Jeudi 5 septembre 2017, 8h16
May: J'y vais mon amour, à tout à l'heure!
Paul: Mais May c'est à 11h30 la cérémonie!
May: Et Denitsa elle se prépare comment à ton avis?
Paul: T'es même pas habillée, coiffée et maquillée mon coeur...
May: Ne t'inquiète pas pour ça, je serais prête à 11h30! Je t'aime.Je lui depose un léger baiser sur les lèvres puis je sors de la chambre et monte au troisième étage, avant d'emprunter un labyrinthe de couloirs pour arriver à la magnifique chambre de Denitsa. Et oui, c'est un grand jour pour elle et Rayane aujourd'hui... Pile trois ans après leur première rencontre, ils vont définitivement s'unir, en se mariant! Ils ont décidé d'organiser la cérémonie dans un château splendide et très grand pour pouvoir accueillir tous leurs invités, mais j'ai encore un peu de mal à me repérer... J'ai déjà fait le trajet trois fois cette nuit, pour m'assurer que Rayane n'avait pas rejoint sa future femme ou l'inverse, c'est Jade qui a eu l'idée de se relayer toutes les vingt minutes, on ne sait jamais avec ces deux-là̀...
Je frappe trois petits coups à la porte et c'est une Denitsa hyper stressée avec une serviette sur la tête et un masque à l'argile sur son visage qui vient m'ouvrir.Denitsa: On avait pas dit 8h30 par hasard?
May: Je me suis dit que tu avais peut être besoin de parler pour évacuer ton stress, alors je suis là. Mais je peux revenir dans dix minutes si tu veux...
Denitsa: Je peux te poser une question?
May: Euh oui bien sur!
Denitsa: Est ce que tu es un ange?J'eclate de rire et secoue la tête de droite à gauche.
Denitsa: Pour moi tu en es un... Vas y entre, je n'aurais pas tenu une minute de plus sans quelqu'un sur qui passer mon stress... Du coup désolée si je suis chiante...
May: Je me suis préparée mentalement ne t'en fais pas, j'avais prévu!Elle me regarde bizarrement puis comprend mon ton un peu moqueur. Ok elle est vraiment stressée... Elle ne peut pas s'empêcher de s'agiter dans tous les sens, comme si elle avait quelque chose d'urgent à faire alors que pas du tout dans l'immédiat.
May: Denitsa reste calme! Viens t'asseoir.
Je lui montre son lit à moitié fait, juste du côté où elle n'a pas dormi. Elle finit par venir à côté de moi, mais elle reste sur le bord, toujours en alerte.
May: Qu'est ce qui te stresse?
Denitsa: Le fait que je me marie dans trois heures?
May: Oui ça d'accord, mais il n'y a aucune raison que ça se passe mal, si?
Denitsa: Il y a 3000 raisons que ça se passe mal... J'ai tout noté cette nuit, j'arrivais pas à dormir.Elle se relève pour aller chercher un petit carnet sur sa table de nuit pendant que je secoue la tete.
May: T'as vraiment pas dormi?
Denitsa: Si si mais pas beaucoup, et pas très bien parce que j'avais pas Rayane... Tiens regarde.Elle me tend le carnet à la bonne page. "Tremblement de terre" "Quelqu'un qui fait des commentaires tout le long" "Trop d'émotion" "Jade perd les bagues" "Un invité tombe dans l'allée" "Rayane ne vient pas ⬅ PIRE" et plein d'autres situations aussi inimaginables les unes que les autres. Je la regarde un sourcil arqué.
May: Sérieusement Deni?
Denitsa: Ben quoi? On ne peut pas être sûrs...
May: Tu te stresses vraiment pour rien... Ça va être un mariage magnifique, et surtout unique, ça va être le tien ma Denitsa!
Denitsa: Justement... J'ai peur qu'il ne soit pas à la hauteur de mes espérances...
May: Tu aimes Rayane?
Denitsa: Bien sur, c'est le seul que j'ai autant aimé et le seul que j'aimerais autant...
VOUS LISEZ
Dals, une nouvelle vie... (Tome 1)
Fanfiction"Atterrissage à Paris Charles de Gaulle. Il est actuellement 12h47 et la température extérieure est de 20 degrés. Merci d'avoir choisi notre compagnie et bon séjour." Un saut dans l'inconnu. Une nouvelle vie...