Chapitre 3

1.5K 79 2
                                    

A la sonnerie de fin des cours je me dépêche de prendre mon sac à main pour sortir de la classe. On est mercredi, et en général tous les mercredi je finis tôt. Du coup dans le mois, un mercredi sur deux j'ai quelque chose de précis à faire.

Je sors mes clefs de voitures et je vais vers le parking.

... : Naya, attend.

Je me retourne sur Daniel.

Moi : hey...

Daniel : pourquoi tu es aussi presser ?

Moi : je dois aller voir ma mère.

Il a sourit.

Daniel : oh, je vois. C'est vrai, on est mercredi.

Moi : ouais, et je dois y aller si je ne veux pas être en retard.

Daniel : ouais, fonce. Je t'appelle ce soir d'accord ? Pour que tu me raconte...

Moi : t'en fais pas.

Je lui souris et je grimpe dans la voiture. Comme d'habitude je met ma ceinture et un peu de musique avant de démarrer. Daniel et Nicki sont mes amis les plus proches. Ce sont les seules à savoir pour ma mère. Je n'en parle pas avec les autres. Drew sait juste que ma mère est malade, mais je ne lui ai jamais dis qu'elle vivait ici.
Et donc en général quand je vais voir ma mère, j'appelle Daniel le soir pour lui raconter.

Son hôpital est à la sortie de la ville, il me faut au moins une heure et demi pour y être et c'est pour ça que la plupart du temps j'y vais vite. En chemin je me suis arrêté pour prendre des fleurs. Les hortensias, ce sont ses fleurs préférées.

Quand j'arrive, je me gare et je descend de la voiture. Je vais à l'accueil et une infirmière toute souriante m'ouvre la porte.

Elle : je peux vous aidez ?

Moi : oui, je viens voir ma mère.

Elle : son nom ?

Moi : Yolanda White.

Elle a regarder le registre et a sourit.

Elle : vous êtes Inaya ?

Moi : Naya...oui.

Elle me tend un badge, je la remercie et je monte avec les fleurs jusqu'à la chambre de ma mère. A force, je connais cet endroit par chœur. Ça fait près de deux ans et demi que je viens ici tout le temps. C'est presque comme une deuxième maison pour moi.

J'arrive devant la chambre de ma mère et je tourne la poignée. Elle est allongée sur son lit, devant la télévision. Elle a les yeux fatiguées, elle a sûrement sommeil. Je m'approche du lit et je dépose les fleurs sur la table, puis je lui fais un câlin et un bisou sur le front. Elle a beaucoup maigris depuis la dernière fois et ça m'inquiète un peu.

Maman : tu...tu es venue.

Moi : bien sure, et je t'ai apporter des fleurs.

Maman : les anciennes étaient déjà abîmés.

Je me suis tournée vers l'ancien bouquet. C'est vrai qu'elles sont pas mal amochés mdr. Ça fait quand même deux semaines.

Maman : merci chérie.

Moi : de rien. Comment tu te sens ?

Maman : fatiguée...

Moi : que disent les médecins ?

Maman : la même routine chérie. Ils disent que mon état ne change pas. D'ailleurs,mça tombe bien que tu sois là, j'aimerais te parler de quelque chose.

PillowtalkOù les histoires vivent. Découvrez maintenant