T2- 1

248 24 22
                                    

|Olivier|
Bip. Bip. Bip.
Deux semaines déjà.
Bip. Bip. Bip.
Deux semaines que ce cauchemar s'est produit.
Bip. Bip. Bip.
Deux semaines déjà que j'ai entendu ce message diffusé dans l'aéroport. Deux semaines que je voudrais remonter le temps pour les empêcher, pour l'empêcher de prendre cet avion de malheur.
Bip. Bip. Bip.
Deux semaines que je passe mon temps à ses côtés alors qu'elle est dans le coma...

J'ai toujours en tête les flashs de ce moment où tout a soudainement viré au cauchemard. Je revois le sourire, la joie et puis tout à coup, la douche froide. "L'avion n°45629 en provenance de Paris, arrivée initialement prévue à 15h a dû faire un atterrissage forcé. Nous n'avons actuellement plus de nouvelles du pilote." Anéanti. Y a pas d'autres mots, ça m'a anéanti. C'est comme si mon cœur avait explosé. Je retrouvais juste l'équilibre qui manquait à ma vie et tout a explosé à nouveau. Dès que je me sens bien, tout chavire autour de moi. J'ai juste belle, d'entendre sa voix, de la voir sourire... Mais depuis deux semaines, seul le silence me répond. J'en peux plus de la voir inanimée sur ce lit.
C'est tellement pas elle. Elle perd jamais une minute. Je voudrais juste que rien de tout ça ne soit arrivé. J'ai besoin d'elle. Besoin d'elle comme jamais je n'ai eu besoin de quelqu'un. Elle est le pilier dont j'ai besoin dans ma vie. Et sans elle, ma vie s'écroule. Comme en ce moment. Je ne pensais pas ressentir ça un jour mais je ne m'attendais pas non plus à rencontrer quelqu'un comme Candice. Je veux être fort mais sans elle, je suis faible. Incontestablement faible. Comme chaque jour ces deux dernières semaines, les larmes dévalent la pente de mes joues alors que je prends délicatement sa main dans la mienne. Je suis à bout de force. La porte de la chambre s'ouvre sur Fauve, Coco, Cricri et Priscilla. Par chance, ils ont tous réussi à s'en sortir sans trop de dégâts. Heureusement parce que s'ils n'étaient pas là, je n'y arriverais pas.

-Toujours rien ?
-Non... Pas le moindre petit mouvement. Christophe, tu la connais bien toi... Dis-moi que c'est une battante et qu'lle va se sortir de là...
- On peut rien promettre mais ce que je peux t'assurer, c'est que c'est une sacrée battante et qu'elle est beaucoup plus forte qu'elle en a l'air.

Le silence s'installe à nouveau alors qu'on tourne tous le regard vers elle. Priscilla, Cricri, Coco et Fauve restent quelques instants et me demandent si je ne veux pas sortir un peu avant de partir. Je refuse comme d'habitude. Je ne peux pas me résoudre à sortir ne serait-ce que quelques minutes. J'aurais l'impression de l'abandonner. Alors je reste là à espérer qu'elle se réveille à chaque instant.

|Christophe|
On sort de la chambre de Candice en laissant une fois de plus Olivier à l'intérieur. On est tous complètement secoués par les récents événements mais on essaye de se remettre au plus vite pour entourer Candice. Ça nous brise le cœur de la voir chaque jour dans ce même mais on essaye de se remettre au mieux pour lui transmettre toute notre force. Même si elle reste dans le coma pour l'instant, je suis sûr qu'elle ressent l'énergie qu'on lui envoit. Mais j'ai de la peine pour Olivier. Chaque jour, son état empire. Il passe ses jours et ses nuits au chevet de Candice et je sens que l'absence d'amélioration pour Candice le détruit de l'intérieur. Ça fait bizarre parce que depuis je le connais, je l'ai toujours vu avec le sourire. Il a toujours été fort. La seule fois où je l'ai vu mal, c'est quand il s'était disputé avec Candice... Là, on voit qu'il est complètement anéanti. Son visage est marqué par la fatigue et l'inquiétude. On sent que ses forces diminuent au fur et à mesure. Il fait de son mieux pour le cacher mais je sais qu'il pleure quand on n'est pas là. À part nous et sa famille, je n'ai jamais vu quelqu'un qui semblait aussi attaché à Candice. On a l'impression qu'une partie de lui s'est écroulée. C'est comme si on lui avait retiré son équilibre. Je savais déjà qu'il tenait énormément à Candice mais ne ne pensais pas que c'était à ce point-là. Et ça m'inquiète. Parce que clairement, s'il continue comme ça, il va pas tenir...

------------------------------------------------------
Hello ! Et ça y est, me voilà de retour avec le premier chapitre de ce tome 2 !😁 Il est assez court et les deux suivants devraient l'être aussi, j'essaierai de faire mieux pour le reste !😋
J'espère que l'ambiance de ce chapitre vous plaît ?🙊 Et finalement y avait pas de quoi avoir si peur que ça... Ou presque pas !😂
Glissez discrètement le mot "coma" dans votre comm si vous avez lu jusqu'au bout !😁

Hâte d'avoir vos avis sur le début de ce tome !😋

|Updating asap.|

Marine🌹

T1 : DALS / T2 : Et Si...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant