T2- 14

253 19 16
                                    

|Candice|

Seule devant cette porte, je sens mon cœur battre à tout rompre. Je sais que je dois parler à Olivier mais le courage me fait défaut. Je ne suis pas certaine d'être assez forte pour lui parler. Et s'il avait vraiment tiré un trait sur moi ? Je ne m'en relèverais pas. Je respire un grand coup et essaye de me calmer. Comment il va réagir en me voyant là ? Comment je vais réagir en le voyant devant moi ? Est-ce qu'il va me laisser parler ? Je n'ai qu'une envie, c'est de faire demi-tour mais je n'ai pas le choix. Je suis sûrement la dernière personne à qui il a envie de parler mais je dois le faire. Il faut que j'arrive à le convaincre. Si j'arrive à le convaincre de faire la tournée alors peut-être qu'avec le temps, j'arriverais à le convaincre de me pardonner. Je ferme les yeux, me concentre et frappe à la porte. Rapidement, j'entends des bruits de pas à l'intérieur. Il est là. Il est là et d'ici quelques instants, il sera devant moi. Au moment où je vois la poignée s'enclencher, je sens mon cœur accélérer. Quelques secondes plus tard, il me fait face. Je reste plantée là comme figée. Il a l'air surpris de me voir là.

|Olivier|

Alors que je suis une fois de plus allongé sur mon lit à attendre que le temps passe, j'entends qu'on frappe à la porte. Je me force à me lever et me dirige vers ma porte d'entrée. Je l'ouvre machinalement et mon cœur loupe quelques battement en voyant qui se tient devant ma porte. Candice. Elle a l'air extrêmement fatiguée et son teint est très pâle ce qui ne me rassure pas vraiment mais j'essaye de passer outre. Je ne peux pas me laisser déstabiliser et retomber. C'est impossible, je ne veux pas prendre le risque de souffrir plus que je ne souffre déjà. A la façon qu'elle a de me regarder, je comprends qu'elle voit aussi toute la fatigue que j'ai accumulé. On reste un long moment en silence à se regarder. J'ai juste envie de la prendre dans mes bras et de lui dire à quel point elle me manque. Mais je ne peux pas. Je ne veux pas recommencer une nouvelle fois. Je commence donc à refermer la porte mais elle m'arrête dans mon élan en la bloquant.

"Olivier, je... Il faut que je te parle...
-Je pensais avoir été clair la dernière fois Candice. Oublie-moi, c'est le mieux à faire.
- Ecoute, je... Je comprends que tu m'en veuilles, je comprends tout à fait. Après ce que je t'ai fait, tu as tous les droits de m'en vouloir. Mais je voulais pas te blesser, je te le jure. Je... Je suis désolée pour tout ça, c'est pas ce que je voulais. Alors je sais que t'es en colère contre moi, mais s'il te plaît, je dois te parler.
-Je n'ai aucune intention de t'écouter plaider ta cause. Alors si tu es venu simplement pour ça, tu peux repartir, ça ne servira à rien.
-J'avais effectivement l'intention de m'excuser mais... Je comprends que tu n'es pas envie d'entendre ce que j'ai à te dire. Il fallait aussi que je te parle d'autre chose.
-Vas-y mais fais vite.
-Je... Chris m'a appelé ce matin. Et je sais qu'il t'a appelé aussi pour te parler de la tournée. Avant que tu ne dises quoi que ce soit ou que tu ne t'énerves, je tiens à dire que je comprends que tu ne veuilles plus faire la tournée... Mais... Je t'en supplie, accepte. Je te demande pas d'accepter pour moi mais pour tous les fans et les spectateurs qui ont déjà pris leur place et qui attendent impatiemment de te voir. Accepte pour eux. Je t'en supplie..."

La scène qui se passe devant mes yeux me fend le cœur. Candice est là devant moi, les larmes aux yeux à me supplier d'accepter. Je sais à quel point ça compte pour elle, je le vois. J'ai juste envie de la serrer fort contre moi et de lui dire que j'accepte. Encore une fois, je repousse cette idée. Ça ne peut pas être aussi simple. J'ai envie d'accepter mais j'ai peur de retomber en acceptant. J'ai peur de la laisser revenir et que tout recommence. Je ne pense pas être prêt à lui redonner ma confiance. Mais je ne veux pas décevoir le public. C'était prévu que je fasse cette tournée et je ne peux pas décevoir les gens en refusant au dernier moment.

"Ok, j'accepte de faire la tournée. Mais je le fais pas pour toi. Je le fais pour le public et parce que je m'étais déjà engagé à la faire. Mais que les choses soient claires, ça change rien à ce que j'ai dit l'autre jour. Je t'en veux toujours et je suis toujours en colère contre toi. Alors, j'accepte de participer mais entre toi et moi, ça se limite à la danse. Je veux bien jouer le jeu sur scène et faire semblant que tout va bien entre nous mais dès qu'on sort de scène, tu fais ta vie et moi je fais la mienne. En dehors de la scène, ne pense pas que tout se passera comme avant entre nous, ça sera pas le cas."
-Merci Olivier...
-Ne me remercie pas. Y a vraiment pas de quoi me remercier."

Je vois des larmes couler le long de ses joues. Je sais qu'elle a mal et ça me fait mal mais je ne peux pas faire autrement. Je ne suis pas prêt à prétendre que tout va bien entre nous. C'est faux. Je lui en veux énormément et je suis pas prêt à passer l'éponge. On se regarde une dernière fois avant que je ne referme la porte. Je me laisse glisser le long de la porte et laisse mes larmes couler. Pourquoi ça fait si mal de l'aimer?

------------------------------------------------------
Hello! New chapter!😁
Bon, l'amélioration ça a pas l'air d'être pour tout de suite...🙊
Glissez discrètement le mot "discussion" dans votre comm si vous avez lu jusqu'au bout !🌸

Merde à tous ceux qui passent des examens en cette fin d'année !💪 Personnellement, mes partiels étant terminés et mon année validée, je n'ai plus à me préoccuper d'exams avant l'année prochaine !

|Updating asap.|

Marine🌹

T1 : DALS / T2 : Et Si...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant