Chapitre 3

1K 36 0
                                    

Je m'installe à une table avec Louis, et on commence à parler un peu de tout et de rien, le courant passe très rapidement entre nous! C'est une personne vraiment sympa, avec un grand coeur et beaucoup d'humour, il me fait bien rire! Un quart d'heure après, Emmanuelle, Jade et leurs partenaires arrivent.

Emma: Coucou! On peut s'asseoir avec vous?

Louis: Je ne refuse pas autant de belles danseuses à ma table!

On rigole, et ils s'installent. On nous sert à manger, des pâtes et du poulet, et c'est délicieux! On profite des 2h de pause pour faire connaissance. Les gars discutent entre eux, et nous parlons entre filles. Emmanuelle et Jade se connaissent déjà, évidemment, et m'apprennent qu'on les surnomme "les Twins". C'est vrai qu'elles se ressemblent énormément! Emmanuelle est quelqu'un d'extraordinaire, qui sourit et transmet sa joie en permanence. Jade est un peu plus réservée, mais j'adore son caractère et sa gentillesse. Toutes deux m'expliquent ce qu'il faut savoir, et sont etonnées que je ne connaisse pas le programme. Je leur raconte donc mon parcours.

Moi: Ma mère était une très grande ballerine russe. Elle a dansé dans beaucoup de ballets partout en Europe. Mon père était un grand fan de danse classique, il a rencontré ma mère après une représentation de "Casse Noisette". Ils se sont tout de suite aimés, et ma mère a sacrifié une grande partie de sa vie professionnelle pour venir s'installer avec lui. Nous possédions une grande exploitation agricole perdue dans la campagne. Le métier d'agriculteur se transmettait de père en fils depuis des siècles. Nos plus proches voisins habitaient à deux kilomètres de chez nous, et la ville la plus proche a 20km. Ma mère a du abandonner les paillettes et les lumières par amour pour mon père... Il s'en est longtemps voulu. Mon frere est né, et trois ans après, je vis le jour. J'avais deux ans quand ma mère est morte, je ne l'ai jamais vraiment vue... Accident de train en Russie...

Les larmes me montent aux yeux, Emma me prend la main.

Moi: Elle a toujours été un vrai exemple pour moi, même en étant au ciel. J'ai passé toute mon enfance seule avec mon frère. Il représente tout pour moi, il a toujours été fort pour nous deux, il m'a toujours protégé. Mon père m'a inscrite à des cours de danse dès l'âge de quatre ans, il voulait que je vive le même parcours que ma mère, et je l'en remercie. À 6 ans, ma prof, voyant que j'avais un don, m'a montré des vidéos de danse de tous genres. Je suis restée fixée sur un quickstep, et j'ai supplié mon père pour en faire. Dès lors, il m'accompagna deux fois par semaine à plus de trois quarts d'heure de voiture pour que j'apprenne la danse de salon. Tous les mercredis et les samedis, il était là, pendant 9 ans. Il mourut d'un cancer des os quand j'avais 15 ans. Ma grand mère maternelle nous recueilli, mon frere et moi, en Russie. Là encore, mon frère m'a aidée a tenir le coup. J'ai du apprendre le russe très rapidement. Ma grand mère a trouvé une école de danse d'exception pour moi, l'une des plus demandée dans le pays. Grâce à elle, je suis devenue championne du monde à 18 ans. Jean Marc m'a repérée il y a un mois aux championnats d'Europe, et il m'a appelée d'urgence suite à la grossesse non prévue de Silvia. En Russie, nous n'avons pas Danse avec les stars, et je ne connaissais pas avant. Vivre seule perdue a la campagne, ce n'est pas facile tous les jours... Mais je sais que j'ai réalisé le voeu le plus cher de mon père, et c'est grâce à lui que la danse est devenue ma passion est que je suis là aujourd'hui...

Dals, une nouvelle vie... (Tome 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant