Nous répétons une danse sur le plateau, à Orléans. Je suis exténuée, je peine à me souvenir des pas, heureusement que Paul est là... Euh quoi? Qu'est-ce que je raconte? Voilà, ça m'a déconcentrée, je trébuche. Paul me rattrape de justesse, je n'ai aucune réaction. À la fin de la musique, je m'ecarte de lui et passe une main sur mon visage.
Paul: Maylys, tu peux pas continuer comme ça. Tu ne manges plus et tu ne dors plus, ça ne va pas du tout avec la danse intensive comme ça.
May: La faute à qui? Tu veux que je te rappelle qui m'a quittée pour aller voir une autre?J'ai parlé un peu trop fort, des têtes se tournent vers nous. Je soupire et baisse le ton.
May: D'ailleurs elle est ou celle-là? Tu l'as lâchement abandonnée elle aussi?
Il fronce les sourcils, un point pour moi.
Paul: Elle n'est pas là de la semaine, elle doit maquiller des stars pour un tournage à Paris.
May: Bon débarras.
Paul: Tu peux pas essayer de ne pas lui en vouloir à ce point?Je le regarde avec des yeux ronds.
May: Tu te fous de ma gueule j'espère?!
J'ai crié, beaucoup plus fort que ce que je n'avais voulu. Du coin de l'oeil, je vois une grande silhouette monter sur scène rapidement. Et je perds tous mes moyens, je lâche tout. Je suis tellement faible face à lui. Un petit oiseau fragile comme il dit. Il me prend dans ses bras, me serre fort. Putain j'en avais besoin...
Lyov: Chuut ma Lys, pleure pas, je suis là...
Il met bien dix minutes pour me calmer. Entre temps, tout le monde est parti manger, nous sommes seuls.
Lyov: Hey... Ça va?
Je hoche la tête tout en essuyant mes larmes.
Lyov: Lys, pas à moi. Ça va pas là. Jade m'a expliqué en plus donc t'as aucune excuse...
May: C'est pas de ma faute Lyov...
Lyov: Je sais... On va manger et après je vais parler à Paul ok?
May: Ça servira à rien Lyov...Il ne me répond pas et m'entraîne vers le réfectoire. Nous prenons chacun une assiette et nous rejoignons une table où sont déjà assis Jade, Denitsa, Emma, Maxime, Rayane et Christian. Nous parlons un peu de tout et de rien, puis je vois le visage de Lyov afficher un grand sourire.
Lyov: Eh Lys?
May: Oui?
Lyov: On est où?
May: *perplexe* Euh bah à Orléans...
Lyov: Et il y a quoi?Je ne vois pas où il veut en venir, les autres non plus.
May: Je sais pas...
Lyov: Réfléchis bien!
May: À Orléans il y a Orléans...
Lyov: Et à côté? À 45 minutes environ?Je fronce les sourcils, puis je comprends. Mes yeux s'éclairent immédiatement.
May: La Mad'!!!!!
Lyov: Ouii! On y va demain?
May: Oui oui oui oui oui!!!!!
Jade: Euh explications please?
May: La Mad', de son vrai nom La Madeleine-Villefrouin, petit village d'environ 50 habitants où on a vécu toute notre enfance! C'est tout près d'ici, et ça fait six ans qu'on y est pas retourné!
Denitsa: On peut venir avec vous?
May: Bien sur que oui! C'est un tout petit village mais très mignon et hyper fraternel!
Jade: Je viens!Ellipse d'un jour
Nous sommes partis à dix, dans deux voitures. Il y a notre table d'hier midi, avec en plus Charlotte et Paul, que Lyov avait fait venir pour je ne sais quelle raison. Je conduis dans la première, la voiture des filles et Calypso qui squatte, Lyov dans la deuxième avec les garçons. La Mad' est assez difficile d'accès et il faut savoir exactement où on va pour trouver le village.
VOUS LISEZ
Dals, une nouvelle vie... (Tome 1)
Fanfiction"Atterrissage à Paris Charles de Gaulle. Il est actuellement 12h47 et la température extérieure est de 20 degrés. Merci d'avoir choisi notre compagnie et bon séjour." Un saut dans l'inconnu. Une nouvelle vie...