Chapitre 27

140 21 10
                                    

• ALTHAIA •

Cato est le dernier membre du Trio. Ça me paraissait impossible, mais c'était sûr. Quand je l'ai découvert, je n'étais pas encore certaine de ce que j'avançais. Mais peu de temps après, Bernard et ses hommes sont revenus réparer le micro de la caméra, et après quelques menaces de mort, Bernard nous a posé des questions. Il voulait savoir si ses 'petites expériences' allaient bien. Il avait accompagné ces paroles d'un sourire pervers. Ce type est vraiment étrange.

Bref, ce qui m'a fait comprendre que Cato était bel et bien le sujet 198 (malgré qu'il n'ait pas subit les mêmes expériences que nous, et qu'il n'a pas le bouton) c'est que Bernard nous a expliqué que chaque membre a cette faculté, il faut juste la 'réveiller', c'est le rôle du bouton. Bientôt, nous serons capable de communiquer par télépathie sans appuyer dessus, et parfois deux personnes d'un Trio possédaient un lien tellement fort que la faculté n'avait pas forcément besoin d'être 'réveillée'.

Je crois que c'est mieux d'illustrer cette idée par un exemple.

Cato n'a de bouton sous la peau, pourtant il arrive à m'entendre et à me parler, chose qu'il ne sait pas faire avec Lila. Lila n'arrive pas à parler avec Cato.

Alors, solution 1, les capacités de Cato se sont déjà développées, ce qui est quasiment impossible sans subir d'expériences.

Solution 2, Cato possède des capacités Prodigieuses extrêmement puissantes, ce qui fait que la faculté de télépathie l'est également.

Solution 3, sa faculté n'est pas réveillée, mais son lien avec moi est tellement fort qu'une fois ma faculté réveillée, nous pouvons communiquer.

Je crois que c'est un mélange entre les solutions 2 et 3. Tout ce que je sais, c'est que Cato est le sujet 198, j'en suis vraiment sûre. Je suis aussi certaine que mon lien avec lui est très puissant. Et maintenant que j'y réfléchis à deux fois... C'est vrai qu'avant de savoir toute cette histoire de sujets liés et de Trio de Prodigieux, je me sentais proche de Cato. Oui, même après cette conversation que nous avons eu, où il me disait que je devais l'oublier, je sentais que quelque chose de spécial nous unissait. Je n'ai pas ressentis cela avec Kyle. Pourtant, j'aime Kyle, et j'aime aussi Cato... Mais différemment.
Je me demande ce qu'il pense de cette histoire. Je ne lui ai pas encore dit qu'il était le sujet 198, s'il l'apprenait, il ne me croirait pas. C'est vrai : toute sa vie, il a cru qu'il n'était pas Prodigieux. C'est vrai que sa capacité n'est pas Prodigieuse... Il m'a dit que toutes les capacités qui ressemblaient à celles de certains animaux n'étaient pas des capacités Prodigieuses, la sienne ressemble à celle de l'anguille. Pourtant, il est Prodigieux, ça ne fait aucun doute. Je ne sais pas quand je vais lui parler de tout ça. Peut-être qu'il le sait déjà, en fait. Peut-être qu'il a compris qu'il y avait quelque chose de bizarre, et que ce n'était pas normal de communiquer par télépathie avec moi.

Tout ça pour dire que c'est bien normal que Isaac ne puisse pas communiquer par la pensée avec moi et Lila. Il a beau être Prodigieux, il ne fait pas partie du Trio, le bouton a sûrement réveillé sa capacité à parler par télépathie, il ne pourra le faire qu'avec les membres de son Trio. Encore faut-il qu'il fasse partie d'un Trio, mais...

« Bon Althaia ! T'as finis de rêver ! » S'écrie Isaac, ce qui interrompt mes pensées.

Je sursaute comme une grosse folle, manquant de tomber de mon lit superposé.

« Hé mais t'es un fou toi, le blâmais-je.

_ Le repas ! » Fait Lila en sautant de son lit.

Althaia (Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant