Chapitre 3

1K 44 4
                                    

-PDV Candice-
Ça y est je suis arrivée devant ma salle. Je prends une grande inspiration et me décide à entrer dans la salle. Je passe la porte et découvre... Olivier Dion. Il n'a pas remarqué ma présence car il était occupé à regarder les photos exposées sur les murs de la salle.

Je décide donc l'interpeller :
Ca : Bonjour!
Oli : Oh! Bonjour! Désolé, je ne t'ai pas entendu entrer! Olivier, enchanté ! Tu es Candice, c'est ça?
Ca : Ah! Ah! Oui c'est ca ! Enchantée! Alors, content d'être là ?
Oli : Oui, je suis vraiment super content! Par contre tu vas avoir du boulot parce qu'on peut pas dire que je sois vraiment un bon danseur! Pas trop déçue de m'avoir comme "danseur" ?
Ca : Non, pas du tout! Bon, on va voir comment tu t'en sors mais je suis sûre que ça va bien se passer! On y va?
Oli : Let's go! Alors dis-moi, on fait qu'elle danse?
Ca : Alors cette semaine, on va danser sur ... Une samba !
Oli : Cool! Allez, c'est parti! J'ai hâte d'apprendre ça !
Ca : (rires) C'est bien t'es motivé ! On va commencer avant que tu changes d'avis!

On s'entraîne pendant une heure et Olivier s'en sort vraiment bien. Je lui propose de faire une pause et on se dirige vers la salle commune en discutant.

-PDV Olivier-
Alors qu'on se dirige vers la salle commune avec Candice, je lui demande :
Oli : Alors, tu trouves que je m'en sors comment ?
Ca : Bah, franchement je trouve que tu t'en sors très bien!
Oli : Merci! 😄

On continue à discuter. On arrive en salle commune et on retrouve Priscilla que j'ai déjà croisé ce matin en arrivant au studio. Elle est en train de rire avec Christophe Licata quand on arrive. Tous les deux tournent la tête vers nous. Priscilla s'avance vers nous et dit :
Pr : Salut! Tu dois être Candice ?
Ca : Oui, c'est moi! Contente de te rencontrer Priscilla !
Pr : Moi aussi ! Tu peux m'appeler Prissou si tu veux! Et toi Oli, ça va les répètes ?
Oli : Super! Franchement j'adore! Tu danses sur quoi ?
Pr : Un Cha-Cha ! J'adore cette danse, c'est pétillant, drôle ... Tout ce que j'aime quoi! Et toi?
Oli : Nous c'est une samba! C'est top, j'adore cette chanson !
Ch : Ah oui! Çette danse, c'est juste super, ça ne m'étonne pas que tu aimes ça ? Et toi, ma Candice, ça va ? On s'entend pas!
Ca : Oui, t'inquiètes pas mon Cricri ! Je suis en pleine forme! Mais Oli et Prissou vous vous connaissez ? Parce qu'on dirait que vous êtes comme deux meilleurs amis!
Oli et Pr : Bah non ! On s'est juste rencontrés ce matin en arrivant au studio !
Ca : Ah, ok! Du coup vous savez toutes les Stars qu'il y a ?
Pr : Oui, il y a : Sophie Vouzelaud, Fabienne Carat, Enjoy Phoenix, Veronic Dicaire, Vincent Niclo, Loïc Nottet, Djibril Cissé et Thierry Samitier ! Je sais pas ce que t'en penses Oli mais moi je les trouve vraiment sympa!😊
Oli : Oui, super sympa!

On continue à parler pendant un moment et au fur et à mesure tous les couples de danseurs arrivent. On parle tous ensemble dans la joie et la bonne humeur puis on décide de retourner répéter.

Ellipse de l'après-midi de répétitions

-PDV Priscilla-
Il est 19 h 30. La journée de répétitions vient de finir. On se dirige vers la salle commune avec Christophe. Là bas, on retrouve l'ensemble des couples. Tout le monde est enchanté de cette première journée mais aussi très fatigué. On discute pendant 10 minutes, puis je décide de rentrer pour être en forme le lendemain. Je dis au revoir à tout le monde et appelle un taxi pour rentrer chez moi. Il est 20h quand j'arrive chez moi. Je me prépare à manger et vais me coucher. Il n'est que 21h quand je me couche mais la journée de répétitions m'a fatiguée et demain il faut que je sois en forme. Le sommeil ne tarde pas arriver et je m'endors avec des rêves de danses en tête.

-PDV Christophe -
19h30. Fin des répétitions. On a bien travaillé aujourd'hui et Priscilla a un très bon niveau en danse. Avant de partir, on décide de passer par la salle commune. On discute un petit moment. Au bout d'un moment, Priscilla nous dit au revoir et je continue à discuter avec Candice et Emma :
Ça : Alors, Emma, ça s'est bien passé ta première journée?
Em Super! J'étais super stressée ce matin mais là ça va mieux !
Ch : Ah! Tu vois! Je t'avais dit que ça se passerait bien! Et Thierry, il danse bien ?
Em : Pour l'instant c'est compliqué mais c'est que la première journée de répétitions alors je m'inquiète pas trop! Bon, c'est pas que je m'ennuie mais je dois rentrer ! À demain !
Ca et Ch : À demain !
Ch : Bon, il faut que j'y aille aussi si je veux appeler Coco!Oh! Mais tu veux venir manger à la maison si t'as rien de prévu ce soir?
Ca : Avec plaisir! Mais t'es sûre que ça te dérange pas ?
Ch :  Bah non! Si je te le propose c'est que ça ne me dérange pas! En plus comme ça on va pouvoir faire une surprise à Coco!😊
Ca : Ok! Je vais chercher mes affaires et je reviens!
Ch : Ok, je t'attends!😄

Hello ! Voilà la suite! J'espère que ça vous plaira! N'hésitez pas à commenter , ça me fait toujours plaisir ! Voilà !!

T1 : DALS / T2 : Et Si...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant