Chapitre 30

441 18 12
                                    

Vendredi 21 octobre, 21h00

Danse d'ouverture sur la très célèbre comedie musicale Grease, sur un mix des musiques "You're the one that I want", "Grease Lightnin" et "Summer Nights". La production a fait un tableau extraordinaire, avec des effets spéciaux, des jeux de lumières magnifiques, et Chris et Jaclyn ont fait une choré de malade. Tout le monde est séduit par l'ouverture de ce cinquième prime. Et oui, déjà...
Après la présentation des couples et le petit discours de Sandrine et Laurent, c'est la course, encore une fois, pour aller me changer. Vu que nous passons la plupart de temps en premiers, j'ai décidé de me faire une sorte de cabine juste à côté du plateau pour éviter de courir dans tous les sens. Ma robe de contemporain est très simple, bleu foncé, avec quelques strass au niveau de la poitrine. Je danse pieds nus, mais je place sur mes orteils un petit truc qui me permet de tourner sans que mes pieds accrochent le parquet.

J'arrive quelques secondes avant le lancement de la musique, j'en profite pour glisser mes habituels encouragements à Louis. On se place, la voix annonce notre danse, et la musique commence. Le début est quasiment parfait, tant au niveau technique qu'artistique. Vient le moment de notre figure imposée. Nous l'avons réussie à tous nos entraînements aujourd'hui, je suis confiante. La première partie est maîtrisée à la perfection, chaque geste est fait au bon moment, et pas une fois je ne touche le sol. Louis me repose par terre et nous prenons notre élan pour la fin de la figure, "l'oiseau". Mon pied glisse de quelques centimètres en arrière, j'essaye de bien me repositionner mais Louis m'a déjà soulevée. Je suis maintenant incapable de maîtriser quoi que ce soit, je n'ai aucune prise pour m'accrocher, et je me sens glisser en arrière. Je suis mal positionnée. Louis essaye tant bien que mal de me rattraper mais il ne peut pas. Je tombe.

J'atteris violement deux mètres plus bas. Une vague de douleur me transperce le corps sur tout le côté droit, la chute me coupe le souffle. Heureusement, ma tête n'a pas touché le sol... Le direct, le direct merde... Je réagis en quatrième vitesse et je prends sur moi pour tendre la main à Louis afin qu'il me relève.

May: *criant* On continue!

Nous reprenons la chorégraphie. Au moindre mouvement, j'ai l'impression qu'on me plante des milliers de couteaux dans les côtes et dans l'épaule. Je serre les dents aussi fort que je peux et empêche mes larmes de couler. Je compte le nombre de pas qu'il me reste avant la fin de la danse. 3, 2, 1... Pose finale. Je peine à reprendre mon souffle tant la douleur est forte. Louis est complètement paniqué.

Louis: Maylys, putain désolé, j'aurai pas du te faire tomber, je m'en veux tellement... Pardon pardon pardon!!!
May: C'est de... ma faute... Tu n'as pas... à t'en vouloir...

La douleur m'est insupportable. Sandrine accourt vers moi, les juges se lèvent et dans la Red Room tout le monde s'agite.

Sandrine: Maylys! Ça va?

En quelques fractions de seconde, une foule de personnes m'entoure et me pose des questions. Je commence à paniquer en voyant autant de monde qui me colle...

May: Stop!!!! On continue l'émission normalement.

Le fait de crier n'a fait qu'empirer l'état de mes côtes mais ça a marché, tout le monde repart, non moins inquiets. Je me dirige doucement vers le bureau des juges pour les commentaires. Bien sûr, ma chute les fait beaucoup parler. J'explique que c'est mon pied qui a glissé et que Louis n'y est pour rien, mais ils m'ont l'air sceptiques, surtout Chris.

May: Mettez le ralenti, vous verrez...
Sandrine: Vous avez le ralenti de la chute s'il vous plaît?

Sur le grand écran derrière la piste de danse, l'image s'affiche. Ils l'ont beaucoup ralentie, ce qui fait que nous pouvons voir mon pied glisser et ma tentative de rattrapage assez clairement.

Chris: Ok ok, ça peut arriver de toute façon... Et j'ai bien vu aux répétitions que vous y arriviez... Le début de votre danse était vraiment bien exécuté, la fin beaucoup moins mais je comprends que vous étiez déstabilisés. Ceci dit, je pense que très peu de gens se seraient relevés après une chute comme ça... Tout mon respect Maylys!

Je n'arrive même pas à sourire. J'ai du mal à aligner mes pensées avec la douleur... Louis m'aide à marcher jusqu'à Laurent pour les notes. Mes camarades sont très perturbés mais me laissent tranquille, Aleksey ou Jade ont sûrement dû leur dire de ne pas me sauter dessus. Les notes tombent, trois 8 et un 9. Je suis presque étonnée...
Le couple suivant se prépare, la caméra ne tourne plus en Red Room. Des médecins se précipitent vers moi et m'embarquent vers l'hôpital sans me demander mon avis. Ils me bourrent d'anti-douleur qui font effet dans les minutes qui suivent, à mon grand soulagement. Ils m'ont mise dans une civière avec des systèmes qui m'empêchent de bouger. Je sens une personne derrière moi qui me caresse doucement les cheveux. Je n'arrive pas à voir qui c'est, ça m'énerve. Bon, après tout, on s'en fiche. Je ferme les yeux un instant. Mon mal sur tout mon côté droit s'est atténué, mais mon cerveau est dans une espèce de brouillard comateux, à cause des médicaments je pense. Je sens mon lit bouger, puis je vois du blanc au plafond et des visages flous autour de moi. J'ai l'impression qu'on me parle, mais je n'entend rien et je suis incapable de dechiffrer ce que l'on me dit. J'essaye de rester consciente, je lutte contre mes paupières qui se ferment. Je vois un truc noir au dessus de moi, personne à côté. L'instant d'après, on soulève mon dos et ma tête pour faire passer une chose bleue. Du bleu. Je fouille dans mes pensées difficilement pour accéder à l'information que je cherche. Ah, oui, ma robe. Je sens l'air sur ma peau, et quelque chose s'approcher vers mon bras. Cinq secondes après, je sombre dans le noir.

===

J'ai du réécrire la moitié du chapitre car ça ne me plaisait pas et j'étais censée le poster hier mais après le coup de gueule contre les D'pendanse j'avais pas trop la tête à écrire...
Bref continuez à me donner vos avis!! 😊

Dals, une nouvelle vie... (Tome 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant