• CATO •
J'étais encore à l'infirmerie. Tessa venait de partir, elle avait passé toute la matinée avec moi. Kyle et Camille étaient eux aussi passés me voir, surtout pour essayer de comprendre comment j'avais pu m'évanouir comme ça hier après midi. Hier, je n'aurais pas pu répondre. Maintenant, si. Je crois que c'est le cri d'Althaia que j'ai entendu, et la douleur qu'elle ressentait était tellement forte que je l'ai ressentie également.
En réalité, je n'avais toujours pas compris comment je pouvais parler avec Althaia simplement par la pensée. Je pouvais presque ressentir ses émotions : il me suffisait de fermes les yeux, et de penser très fort à elle. Actuellement, ses émotions étaient noires. Elle était tourmentée, stressée, rongée par la panique et la peur. J'avais très envie de savoir ce qu'elle avait. Cela me rendait inquiet.
Je n'avais parlé à personne de ça. Comment réagirait Kyle s'il apprenait que j'avais la faculté de parler par télépathie avec sa copine ?
J'allais fermer les yeux pour m'endormir, quand j'entendis la voix d'Althaia résonner dans ma tête. Ça me faisait vraiment bizarre de l'entendre aussi nettement, alors qu'elle se trouvait loin de moi.
Cato ! S'écria-t-elle.
Althaia ! Qu'est-ce que tu as ?
Ça ne va plus du tout ! Il y a un Testeur... il a tout compris !
Quoi ? Il a compris quoi ?
Il a compris qu'Isaac n'était pas le sujet 198 ! Il sait où vous vous cachez, et il m'a dit que si je ne lui disais pas qui était le vrai sujet 198, il fera part de sa découverte au gérant et il s'occupera de tous vous tuer !
Tu sais qui est le sujet 198 ? Je m'étonne.
Oui...J'ai dû lui dire, mais il demain, il va exécuter Isaac.
Qui est le sujet 198 ?
Cato... C'est toi.
Je ne réponds rien, surpris. Mais en fait... C'est comme si je le savais déjà. Au plus profond de moi, c'était une évidence. Voilà qui explique bien des choses. C'est sûrement pour ça que j'avais l'impression d'être, d'une manière ou d'une autre, lié à Althaia.
Maintenant, je crois que tous les Testeurs savent qui tu es vraiment. Et c'est bizarre... Quand je lui ai dis que c'était toi, il était surpris... Je crois qu'il te connaît, et qu'il sait ta capacité spéciale.
Qui était ce Testeur ? Tu connais son prénom ?
Oui. Avec Lila, on le surnomme Bernard. Mais son vrai prénom, c'est Hector.
Hector. Oui, bien sûr qu'il me connaît, je le connais également. Jamais je ne pourrais l'oublier, ce Hector.
Althaia, écoute moi. Je vais parler à Kyle et aux autres, leur dire que je suis le sujet 198. L'attaque était prévue dans trois jours, mais il faut accélérer l'opération. On vient vous chercher cette nuit, d'accord ? Ne fais rien de mal, tiens toi tranquille et ne dis rien à Isaac et Lila, les Testeurs vous surveillent et ils ne doivent pas être au courant.
Quoi ? Mais...
Fais ce que je te dis ! Tout va bien se passer, OK ?
Cato, j'ai un mauvais pressentiment tout d'un coup...
Ne t'inquiète pas. Je connais très bien Hector, et je sais qu'il ne faut pas lui faire confiance. S'il a dit qu'il allait tuer Isaac, il te tuera avec, ainsi que l'autre fille – Lila –.
Hein ? Mais pourquoi ?
Nous sommes ennemis de longue date. Au revoir, Althaia. À cette nuit.
Je coupe notre discussion, et je me lève précipitamment de mon lit. Je vacille une ou deux fois, et je dois me retenir à la clenche de la porte un instant avant que les étoiles et les tâches noires arrêtent de danser devant mes yeux.
Il faut arrêter les Testeurs.
____________________________________________________________________________________
Prochain chapitre demain ! Ce chapitre là est le dernier avant l'attaque, wouhouuu xD
Si vous avez aimé ou pas aimé, si vous avez des questions, des remarques, dites le moi
Biiizzbizz
VOUS LISEZ
Althaia (Terminée)
Science FictionImaginez votre vie basculer. Imaginez être à ma place : découvrir des êtres totalement transformés. Des êtres étranges. Des êtres devenus des objets, les armes de scientifiques qui pensent bien faire et qui imposent leurs lois. Elle s'appelle Alth...