Chapitre 54

247 17 8
                                    

-PDV Candice-
La soirée suit son cours. Je suis en train de danser et de rire avec Olivier. On ne s'est pas quittés depuis le début de la soirée. Je profite de chaque moment comme si c'était le dernier que je passais avec lui. Pourtant, je sais que ce n'est pas le dernier et qu'on se verra quand même la semaine prochaine car Oli me l'a promis... Mais c'est plus fort que moi, je n'arrive pas à chasser totalement cette idée de ma tête... Je ne veux pas me séparer d'Oli même pour une semaine. Je crois que je me suis attachée plus que je ne le croyais... Il faut dire que depuis quelques temps, on est beaucoup ensemble et il a fait beaucoup pour moi... Alors c'est sûrement pour ça que je me suis beaucoup attachée... Parce que c'est vrai que je ne m'attache pas tant que ça aux gens d'habitude... Je ne m'attache pas autant pour une seule et bonne raison... J'ai peur que les gens me laissent et que je souffre... Alors, j'essaye de pas trop m'attacher... Mais là, c'est différent... Je ne le contrôle pas... Et ça me ferait presque peur... Mais c'est Oli alors je lui fais confiance... Je lui fais confiance parce que je sais qu'il ne me fera jamais souffrir... Je ne sais pas pourquoi ni comment je le sais... Je le sais c'est tout. Y a des choses qui ne s'expliquent pas... La confiance que j'ai en Oli en fait partie. Il pourrait me demander de me jeter dans le vide en me disant qu'à la fin il me rattraperait, je crois que je le ferais... Je crois que je le ferais parce que je sais qu'au fond, il ne me laissera jamais tomber... Il n'y a que très peu de personnes en qui j'ai une confiance aveugle. Il y en a très peu parce que j'ai trop souvent accordé ma confiance à des gens qui l'ont trahi... Alors maintenant, je fais attention. Mais Oli, je sais que je peux lui faire totalement confiance même si ça ne fait pas si longtemps que ça que je le connais... Je laisse mes pensées de côté au moment où je me rends compte qu'Oli me regarde avec un air perplexe. Il remarque le moindre moment où je suis dans mes pensées et s'en inquiète aussitôt... Je lui fais un grand sourire pour ne pas qu'il s'inquiète. Il me sourit à son tour et on continue de danser.

-PDV Fauve-
On est en train de discuter avec Christophe et du coin de l'œil, je vois Candice s'amuser avec Olivier. Ça me fait tellement plaisir de la voir comme ça ! Quand je pense au choc qu'elle a subi il y a peu et à son état à ce moment-là, je me dis que c'était pas gagné de la voir s'amuser à nouveau aussi rapidement... J'appréhendais le fait qu'elle est beaucoup de mal à s'en remettre mais grâce à Oli qui s'est occupé d'elle, elle s'en est remise assez rapidement. Je ne dis pas que la blessure est complètement guérie, elle ne le sera probablement jamais... Mais grâce à Oli, elle s'en est remis un peu plus facilement. Je dis à Christophe :
Fa : Ça me fait tellement plaisir de voir Candice sourire comme ça... Je n'y aurais jamais cru il y a peu de temps...
Ch : Je me faisais la même réflexion tout à l'heure ! Surtout qu'en venant ici, elle était très pensive...
Fa : Ah bon ?! Qu'est-ce qu'elle avait ?
Ch : Elle était triste à cause du switch...
Fa : Je comprends... C'est vrai qu'avec Oli, c'est différent d'avec ses autres partenaires...
Ch : Oui... Il a été là pour l'aider quand ça n'allait pas... Et puis, il la comprend tellement bien... J'ai l'impression que je ne l'ai pas vu autant sourire depuis longtemps... Je crois que la dernière fois, c'était...
[Je sais absolument ce qu'il veut dire. Je finis sa phrase : ]
Fa : Avec Lui... Du moins quand elle l'a rencontré...
Ch : Oui, exactement....
Fa : Je suis tout à fait d'accord... C'était plus tout à fait pareil depuis Lui...
Ch : Oui... Et ça fait du bien de la voir à nouveau comme ça...
Fa : Oui... Heureusement qu'il est là Olivier ! Parce que c'est grâce à lui...
Ch : Oui !

On continue de parler avec Christophe. Plus j'y pense, plus je me dis qu' heureusement qu'Oli est là pour elle...

------------------------------------------------------
Hello ! Le bac blanc est enfin fini !🙌🎉 Me voilà donc de retour avec un nouveau chapitre ! Alors qu'en pensez-vous ? Ce que pense Candice ? Sa peur ? La confiance qu'elle a en Olivier ? La discussion Fauve-Christophe qui revient sur "Lui" ? Le fait que Christophe ne soit donc pas le seul au courant de l'identité de ce fameux "Lui" ? 👍👎😌
J'attends vos avis avec impatience !🙏 N'hésitez pas à émettre des hypothèses sur la suite de l'histoire ou sur "Lui" si vous en avez ! Ça me fait toujours plaisir de les lire !😌
Glissez discrètement le mot "confiance" dans votre comm si vous avez lu jusqu'au bout !😏🙏
Marine😘

T1 : DALS / T2 : Et Si...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant