Chapitre 84

211 14 10
                                    

-PDV Olivier-
Candice est partie se placer pour faire sa danse avec Loïc. Ça fait tellement bizarre de la voir sur la piste avec quelqu'un d'autre... J'aime pas ça du tout. Vivement la semaine prochaine que je récupère MA partenaire ! Le magnéto défile et je vois que Candice stresse un peu. En temps normal, je serais à côté d'elle pour la rassurer. Je n'ai d'ailleurs qu'une envie c'est de descendre sur le plateau pour la rassurer... Mais je peux pas. Et ça m'énerve ! Candice tourne la tête et son regard croise le mien. J'affiche un grand sourire pour la rassurer et l'encourager. Même si je ne danse pas avec elle ce soir, je l'accompagne par la pensée... Candice me sourit et se reconcentre en entendant la fameuse phrase : "Sur une rumba, Loïc Nottet et sa partenaire Candice Pascal."

-PDV Candice-
La musique est lancée et nous commençons à danser. Le moins que l'on puisse dire, c'est que ça le fait carrément bizarre de pas danser avec Oli... On n'a pas la même connexion avec Loïc, c'est vraiment bizarre. Je trébuche quelques fois et me reconcentre donc sur la danse. Je ne peux pas me permettre de trébucher de la sorte juste à cause d'une impression étrange... Pour me reconcentre et donner une meilleure impression, j'imagine que je suis en train de danser avec Oli. Et tout de suite, ça donne beaucoup mieux. On sent qu'il y a une harmonie entre nous dans la danse et c'est très important...

-PDV Olivier-
Je regarde la danse de Candice et Loïc. Leur danse est très belle mais je ne supporte pas du tout de voir Candice danser avec un autre. Sur les danses de groupes ça ne me fait rien mais là, je ne sais pas pourquoi je ne supporte pas. Ça m'énerve en fait. Mais au-delà de ça, je suis un peu inquiet pour elle... J'ai peur qu'elle ait un problème avec son genou et ça m'inquiète vraiment pour elle.  Je la vois trébucher à quelques reprises. Je ne sais pas pourquoi mais j'espère que ce n'est pas à cause de son genou. La danse continue et je vois qu'elle ne trébuche plus ce qui me rassure un peu. Au fur et à mesure que leur danse avance, je me crispe un peu plus... Je n'aime définitivement pas qu'elle danse avec un autre que moi, qui plus est sur une rumba... Je ne suis pas du genre à être jaloux mais là... Là, je ne peux pas faire autrement... Je ne le contrôle pas. Et ça m'énerve encore plus parce que je n'aime pas être comme ça... La danse prend fin et Candice et Loïc se dirigent vers le desk des juges. Enfin ! Je n'en pouvais plus !

-PDV Priscilla-
Pendant toute la danse, j'observe Olivier du coin de l'œil. Je crois que le moins que l'on puisse dire c'est qu'il n'apprécie pas de voir Candice danser avec un autre. Il fulmine littéralement. Je ne l'ai jamais vu comme ça... Je crois qu'il est jaloux pour le coup. Alors que Candice et Loïc se dirigent vers le desk des juges, je vais le voir et je lui dis :
Pr : Hé ! Oli ! Ça va ?
Oli : Super !
Pr : Mais bien sûr !
Oli : Bah quoi ?
Pr : Pourquoi t'es aussi tendu que ça si ça va aussi bien que tuble dis ?
Oli : ...
Pr : Oli... Tu sais que tu peux me faire confiance ?
Oli : Je sais... Mais là, je comprends pas...
Pr : Tu serais pas jaloux par hasard ?
Oli : Je crois bien que si... Pourtant, c'est pas mon genre d'habitude...
Pr : Mais là c'est Candice, donc c'est différent... C'est différent parce que tu tiens énormément à elle... Je me trompe ?
Oli : Non, c'est tout à fait ça... Mais j'aime pas être comme ça !
Pr : Te prend pas la tête pour ça ! Franchement, t'as peur de quoi là ?
Oli : Je sais pas...
Pr : T'as rien à craindre ! C'est pas parce que vous avez pas dansé ensemble pendant une semaine qu'elle t'oublie ! Et elle ne te remplace pas non plus ! Alors ne te prends pas la tête ok ?
Oli : Oui... T'as raison ! Heureusement que t'es là ! Merci Prissou !
Pr : De rien !

Je le vois retrouver le sourire. Quand il s'agit de Candice, un rien l'embête... On ne m'ôtera pas de la tête ce que je pense depuis le début ou presque... La connexion, la relation qu'ils ont est tellement forte qu'ils ne ressentent sûrement pas que de l'amitié l'un envers l'autre... Je pense qu'ils essayent de se le cacher ou qu'ils ne s'en rendent pas encore compte mais ils ont sûrement une attirance l'un pour l'autre. Et la jalousie d'Oli ne fait que renforcer cette impression que j'ai...

------------------------------------------------------
Hello ! New chapitre ! Alors qu'en pensez-vous ?🙊❤ La réaction d'Olivier ?😏
J'en profite pour vous dire que les problèmes ne vont pas tarder à arriver !😁 À quoi ou à qui seront-ils liés ? Importants ou pas importants ? J'attends vos hypothèses🙏❤
Glissez discrètement le mot "jalousie" dans votre comm si vous avez lu jusqu'au bout.🙏❤

Marine🌹

T1 : DALS / T2 : Et Si...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant