Chapitre 21

1K 69 10
                                    

Je viens de raccrocher au téléphone avec ma petite soeur. Elle avait une pause, du coup elle a voulu m'appeler pour prendre de mes nouvelles. J'étais vraiment contente de l'entendre parce que même si ça ne fait pas hyper longtemps qu'elle est repartie, elle me manque.

Je me gare devant chez moi et je me dépêche de descendre de la voiture. Je remarque aussi que dans l'allée il y'a une voiture que je ne reconnais pas. J'ouvre la porte d'entrée à l'aide de mes clefs et j'entend des voix, des rires précisément. Je me dirige dans la cuisine et là je suis doublement surprise. Il y'a ma grand-mère et mon père en train de discuter, mais aussi un chien.

Directement je suis allée caresser le petit chien parce que je ne vous l'ait pas dit, mais j'ai une addiction pour les animaux, en particulier les petits toutous tout poilus. J'entend ma grand-mère rire, alors je lève la tête, lâche le chien et je vais dans ses bras. Elle m'embrasse sur le front et me serre encore plus fort. Ma grand-mère s'appelle Noura, et c'est d'elle que je tiens mon second prénom parce que mon nom en entier est Inaya Noura Hadid.

grand-mère : comme je suis contente de te voir Omri.

Moi : moi aussi jadati.

Avec mon père et sa famille, il faut souvent qu'on parle en arable mais pas tout le temps. Ma grand-mère je l'adore vraiment, et je suis contente qu'elle soit là.

Moi: tu es arrivée quand ?

Grand-mère: ce matin trésor. Je suis venue pour des visites médicales et je repars a la fin de la semaine.

Moi : cool, tu vas rester avec nous alors ?

Grand-mère : oui, toute la semaine.

Je souris puis embrasse mon père.

Moi : il est a qui ce chien ?

Papa roula des yeux et je compris tout de suite. Mon père n'aime pas les animaux, ils les détestent.

Grand-mère : tu te rappelle de Comète ? Le chien de Ba sidi à Ramallah...

Moi : oui, bien sure.

Grand-Mère : bah elle a accouché il y'a un an et comme vous n'êtes pas venu cet été, j'ai décidé de vous le ramener moi-même.

Moi : ça veut dire que je peux le garder ?

Papa secoua la tête mais grand-mère accepta ce qui le fit rouler des yeux à nouveau.

Grand-mère : bien sure que oui, tu vas le garder parce que c'est hors de question que je le ramène avec moi en Palestine.

Moi : merci beaucoup jadati, j'adore.

Grand-mère : ta soeur n'est pas là ?

Je secoua la tête.

Moi : non, elle est toujours en pension, elle était là il y'a quelques jours.

Grand-mère: cette gamine on ne la voit jamais.

Je ris, elle aime trop se plaindre aussi.
Mais bon le bon cote de la chose c'est que maintenant, j'ai un petit chien tout beau. Je suis vraiment contente en plus, j'en voulais tellement un mais papa a toujours dit non. Il a fallut que j'ai dix-sept ans pour en avoir; dis donc...

PillowtalkOù les histoires vivent. Découvrez maintenant