des balles a touché Camille à la poitrine alors qu'elle essayait de te relever. Je suis désolé.

_ Arrête... Je ne peux pas le croire... »

Je commençais à pleurer, les quelques larmes qui mouillaient mes joues commençaient à se transformer en violents sanglots qui me secouèrent les épaules. Je ne pouvais plus m'arrêter, comme la fois où j'étais avec Kyle et que je pleurais toutes les larmes de mon corps après la mort de Cato.
C'est juste impossible. Camille ne peut pas être morte, aucun de mes amis n'avaient le droit de mourir... 

« Non... »

J'enfouis mon visage dans mes mains.

Je pense que je suis restée comme ça pendant une dizaine de minutes, incapable d'arrêter de pleurer. Kyle prit mes mains dans les siennes, et remonta mon menton pour me forcer à le regarder. Lui aussi, il pleurait. Pourquoi ? Parce qu'il était triste ? Il n'était pas proche de Camille.

Althaia (Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant