Chapitre 43

104 13 11
                                    

• ALTHAIA •

Lorsque Kyla été venu me chercher parce que Théa voulait me voir, la panique monta en moi. Qu'est-ce que j'avais fais ? J'avais peur qu'elle me remette sur le dos tous les morts de son escouade. Je pris mon courage à deux mains, et dirigèrent mes pas vers l'infirmerie. Le lit de Théa était au bout. Lorsqu'elle m'aperçut, elle me fit un signe de sa main valide, en grimaçant de douleur, sûrement à cause de la perfusion branchée dans son bras.

Merde, maintenant je ne pouvais plus faire demi-tour. En m'approchant, je su aussitôt qu'elle n'allait pas bien. De gros cernes entouraient ses yeux, et ces derniers ne brillaient plus comme avant. Au bout de son bras, là où j'aurais dû voir une main, se trouvait un gros bandage qui devait sûrement recouvrir la chair à vif. 

« Ouais. En dessous, ça doit pas être beau à voir. » Fit Théa en suivant mon regard.

Elle soupira.

« Désolée.

_ De quoi ? Tu n'as pas à t'excuser. C'est un mutant qui m'a fait ça, pas toi. »

J'étais mal à l'aise. Je n'avais qu'une envie : partir. Je n'aimais pas être dans ce genre de situation, consoler ou rassurer les gens, c'était deux domaines où j'étais vraiment nulle.

« Enfin bref, si j'ai demandé à te parler, ce n'est sûrement pas pour qu'on discute de ça. Luna m'a parlé de toi. De ce que tu étais capable.

_ Oh tu sais, faire fondre le métal n'est pas une chose exceptionnelle.

_ Je parlais surtout de ce que tu savais faire avec tes mots, précisa Théa. Tu sais te battre à main nue aussi bien qu'avec un pistolet, je t'en félicite. Mais tu arrives à convaincre les gens. Si tu ne m'avais pas parlé, je n'aurais pas rejoins les Insurgés. Tu as réussis à mettre Aaron en colère, et Luna m'a dit que tu savais motiver des troupes.

_ Heu... Merci. Je n'aime pas trop qu'on me fasse des compliments, je réponds, gênée.

_ Pourtant tu mérites qu'on t'en fasses. Althaia, je pense que tu as deviné qu'à présent il est impossible pour moi de continuer à être la meneuse des anormaux. Et je veux que tu me remplaces. »

Je la regarde, surprise. Quoi ? La remplacer en tant que meneuse des anormaux ? Je crois qu'elle délire. La morphine, peut-être... 

« Ne me regarde pas comme si je perdais les pédales, râla-t-elle en levant les yeux au ciel.

_ Je-je ne peux pas accepter, je ne peux pas diriger ton armée. Ils ne me connaissent pas, ils n'ont pas confiance en moi.

_ Althaia, ils te connaissent tous. Une fille qui a échappé aux tortures des Testeurs, munie d'une capacité Prodigieuse aussi puissante, qui fait partie du commandement avec Luna et Brett, qui s'est enfuie du village pour sauver sa meilleure amie, une fille qui s'est soulevé contre Aaron, ça ne passe pas inaperçu.

_ Wow. »

Seul ce mot à réussis à franchir la barrière de mes lèvres.

« Je ne te demande pas de diriger l'armée, Kyle pourra le faire puisque c'était déjà son rôle. Ce que je demande, c'est que tu prennes ma place. Tu te souviens quand je t'ai rencontré, je t'ai dis que j'étais la personne qui guide les anormaux, qui établi les plans et qui dirige la ville ? Eh bien voilà. Maintenant, je veux que ça soit ton rôle. »

Je la regarde dans les yeux. Elle était sérieuse. Je ne savais pas quoi dire. J'avais envie d'accepter, pas parce que j'aime avoir du pouvoir mais parce que je veux changer les choses.

Althaia (Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant