Chapitre 31

134 18 12
                                    

Luna et Brett sont assis devant nous. Dans une heure, nous partirons vers le complexe, pour libérer les ados. Nous sommes tous en tenue de soldats. Il y a moi, Tessa, Shea, Luna, et d'autres soldats Insurgés que je ne connais pas. Luna nous a expliqué qu'elle voulait emmener seulement les personnes qui connaissaient parfaitement le complexe, alors j'imagine que les soldats inconnus à mes yeux viennent de là-bas, bien que je crois ne les avoir jamais vus au complexe. Isaac s'est incrusté avec nous, Kyle aurait bien voulu mais il supervise l'entraînement d'un groupe de jeunes soldats... Alors Isaac s'est porté volontaire, même s'il ne connaît absolument pas le complexe.

« Donc. Petit récapitulatif. Qui fait quoi ? Demande Luna en croisant les bras.

_ Moi Sky, Tessa et Shea, on se charge d'aller dans le bureau de la directrice pour la mettre hors d'état de nuire. Elle est normalement surveillée par deux hommes armés, sûrement des Testeurs, mais je sais comment les battre. Les autres attendent en retrait. Tessa et Shea récupèrent les clés des étages et des pièces et courent vous rejoindre pendant que je sonne l'alarme incendie pour que tous les jeunes se réunissent au même endroit. Ensuite, Sky et moi on vous aide à tous les évacuer dans les camions, je réponds d'une traite.

_ Bien ! Enfin une qui a apprit sa leçon, rigole la meneuse. Je vous préviens que c'est une petite opération et que normalement, il n'y aura pas de Testeurs. Ils sont venus hier et même si le complexe est surveillée vingt-quatre heures sur vingt-quatre, les Testeurs arriveront une fois l'évacuation finie.

_ Tu oublies les surveillants, remarque Shea.

_ Ouais. Mais ce ne sont que des normaux, ils n'ont ni de capacité ni d'armes. Ils ne nous poseront pas de problèmes, on les maîtrisera facilement avec nos pistolets, fait Brett, qui connaissait le plan alors qu'il n'y participait pas.

_ Bien ! Maintenant que tout le monde sait ce qu'il doit faire, on peut y aller. Rendez-vous au garage pour prendre les camions dans une vingtaine de minutes. »

Luna s'en va, suivie de Brett.

Moi, je trépigne d'excitation. Revoir tous les gens du complexe, tous mes amis. Mon frère. Je suis trop pressée, même si y retourner va m'arracher des souvenirs un peu douloureux. Je sais que les Testeurs ont continués à emmener des gens, je me demande seulement qui...

Je sors de la pièce et fonce rejoindre Kyle dans la salle d'entraînement. Je voudrais le prévenir que je m'en vais. J'arrivais dans la pièce quand j'entendis des voix.

« Allez ! Frappez dans le sac de toutes vos forces, fit Kyle.

_ Mais les sacs bougent... Et on a les yeux bandés ! Se plaignit une voix féminine.

_ Non, sans blague ? C'est fait exprès ! Cet exercice permettra de savoir si vous avez la capacité spéciale de la vue développée, s'impatienta Kyle. Certains anormaux arrivent à voir les yeux fermés. Si vous arrivez à voir le sac même avec ce bandeau, vous avez cette capacité. »

On entendit un bruit sourd. Sûrement une personne qui venait de toucher un sac, si on prends en compte le petit cri qui suit le choc.

« Et pourquoi les sacs sont aussi durs ?

_ Parce que si vous le touchez par hasard et que vous arrivez à fendre le sac, vous avez la capacité spéciale de la force développée. Une capacité Prodigieuse assez rare. Rassure toi Melvin, vu la couleur qu'a prit ta main, tu n'as pas la capacité. »

La voix de Kyle était moqueuse. Ça me rappelle les entraînements au village des anormaux... En repensant à ce temps là, l'esquisse d'un sourire se dessina sur mes lèvres. J'avance dans la salle, et presque aussitôt Kyle me voit. Il s'approche vers moi et me prends à part, derrière un mur. On entendait encore les élèves frapper dans les sacs, et on les entendait aussi pousser des jurons.

Althaia (Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant