| 30k 💛|

192 15 10
                                    

Hello ! Ça y est le cap des 30k de vues sur cette fiction est dépassée ! Pour vous remercier, j'ai décidé de vous donner un petit indice sur ce "Lui" dont il est question depuis quelques temps dans cette fiction...😁 En somme un indice, sur ce que pourrait bien être l'histoire de Candice. Je vous laisse découvrir ! Bonne lecture !😁

------------------------------------------------------
"La confiance ? Il y a encore pas si longtemps, elle vous aurait répondu que oui, c'est possible d'accorder sa confiance sans réfléchir. Juste accorder sa confiance aux gens sans même vraiment les connaître. Mais parfois dans la vie, il suffit d'un évènement ou d'une rencontre pour que votre vision des choses change du tout au tout. Pour que quelque chose qui vous paraissait si simple, vous paraisse dorénavant compliqué voire insurmontable. Pour que la peur vous envahisse. Alors oui, il y a peu, elle croyait encore à la confiance totale et aveugle mais ça, c'était avant. Avant Lui. Avant qu'il débarque dans sa vie et qu'il bouscule tout, qu'il dévaste tout sur son passage. Son passage ? C'est pas compliqué y a eu un avant et un après. À cause de Lui, elle ne sera plus jamais la même. Personne ne ressort indemne d'une telle épreuve. Après son passage, elle est devenue complètement vide. Ses amis l'ont probablement sauvé du pire mais elle est complètement détruite par ce qu'elle a vécu... Avant, elle était joyeuse, confiante, sereine, souriante... Mais à cause de Lui, elle a changé radicalement. Maintenant, elle est triste, elle n'a plus confiance en personne et encore moins en elle-même, elle a peur... Se reconstruire ? Elle aimerait bien. Mais il a tellement éparpillé les morceaux qui la constituant que souvent, elle baisse les bras. Elle n'a pas le courage de se battre pour de meilleurs jours qui lui paraissent si lointains et inatteignables. Alors elle laisse tomber et elle pleure en pensant à sa vie d'avant qui était si légère et si heureuse. Elle s'en veut parce qu'elle pense que ce qui lui est arrivé est sa faute. Sa faute comme il n'a cessé de lui répéter. Et puis, elle s'en veut aussi parce qu'elle a promis à ses amis de se battre, de s'en sortir mais qu'elle y arrive pas et qu'irrémédiablement, le soir, quand il vienne la voir, il la trouve en train de pleurer. Elle n'en peut plus, elle est à bout. À bout de toutes ces nuits sans trouver le sommeil tant elle a peur de le voir revenir. À bout de tout, tout simplement. Danser pour guérir, pour s'en sortir ? Oui, elle y a pensé, ses amis lui ont proposé. Mais elle ne peut pas, du moins, elle pense qu'elle n'y arrivera pas. Non, elle n'a plus du tout confiance. Elle sait pourtant que la danse la libèrerait mais elle a peur. Peur de quoi ? Elle ne le sait pas vraiment à vrai dire. Elle a peur c'est tout. Et puis, à force d'être sollicitée par ses amis, elle se dit que pourquoi pas. Alors, elle prend sur elle et elle franchit la première étape. Sortir de chez elle où elle restait enfermée. C'est dur pour elle, elle a l'impression que tout le monde la juge. Mais elle tient bon et c'est déjà une petite victoire. Et puis, de sortie en sortie, de danse en danse, de petite victoire en petite victoire, elle progresse. Elle laisse la vie reprendre ses droits. Elle se libère comme elle peut de son fardeau. Et parfois, elle arrive même à rire sincèrement comme avant. Et bien qu'elle en culpabilise un peu, ça lui fait du bien. Oublier ? Hors de question. De toute façon, on ne peut pas oublier ce genre de chose, ce genre de cauchemar vivant. Alors, non oublier, c'est pas possible. Juste essayer de reconstruire quelque chose d'à peu près stable. Et puis, petit à petit, retrouver une vie normale. À part sa famille et ses amis qui ont tout découvert, personne n'est au courant. Et c'est mieux comme ça. Elle n'a pas envie que les autres la regarde d'un air compatissant quand il la croise. Non, ça, elle ne veut pas. Elle se bat déjà suffisamment pour sortir la tête de l'eau et prendre un nouveau départ alors si tout le monde lui rappelle cette cauchemardesque partie de vie, elle ne s'en sortira pas. Et grâce à l'aide de ses amis, elle reprend goût à la vie et elle recommence à s'épanouir. Bien sûr, pour ceux qui connaissent son histoire, son sourire comporte malgré tout cette part d'ombre. Cette part d'ombre, elle est ancrée en elle mais maintenant elle sourit. Alors oui, ça a changé sa vie parce qu'elle ne se livre jamais entièrement là-dessus, oui elle a peur quand elle commence à s'attacher fortement à quelqu'un mais elle essaye de passer au dessus. Elle essaye parce que la vie lui a montré que même en étant au plus bas, même en étant au fond du trou on peut arriver à s'en sortir ou du moins à avancer malgré tout. "

------------------------------------------------------
Et voilà pour cet indice sur "Lui" et sur l'histoire de Candice !😁
J'espère que ça vous a plu ?🙊
Ça vous aide à deviner qui est ce "Lui" et à deviner l'histoire de Candice ?😏
Donnez moi vos hypothèses en comm🙏
Vous avez le droit à une question si vous le souhaitez mais je me garde le droit de rester évasive pour garder le suspens😏
Merci beaucoup pour les 30k de vues, les 2k de vote et les 1k de comm !💛

Marine 🌹

T1 : DALS / T2 : Et Si...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant