Lundi 3 octobre 2016
Le soleil vient me reveiller doucement. J'ai oublié de fermer mes volets... Il est 9h30. J'aurais bien dormi une heure de plus, mais tant pis, je me lève.
En arrivant dans la cuisine, Clémence et François sont là.François: Heyy Maylys, ca fait longtemps!
May: Oui! Contente de te revoir!
Clem: J'ai acheté des croissants, on doit te laisser pour aller remplir des papiers. Tu manges avec nous ce soir?
May: Avec plaisir! Je serais là vers 19h.
Clem: Ca marche, à tout à l'heure! Au fait, on a regardé le replay de Dals hier soir, t'as été top!
May: Mercii!Je me rends compte que je n'ai pas rallumé mon portable depuis samedi soir. Je ne sais pas quels ont été les commentaires de notre danse avec Louis... Les notifications font beuguer mon téléphone, puis ça se stabilise. J'ai reçu énormément de commentaires sur Twitter. La plupart sont des commentaires positifs. J'en favorise beaucoup, pour remercier. Je vois une photo qu'Emma a posté ce matin. C'est une photo de Jade et moi, les yeux noirs, mortes de rire, avec Emma à coté. En commentaire: "Soirée au top hier soir au Café Chic! Qu'est ce qu'on a rit! 😜 Le nouveau #DalsTrio... 💞"
Le nouveau #DalsTrio... Ça me touche énormément... J'ai l'impression que, enfin, je suis intégrée. Les commentaires sous la photo sont hyper mignons! Je vais me préparer le sourire aux lèvres. Je descends faire les courses, il n'y a vraiment plus rien dans les placards. Je décide d'aller au bio pas très loin de l'appart. Je suis en train de prendre des yaourts quand j'entend quelqu'un m'appeler.??: Bah May, qu'est ce que tu fais la?
Je me retourne.
May: Je cueille des carottes! À ton avis Jadou?
Jade: Haha très drôle May! Comment tu vas? *on se fait la bise*
May: Encore un peu fatiguée mais en super forme pour cette nouvelle semaine!! Au fait, tu sais quelle danse tu as??
Jade: Non, je me disais ca hier soir! On peut pas bosser les chorés...
May: On leur apprend les pas de base du coup aujourd'hui... Il doit y avoir un thème special sûrement!
Jade: Je pense aussi! On verra cet aprem!
May: Tu viens manger à la maison?
Jade: Je vais poser mes courses chez moi et j'arrive! Profites en pour ranger... *clin d'oeil*Je vais payer puis je rentre en attendant Jade. J'allume mon ordi et verifie l'heure en Russie. 12h30 ça devrait aller, je pense qu'ils ne sont pas encore à table. J'appelle d'abord Lyov sur son portable et lui propose un Skype, qu'il accepte tout de suite. La connexion n'est pas très longue et bientôt je vois apparaitre le visage de mon frère à l'écran. J'essaye de me contrôler, mais rien à faire, les larmes sortent toutes seules. Je vois que Lyov fait le maximum pour retenir les siennes. Je ne l'ai jamais vu pleurer. Même à la mort de mes parents, il restait fort pour nous deux pendant que je versais toutes les larmes de mon corps.
Lyov: Lys...
Il est le seul à avoir le droit de m'appeler comme ça... Ça me rappelle tous les lys qu'il avait planté exprès pour moi à mon anniversaire de 12 ans... Je suis incapable de parler. J'ai juste envie de me réfugier dans ses bras, mais c'est évidemment inpossible. Il continue de me parler, il sait que j'en ai besoin. Il me félicite pour samedi, il a réussi à voir le prime même si il n'y avait pas les sous titres pour ma grand mère et Aleksey, et malgré le décalage horaire.
Soudain, on sonne. Je vais rapidement ouvrir à Jade en essuyant mes larmes. Je m'excuse auprès de mon frère, mais il insiste pour la voir. Je demande donc à Jade de venir devant l'écran. Ça la fait rire. Ils parlent un peu en français, Lyov veut s'assurer que tout se passe bien pour moi. Il s'adresse ensuite à moi en russe.Lyov: Elle est mignonne ta copine!
May: *rigolant* Wow doucement Lyov, son coeur est déjà pris!
Jade: Vous vous dites quoii?
May: Des bêtises...
Lyov: *en russe* Lys, tu peux nous laisser deux minutes seuls s'il te plait?Je fronce les sourcils, et prévient Jade que je vais ranger mes courses. Je ne peux pas m'empêcher d'écouter leur conversation à travers le mur.
Lyov: Elle est comment?
Jade: C'est à dire?
Lyov: Elle tient le coup? Elle déprime pas?
Jade: Elle était un peu perdue la première semaine, mais elle s'est adaptée et on l'a vraiment intégrée maintenant. Elle est incroyable ta soeur tu sais? Elle m'impressionne beaucoup.
Lyov: Je sais! Mais, Jade, faites attention à elle. Vraiment. Je la connais par coeur... Elle peut complètement s'effondrer d'un jour à l'autre. Et même si elle donne l'impression d'être joyeuse, elle est fragile... Prenez soin d'elle s'il vous plait...
Jade: Je te le promets, je veillerai sur elle en personne. Tu as ma parole.
Lyov: Merci du fond du coeur. Tu peux aller la chercher si tu veux.Jade m'a profondément touchée dans ses paroles... Je fais mine de ne rien avoir entendu et je la suis jusqu'à l'ordinateur.
May: Lyov, grand mère est là? J'aimerais beaucoup la voir...
Lyov: Elle fait la sieste, elle est fatiguée en ce moment, je te l'ai dit avant hier... Mais elle pense fort à toi et elle t'aime, elle me l'a répété ce matin. *en russe* Ma puce, je vous laisse. Je t'aime plus que tout au monde, c'est dur de vivre sans toi... *voix brisée* Tu me manques tellement Maylys, mais tellement... Je ne tiendrais pas trois mois sans te voir... La maison paraît vide... Et ton rire, mon coeur...Il pleure. Mon grand frère, mon protecteur, l'homme de ma vie, qui n'a pas pleuré pour nos parents, ni pour rien, il est là devant moi, et il pleure...pour moi. Je me rends compte que mon tee shirt est humide, et mes joues trempées.
Lyov: Maylys... Reviens vite, je t'en supplie... Je t'aime May, je t'aime. Prends soin de toi...
Et il coupe. Je n'ai rien pu lui dire, j'en aurais été incapable de toute façon. Je fixe l'écran. L'image sur mon bureau est une photo prise il y a 20 ans devant notre ancienne maison. Je suis accrochée au cou de ma mère tandis que mon frère est perché sur les épaules de mon père. J'avais un an... Je sens la main de Jade qui s'est posée sur mon dos. Elle me parle doucement.
Jade: Vous êtes beaux sur cette photo... Tu ressembles beaucoup à ta mère, May. J'aurais bien aimé la connaître, elle a l'air très gentille.
Et moi Jade, et moi? Tu penses que je n'ai jamais rêvé de la voir ma mère? J'ai souffert toute ma vie de sa mort... J'avais des photos d'elle partout dans ma chambre, je passais des heures à regarder ses ballets de danse. C'était mon idole, et ça l'est toujours. Mon idole dont je ne me souviens de rien...
Jade a compris sa gaffe et essaye de se rattraper.Jade: Pardon May... Mais je suis sure qu'elle est énormément fière de toi. Tu as continué sa passion, la danse classique, tu es championne du monde, et par dessus tout tu es sûrement la personne la plus attentionnée que je n'ai jamais rencontré. Ou qu'elle soit, elle t'aime Maylys.
Je ne vais bientôt plus avoir de larmes... Jade m'entoure avec ses bras et pose son menton sur ma tête.
Jade: Allez May... Sèche tes larmes...
Je me ressaisi. J'attrape un mouchoir et essuie mon visage. Jade me taquine gentillement.
Jade: Le retour du panda...
Je vais me regarder dans le miroir de l'entrée. Mon maquillage a encore coulé, et je l'ai étalé partout avec mon mouchoir. J'abandonne Jade deux minutes pour me rincer le visage. Je reste longuement sous l'eau, ça m'appaise...
Je crois que j'ai trouvé en Jade la grande soeur que je n'ai jamais eue...===
Hey!
J'ai un peu de mal à maintenir un petit chapitre par jour, car ils ne sont jamais complets ou corrigés le soir... Je posterais les chapitres que lorsqu'ils seront vraiment au point, je pense donc un grand tous les deux jours... Je verrai, ça peut encore changer.
N'oubliez pas de me dire vos opinions, ce que vous avez aimé, pas aimé, ça m'aide à m'améliorer!
Sur ce, bonne soirée à tous!! 😘
VOUS LISEZ
Dals, une nouvelle vie... (Tome 1)
Fanfiction"Atterrissage à Paris Charles de Gaulle. Il est actuellement 12h47 et la température extérieure est de 20 degrés. Merci d'avoir choisi notre compagnie et bon séjour." Un saut dans l'inconnu. Une nouvelle vie...