Dimanche 9 octobre, 6h15
Mon reveil sonne. Je me retourne sous ma couette en grognant. Je suis rentrée vers 1h30 hier avec Clem et François qui étaient venus au prime pour leur dernière soirée en France. D'ailleurs, il faut que je me lève si je veux leur dire au revoir... Je prends mon courage à deux mains et je sors de mon lit. Je frissonne, j'attrape en pull en sortant de ma chambre.
Clem: Maylys, je t'avais dis de pas mettre de réveil...
May: J'allais pas partir sans vous dire au revoir!
Clem: Pfff... Bon, de toute façon t'es debout maintenant...
May: Vous avez tout pris?
Clem: Oui oui, ne t'inquiètes pas! Tu nous enverras des photos quand tu auras fini la déco et le reste hein?
May: Promis! Mais ça risque de mettre un peu de temps...
Clem: Tu vas me manquer cousine...
May: Aww toi aussi ma Clem... Donne moi de tes nouvelles!
Clem: Et fais des bisous à Lyov de ma part!On s'embrasse une dernière fois, puis la porte claque derrière eux. Je soupire et retourne sous ma couette.
11h27
J'émerge doucement de mon sommeil. Je n'ai pas l'habitude de me réveiller si tard... Surtout que, bizarrement, je n'ai pas mis longtemps à me rendormir tout à l'heure. Je prends mon portable et regarde mes messages.
Sms de Deni:
Brunch à 12h sur les Champs-Elysées?
Sms de Emma:
Maylys? Tout va bien? Pourquoi tu ne réponds pas?
Sms de Lyov:
Tu ne peux pas savoir à quel point je suis fier de ma petite soeur... 💕
Sms de Aleksey: (russe)
Magnifique choré May! On a plein de nouvelles idées pour les championnats du monde... N'oublie pas que je viens dans deux semaines! ;)
Après leur avoir à tous répondu, je me lève pour me préparer, un petit sourire aux lèvres. Mais bien sur que non mon Alek, je ne t'oublie pas... C'est nous les champions du monde... Et cette année, je compte bien regagner ce titre après deux ans d'absence... Avec toi. Ne t'inquiète pas!
12h05, Champs-Elysées
Le serveur me conduit au fond du restaurant, à la table que Denitsa a réservée. Je crois que je suis la dernière... Je regarde mes amis, heureux, et la nostalgie qui avait pris possession de mon humeur se matin s'évapore.
May: Bonjour tout le monde!
Max: Oh non, encore toi!
May: Et oui, quel dommage pour vous!Jade nous fait les gros yeux. Depuis lundi, tout est rentré dans l'ordre. Christian et Emma se sont excusés auprès d'elle, et elle m'a dit avoir longuement parlé avec Maxime. Quant à Denitsa, elle était apparemment fatiguée.
Maxime m'a pardonnée, et depuis nous jouons comme des gamins, ce qui provoque dans la plupart des cas l'exaspération de Jade.Jade: Mais quand est ce que vous allez grandir....
May: Demande à Maxime, j'ai 21 ans moi!
Max: Excuse non acceptée!Je lui tire la langue en rigolant, puis je fais le tour de la table pour saluer tout le monde. Je me trouve une place entre Katrina et Rayane, et en face de Christian. Depuis que sa relation avec Emma est connue de tous, ce dernier est beaucoup plus souriant et joyeux. Je trouve que leur couple est super, Christian canalise l'énergie d'Emmanuelle, et Emma rend Chris moins timide.
Une fois les menus commandés, toutes les conversations reprennent. Rayane se tourne vers moi.Ray: Bon alors May, raconte moi tout.
May: Raconter quoi?
Ray: Rooh allez arrête, avoue le!
May: Mais quoi??
Ray: Toi et Paul!
May: Quoi moi et Paul?
Ray: Me prend pas pour un imbécile!
May: Il y a rien entre nous deux, arretez deux minutes avec ca...
Ray: Maylys.
May: C'est la vérité.
Ray: Tu sais quoi? Ça me rappelle Deni et moi au début...
May: Pourquoi?
Ray: On était fous amoureux l'un de l'autre, mais on était trop timides pour se le dire... Et c'était la meme chose, tout le monde nous soulait avec ça!
May: Oui, mais la c'est différent...
Ray: En quoi?
May: Déjà je ne suis pas amoureuse de lui, et ensuite il me l'a dit...
Ray: Attends attends quoi? Il t'a fait une déclaration?
May: Rayane! Moins fort merci
Ray: Et tu lui as mis un rateau?! J'hallucine!Il éclate de rire pendant que je lève les yeux au ciel.
May: Bah quoi? Je vais pas faire semblant non plus hein...
Ray: Un point pour toi! N'empêche que l'on voit tous que vous vous attirez comme deux aimants!
May: Euh, quoi?
Ray: Quoi quoi?
May: Comment ca "on voit tous"?
Ray: May, ça crève les yeux! Tu dis ce que tu veux, vous finirez ensemble!
May: On n'a pas les même attentes d'un couple je crois... Il a 27 ans Ray...
Ray: Ouh, je connais ce refrain... On en a bavé avec Deni à cause de cette histoire d'âge...
May: Raconte moi!
Ray: Bah, c'est pareil, on a 6 ans d'écart... On s'est très très souvent disputés sur ce sujet, et nos familles ne nous aidaient pas du tout... Les "Ca ne marchera pas, t'es trop jeune pour elle" ou encore les "Ca va pas de sortir avec une femme qui a 6 ans de plus que toi!", j'en ai entendu... Heureusement que les danseurs étaient là! Ils nous soutenaient après nos engueulades et faisaient tout pour nous réconcilier, bref des amis en or! Ils croyaient en nous... Et nos fans aussi! Mais il y a un an, on a beaucoup parlé après une année...chaotique on va dire, et on s'est mis d'accord. Tu vois, le plus compliqué pour moi, c'est le problème des enfants... Je sais qu'elle en rêve, mais ça me fait flipper à mort... C'est pas facile d'installer une relation comme ça, et si tu as besoin de mes conseils, je suis là!
May: La dernière phrase n'était pas utile... Très sérieusement, je pense que tu ferais un père formidable!
Ray: Je sais pas si je suis prêt...
May: Fais confiance à la vie Rayane... Et aie confiance en toi aussi!Nous mangeons dans la bonne humeur, comme d'habitude. Je remarque que Jade a l'air anxieuse et jette souvent des coups d'oeil à Maxime. Il faudra que je lui parle après...
Elle ne m'en laisse pas la peine, puisqu'elle se lève. Maxime tape doucement avec son couteau sur son verre pour que tout le monde se taise. Oula, qu'est ce qu'il se passe...
La timidité de Jade reprend le dessus, elle fixe ses mains comme si elles étaient la chose la plus intéressante qui existe.Max: Euh... En fait, nous avons quelque chose à vous dire...
Il regarde Jade pour qu'elle prenne la parole. Respire Jadoune... Elle relève la tête, un peu plus sûre d'elle.
Jade: Je...euh...hum...je... Je suis enceinte...
===
J'espère que ça vous plaît toujours, dites moi 😊
Bonne soirée 😘
VOUS LISEZ
Dals, une nouvelle vie... (Tome 1)
Фанфик"Atterrissage à Paris Charles de Gaulle. Il est actuellement 12h47 et la température extérieure est de 20 degrés. Merci d'avoir choisi notre compagnie et bon séjour." Un saut dans l'inconnu. Une nouvelle vie...