Chapitre 35

422 19 6
                                    

Samedi 5 novembre

Cinq minutes avant le début du prime, tout le monde coure partout et vérifie tous les détails.

Prod: Les danseurs pros sur le plateau maintenant s'il vous plaît! Je répète, les danseurs pros sur le plateau!

Le tableau d'ouverture est assez complexe, Chris et Jaclyn se spnt donnés à fond pour que la mise en scène en mette plein la vue. Nos robes sont juste magnifiques, chacune a une couleur différente mais ce sont les même modèles. Chaque danseuse représente une princesse Disney. Avec mes longs cheveux blonds, il paraissait évident que je sois Raiponce, je suis donc vêtue d'une robe violette. Les justaucorps de chaque robe sont unis, et les longs jupons sont en dégradé de couleur, le résultat est parfait. Emma, Jade, Denitsa, Katrina et Candice, ou plutôt Cendrillon, La Belle au Bois Dormant, Belle, Ariel et Jasmine me rejoignent sur la piste de danse. Les garçons sont juste vêtus d'un costard très chic et d'un noeud papillon.

Ellipse de 20 minutes

C'est à nous de passer. Je vérifie une dernière fois que mes oreilles de lapin sont bien accrochées avant de me placer. Et oui, il faut être au maximum réaliste par rapport au film... J'ai donc un uniforme de policière et des oreilles sur la tête, Louis a une chemise verte et une cravate bleue rayée, et des oreilles de renard... Mais bon, on m'a toujours dit que le ridicule ne tue pas! Je suis assez fière de la choré que j'ai créée, j'ai mis pas mal d'acrobaties, et il y a même un moment d'interaction avec les juges et le public.
La musique commence, c'est parti.

Ellipse de 2 heures

Deux couples vont être éliminés dans quelques minutes... Je stresse un peu même si nous sommes premiers dans le classement... 76 points pour le chacha et 40 points pour le Marathon de la danse, on ne pouvait pas faire mieux! Pour l'instant c'est la pause pub, tout le monde se rassure comme il peut, puis nous allons nous placer en ligne sur le plateau. L'émission redémarre et Laurent et Sandrine font leur petit discours comme d'habitude. Puis vient le moment fatidique.

Sandrine: Le premier couple à être éliminé ce soir est... Théo et Jade... Bravo à vous deux pour votre très beau parcours!

Je me mords la lèvre et ferme les yeux un instant. Nous ne pouvons pas bouger de notre place tant que le deuxième couple ait été annoncé, mais c'est très dur de voir Jade pleurer sans que personne ne puisse faire quelque chose à part Théo. Dans un sens, c'est mieux pour elle et le bébé...

Laurent: Le deuxieme couple qui nous quitte est... Julia et Paul, felici...

Je n'entend pas la fin de sa phrase, je reste bloquée. Jade plus Paul. Les deux personnes les plus proches de moi qui partent... Louis est obligé de me secouer pour que je bouge. Je me dirige vers Jade, juste à côté de moi. Déjà beaucoup de personnes sont autour d'elle mais j'arrive à me faufiler jusqu'à elle. Bien évidemment elle est collée à Maxime mais je serre sa main dans la mienne. Très vite, on nous demande de nous mettre en place pour la suite du prime. Je n'ai pas pu voir Paul et il est à l'opposé de moi... Il va falloir que j'attende...

Enfin la pause pub, je me lève de mon siège pour aller voir Paul...qui est déjà en direction des coulisses. Je soupire et attend quelques secondes avant de le suivre. Je sais exactement où il est allé. D'habitude on ne retourne jamais dans les loges pendant les pubs sauf si c'est important car elles sont assez loin du plateau, pourtant quand je pousse la porte de la loge des garçons, Paul est adossé à la table contre le miroir, la tête baissée. Je m'approche sans bruit de lui et pose ma main sur son bras. Il relève la tête et je peux voir qu'il pleure.

May: Hey... Pleure pas... Tu peux être fier de ce que t'as fais avec Julia... Et il y a un proverbe que j'aime beaucoup, "Ne pleure pas parce que c'est fini mais souris parce que c'est arrivé"...
Paul: C'est vrai... Sans ça je ne t'aurais jamais rencontrée... Tu sais ce qui va le plus me manquer? Ne plus te voir tous les jours, ne plus entendre ton rire depuis la salle à côté, ne plus te voir te chamailler avec Louis, ne plus voir ta tête désespérée quand il te fait une blague, ton sourire quand tu danses, tes yeux qui pétillent quand tu vas faire une connerie, c'est tout ça qui va vraiment me manquer...

Wow ça je m'y attendais pas vraiment... Je le fixe dans les yeux sans rien dire, un petit sourire scotché sur mon visage. Puis je m'avance vers lui et je pose doucement mes lèvres sur les siennes.

Je ne saurais pas décrire tout ce qui me traverse le corps en ce moment même. J'ai l'impression d'être dans une bulle entourée par un feu d'artifice. Je sens une de ses mains passer dans mes cheveux, l'autre entourant ma taille pour me coller à lui. Le temps s'arrête autour de nous. Il n'y a plus que lui, plus que moi, plus que nous. Je me détache de ses lèvres au bout d'un moment pour reprendre mon souffle, mais mon front reste contre le sien. Je n'ai pas envie de briser ce moment mais j'y suis obligée.

May: Ça va reprendre... Faut qu'on y aille...

J'essuye avec mes pouces les larmes qu'il reste sur ses joues et je l'embrasse une dernière fois avant de prendre sa main et de l'entraîner hors de la loge. On est restés dans la loge plus longtemps que je ne le pensais puisqu'il ne nous reste que trente secondes pour atteindre le plateau. Nous courons dans les couloirs aussi vite que possible, main dans la main, puis nous nous lachons quand il commence à y avoir du monde. Nous arrivons pile au moment ou l'émission recommence. Paul fait une entrée spectaculaire en faisant une glissade sur quelques mètres avant de tomber au beau milieu de la piste. Je m'ecroule de rire en tenant mes cotes qui me font encore mal. Heureusement pour lui les caméras ne l'ont pas filmé en direct. Je regagne rapidement ma chaise toujours en riant comme tout le monde d'ailleurs. Laurent qui l'a vu tomber se moque gentillement de lui avant de continuer l'émission.

Louis: *chuchotant* J'aimerais bien savoir ce que vous avez fait pendant la pub pour arriver aussi en retard... Ce n'est pas dans tes habitudes Maylys, il va falloir te ressaisir!

Je rigole sans montrer mon embarras. Si tu savais Louis... Je crois que je ne pourrais plus jamais me ressaisir, je viens de plonger la tête la première dans l'amour et je ne suis pas prête d'en sortir... Je jette un coup d'oeil vers Paul, qui me regarde aussi, un sourire complice sur ses lèvres. Je réponds à son sourire, plus heureuse que jamais...

===

Heyy!!
J'avais ce chapitre en tête depuis treeees longtemps, du coup ça a été assez simple de l'écrire, et du coup vous avez un chapitre plus tôt que prévu, tout le monde y gagne! 😉

N'hésitez pas à commenter comme d'hab, merci d'être toujours là! 😘

Dals, une nouvelle vie... (Tome 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant