| PDV May |
J'arrive au Grand Rex avec les filles, puis Maxime, Christian, Rayane et Paul nous rejoignent. On se fait la bise puis on va voir les gens qui attendent dehors. Je suis anxieuse, ils sont beaucoup. Je commence à faire quelques photos et autographes puis je me détend. Ce n'est pas très compliqué! Je reçois de beaux compliments sur notre prestation d'hier soir à Dals. Cela me touche beaucoup. Nous rentrons dans la salle. Je me place entre Emma et Paul, et nous discutons à trois avant que le film commence. Paul se retourne pour parler avec Rayane, Emma en profite.
Emma: Alors ça se passe comment vous deux?
May: Arrete Emma avec ca... Y a rien
Emma: De ton côté du moins! Parce que lui...
May: Emma, stop!
Emma: Ok ok...Je change rapidement de sujet, mais le film commence.
~~~
Les lumières se rallument dans la salle. Le film était génial! Nous nous dirigeons vers le photocall pour les photos de groupe habituelles.Maxime: Ça vous dit un resto?
Jade: Oh oui! On peut aller au Café Chic?
Emma: Je vote pour!
Denitsa et Rayane: *en même temps* Moi aussi!!Christian est d'accord aussi, et Paul et moi suivons, ne connaissant pas le restaurant en question. Heureusement, Maxime est aussi venu en voiture, cela nous évite de prendre des taxis. Jade et Paul se refugient dans ma Clio. Tous les autres sont montés avec Max. Jade allume la radio, et nous voilà tous les trois partis dans un karaoké inimaginable. Nous ne connaissons que la moitié des paroles à chaque fois, mais nous nous amusons et c'est le principal! Paul se lance dans un solo sur Beyoncé, malgré les "non!" affolés de Jade. En trente secondes, je suis obligée de me garer sur le bas-coté de la route tellement je ris. Jade n'arrive meme plus à respirer, elle est pliée en deux sur son siège. Elle réussit à attraper son téléphone, et elle filme Paul qui n'a pas arrêté de chanter. Après la fin de la chanson, je mets cinq minutes à me calmer avant de reprendre le volant. Le maquillage de Jade a coulé, et je pense que le mien aussi.
May: Plus jamais ça!!
Paul: Maiis! Au moins ca détend!
Jade: Euuh non pas trop!Nous voilà reparties en fou rire avec Jade. Paul fait semblant d'être vexé à l'arrière. Nous arrivons au Café Chic. Je mets un peu de temps à me garer, ce qui laisse le temps à Paul de chanter Celine Dion. J'ai mal au ventre à force de rire. Nous rejoignons les autres arrivés depuis bien longtemps.
Max: Alors Jadou, on s'est perdue?
Jade: Moi, perdre mon chemin pour aller au Café Chic? Jamais!Elle s'avance vers lui et l'embrasse. Je n'ai appris que cette semaine qu'ils étaient ensemble, ils sont très discrets.
Deni: Pourquoi vous avez mis autant de temps?
J'essaye d'éviter le regard de Jade. Raté. Elle plisse les yeux et se mord la lèvre inférieure. Il ne m'en faut pas plus pour exploser de rire. Jade me rejoint immédiatement. Tout le monde nous fixe, ne comprenant pas. Christian interroge Paul du regard. Ce dernier balaye l'air avec sa main et déclare, ironique.
Paul: Elles ont été insupportables! Elles ont fait un bruit, je ne vous raconte pas à quel point elles étaient bavardes! J'en ai encore mal aux oreilles!
Je manque de tomber de ma chaise. Des larmes de rire coulent sur mes joues. Jade n'est pas mieux. Les autres ne comprennent toujours pas. Entre deux hoquets, Jade sort son portable et met en route la vidéo qu'elle a prise en voiture. Je ne peux plus respirer, je me tiens le ventre de rire. Ma complice a lâché son portable et est avachie sur Maxime, dans le même état que moi. Les autres nous rejoignent dans notre fou rire, Paul y compris.
Rayane: On comprend mieux maintenant! C'était beaucoup plus calme de notre coté en tout cas.
Emma: Disons qu'on avait pas l'impression qu'il y avait un âne mourant à l'arrière de la voiture!
Maxime: On avait juste les bruits écœurants des bisous de Rayane et Denitsa à l'arriere nous...Il fait un clin d'oeil aux deux concernés. L'ambiance est toujours comme ca du côté des danseurs, tout le monde se moque gentillement. Une fois que l'on est calmés, un serveur passe prendre la commande. Je demande à Jade son plat préféré ici.
Jade: Tout est bon ici! Mais j'ai un faible pour leur risotto aux asperges, c'est une tuerie!
Cela me convient, je prends ça. En attendant les plats, je file aux toilettes avec Jade pour me remaquiller. Sur un coup de tête, j'ai pensé à prendre mon maquillage. Devant le miroir, on repart en fou rire en voyant nos têtes. On fait peur à voir! Tout a coulé, on a les yeux noirs. Je passe dix minutes la tête dans le lavabo à essayer d'enlever mon mascara et mon eye liner. Denitsa vient nous prêter main forte en amenant son demaquillant.
May: *souriant* Et t'arrives que maintenant? On galère depuis 10 minutes...
Comme d'habitude, ce n'est pas méchant. Je vais chercher du papier toilette, et Denitsa nous aide. Une fois demaquillées, c'est beaucouo plus rapide, en deux minutes nous sommes prêtes. Nous revenons toutes les trois à la table.
Deni: Heureusement que je suis venue, sinon elles seraient restées là bas toute la nuit!
Jade: *à voix basse, seule May l'entend* Gnagnagna...Je me mords l'intérieur de la joue pour ne pas éclater de rire encore une fois. Jade me glisse un clin d'oeil. Nous passons le repas à bavarder tranquillement elle et moi. Parfois, quelqu'un vient se glisser dans la conversation. Je surprend plusieurs fois Paul en train de me regarder. Bizarrement, ca me touche...
Nous sortons du restaurant vers 1h du matin.Christian: J'en connais qui vont pas assumer les repets à 9 heures demain!
May: Tout à l'heure tu veux dire! Sinon, mes repets sont à 14 heures... Allez, bisous!Emma, Maxime, Denitsa, Christian et Paul me foudroient du regard. Jade rigole dans mon dos, elle commence à la même heure que moi.
Rayane: Et moi... Ah bah non, c'est vrai, demain je fais rien!
Denitsa lui donne une tape amicale sur l'épaule.
Deni: Compte sur moi pour te reveiller aux aurores!
Nous organisons les voitures de manière à ne pas parcourir tout Paris. Je prends avec moi Emma et Jade, qui habitent à quelques centaines de mètres de mon appart. Toutes deux habitent dans deux immeubles côte à côte, elles passent donc la majorité de leurs journées ensemble. Je les dépose, je leur fait la bise et leur souhaite bonne nuit. Jade me propose d'aller aux studios ensemble demain, ce que j'accepte avec grand plaisir. Je vais garer ma voiture et monte dans mon nouveau chez moi. J'entre sans bruit pour ne pas réveiller Clémence et François, qui m'ont gentillement laissé le lit. Je me mets en pyjama et me glisse sous mes draps, sans prendre le temps de me demaquiller ni de me brosser les dents. Je m'endors en deux minutes comme un bébé.
===
Hello tout le monde!! Je m'excuse de ne pas avoir posté plus tôt... J'ai fais un plus grand chapitre pour me faire pardonner 😊
Dites moi vos avis!!
PS: Je rappelle que c'est une fiction, j'invente donc l'histoire (meme si il y a des éléments vrais), ne vous faites pas d'idées...
VOUS LISEZ
Dals, une nouvelle vie... (Tome 1)
Fanfiction"Atterrissage à Paris Charles de Gaulle. Il est actuellement 12h47 et la température extérieure est de 20 degrés. Merci d'avoir choisi notre compagnie et bon séjour." Un saut dans l'inconnu. Une nouvelle vie...