• LILA •
J'en pouvais plus, d'être enfermée ici. J'avais l'impression d'être oppressée, de ne plus pouvoir respirer. Intérieurement, je maudissais Luna en l'insultant de tous les mots possibles. Au bout d'un moment, je repousse ma couette et je saute sur le sol pour partir de cette chambre. Il fallait faire quelque chose.
J'allais sortir de ma chambre pour manger un truc dégueulasse en compagnie d'une Althaia dépressive, parce qu'elle prends toujours son petit-déjeuner à cette heure, quand un papier blanc attira mon attention. Il était juste au bas de la porte, comme si quelqu'un l'avait glissé en dessous. Elle le prit et le déplia, et reconnu aussitôt l'écriture peu soignée d'Isaac.
Salut.
Personne ne se bouge le cul, ici. On dirait qu'on attend sagement la mort, alors j'ai passé ce papier sous la porte des personnes que je considère comme des amis. Je me suis barré de cette prison. Luna vous a fait croire que toutes les issues étaient bloquées, mais c'est faux : chaque matin, des camions vides partaient des sous-sols et revenaient chargés en vêtements, nourritures et d'autres trucs de ce genre. Mais avec la procédure, leurs petits allers et venus n'ont pas cessé.Du coup, je me suis glissé dans un des camions. Je sais pas où il va, mais quand il va s'arrêter, je vais sauter. Pour me rejoindre, faites la même chose. Ça me fait flipper de partir tout seul du coup je vais attendre un peu parce que je vous connais et je sais que vous allez partir aussi. Du coup bah voilà, je vous attends.
À plus.
IsaacEn lisant les derniers mots de la lettre, je me rendis compte que je souriais. Aussitôt, je m'active comme une folle : je ramasse un sac à dos et je fourre toutes les affaires qui pourront m'être utiles. Ensuite, je sors en courant en direction du sous-sol. J'avais envie de partir d'ici, d'être libre. Je suppose qu'Althaia, Kyle, Camille et le reste de la bande ont reçu le même message, mais auront-ils le courage de s'en aller ?
Au final, quand je suis descendue au sous-sol, j'ai rapidement eut la réponse à ma question. Mes amis m'attendaient dans un coin, cachés des camions derrière un mur. Même ma dépressive de soeur était là !
« La voilà ! » Chuchota quelqu'un.
Elle sourit en s'approchant d'eux.« Vous avez tous eu sa lettre ? Demanda-t-elle.
_ Oui, fit Althaia. Et on a tous décidé de le rejoindre. »
Elle fut interrompue par un homme qui démarra un camion. Le moteur rugit dans le sous-sol, une odeur acide d'essence effleura mes narines, je me bouchai le nez. L'odeur était trop forte, je déteste vraiment ces odeurs de voiture. Les pauvres gens aux odorats développés... Je n'aimerais pas posséder cette capacité spéciale.
Avec ma rêverie, je n'avais pas vu qu'Althaia avait fait signe de s'avancer vers le camion. Je m'élance derrière mes amis, Kyle s'occupe d'ouvrir la porte du véhicule et nous sautons tour à tour dedans sans fournir de gros efforts. Le camion ne roulait pas assez vite pour nous poser problème.
Je regarde tour à tour mes amis, et je vois que nous sommes au complet. Scott, Camille, Kyle, Althaia, Sky, Tessa, Shea. À mon grand étonnement, Cassie était présente aussi.J'étais contente qu'elle soit là. Pendant de longues années, je l'avais détesté. Chez les Testeurs, dans ma prison, lorsque j'allais mal et que je perdais tout espoir, je m'imaginais m'échapper de ma cellule et buter tout le monde. Pour chaque Testeur que je connaissais, j'avais prévu une mort horrible. Bon, certaines morts étaient plus horribles que d'autres, je me souviens par exemple de la mort de Bernard : je découpais ses membres en petits morceaux, et je jetaient le tout aux toilettes. Celle de Cassie était moins bizarre, je me contentais de l'éventrer. Bon, c'était un peu débile, mais ça m'aider à me sentir bien. Bref. Tout ça pour dire qu'il m'a fallut un bout de temps pour me faire à l'idée qu'elle ne faisait pas partie des méchants, et quand j'y repense, elle ne m'avait jamais rien fais de méchants aux Labos. C'était même une des seules qui m'accordait un peu de sympathie. Je crois d'ailleurs qu'elle était la seule à me dire bonjour.
Le camion démarra, et Sky, qui était debout, fut projetée à l'arrière du camion. Je fis un énorme effort pour m'empêcher d'exploser de rire, Sky aussi car elle avait plaqué ses deux mains sur sa bouche et que ses yeux brillaient d'amusement.
Althaia fit les gros yeux pour nous faire comprendre de nous taire. Camille me regarda aussi, les yeux brillants, se retenant de rire comme une folle.
Sans parler et rigoler, le chemins allait être long. Mais on était en route pour rejoindre Isaac.
* * * *
Le véhicule s'arrêta net. C'était le moment de descendre, je l'avais compris en regardant Kyle qui était prêt à sauter, un couteau à la main. Je me demande où il avait dégoté l'arme mais bon, avec Kyle, je ne me pose plus de question. Avant que le chauffeur le fasse avant lui, il ouvrit la porte et sauta en se rattrapant avec une roulade avant. Les autres l'imitèrent, et ce fut bientôt mon tour. Je saute et je file vers les arbres pour me mettre à couvert. On était arrivé au bout de la forêt, je pense que les Labos ne sont pas très loin, tout comme la ville des normaux. Derrière nous, la forêt s'étendait à perte de vue. Mes amis étaient cachés derrière un rocher, j'avais du mal à les rejoindre avec l'épaisse couche de boue qui recouvrait le sol. Pauvre Kyle, il avait roulé dedans.
J'entendis alors une portière, et je compris qu'il fallait vraiment me dépêcher.« Hé ! Mais t'es qui, toi ? » Fit une voix derrière moi.
Je n'osais pas me retourner, mais je m'étais arrêtée de courir. Althaia me regardait avec des yeux horrifiés, je compris pourquoi en entendant le bruit familier et métallique d'un pistolet qu'on recharge.
Je lève les mains au ciel et je me retourne.« Heu... Je crois qu'on peut trouver un arrangement, tu crois pas ? Je demande d'une voix fébrile.
_ Pas d'arrangement avec les traîtres. Luna a ordonné la procédure 45, personne ne sort, personne ne rentre, personne ne meurt.
_ Alors dis moi pourquoi vous sortez vos camions tous les jours ? »
L'homme plisse les yeux, en fronçant ses sourcils. Ce geste faisait ressortir les rides qui striaient son front, lui donnant un air plus vieux. Je remarque également que ses cheveux bruns commençaient à prendre la couleur du blanc, et que ses mains calleuses recouvertes de cicatrices étaient ridées. C'était sûrement un vieil homme dépourvu de capacité spéciale, ayant rejoint les rangs de la rébellion pour gagner assez d'argent pour nourrir sa famille. Ou peut-être qu'il s'agissait d'un homme qui a perdu sa famille, et qui essaye de se rendre utile en devenant un Insurgé.
« Je ne sais pas qui vous êtes. Mais peu importe votre identité, je vous implore de ne pas tirer.
_ Et pourquoi ? Tu te cachais dans mon camion pour fuir. Je ne sais pas ce que tu as l'intention de faire, mais si tu as fuis alors que l'opération 45 était lancée, c'est que tu as une bonne raison.
_ Je suis Lila, j'ai été capturée dix ans aux Labos. Je fais partie d'un Trio important, et j'ai fuis pour détruire les scientifiques parce que Luna ne s'est pas décidée à les attaquer. Si tu me tues, ton avenir est foutu également. »
L'homme parut réfléchir. Il avait un peu baissé le pistolet.
« Bon, je ne vais pas te tuer. Pars. » Lâcha-t-il sans conviction au bout d'un moment.
Je soupire de soulagement. Mon heure n'était pas encore venue. Cool.Je salue l'homme et je marche vers mes amis, consciente qu'il n'y avait plus de danger à craindre.
« Mais je ne peux pas te laisser partir comme ça... » finit l'homme.
Une détonation me vrilla les oreilles, qui bourdonnèrent un instant avant que je m'écroule au sol. La balle venait de s'enfoncer dans la chair de mon mollet. Un hurlement sortit de ma bouche, avant que mes amis viennent me chercher. J'entendis d'autres détonations, Althaia essayait de me traîner jusqu'à leur cachette. Avant qu'elle y parvienne, mes yeux se fermèrent et je perdis connaissance avec la sensation de tomber dans le vide.________________________________________________________________________________
Pas très sympa cet homme êe (en vrai c'est un gros bâtard)
J'espère que le chapitre vous plaît xp
Merci pour tout ce que vous faites vous êtes les meilleurs
Bizbiz :3 !
VOUS LISEZ
Althaia (Terminée)
Science FictionImaginez votre vie basculer. Imaginez être à ma place : découvrir des êtres totalement transformés. Des êtres étranges. Des êtres devenus des objets, les armes de scientifiques qui pensent bien faire et qui imposent leurs lois. Elle s'appelle Alth...