T2-24

136 8 14
                                    

Candice

Ça y est, on y est. Enfin la première date de cette tournée. Chaque année, c'est un plaisir de partir tous ensemble sur les routes à la rencontre du public. C'est un peu comme une grande colo et c'est des souvenirs inoubliables. La salle qui était vide il y a encore quelques heures est désormais bien remplie et il y règne cette effervescence si particulière et que j'aime tant. Je suis contente de pouvoir partager ça avec Oli cette année. La tournée est un moment que j'affectionne particulièrement et je suis heureuse qu'on la fasse ensemble. Chris nous signale qu'il est temps d'aller se placer dans la salle. Je lance un dernier regard à Olivier et pars m'installer. Je crois que c'est le moment que je préfère quand la lumière s'allume et qu'on apparaît dans le public. Voir leur regard heureux, leur sourire. La musique commence et je ne pense plus à rien, juste au moment présent, à cet instant comme suspendu dans le temps. Et puis une lumière s'allume, puis deux et bientôt nous voilà tous dans la lumière, le show peut commencer! Je voudrais juste capturer ces moments magiques à jamais dans ma mémoire. Je rejoins la scène et les autres danseurs. C'est un sentiment tellement puissant et agréable que d'être porté par l'euphorie, l'énergie du moment, de ne plus penser à rien, de laisser s'envoler les soucis. Nos partenaires nous rejoignent tour à tour et je souris en voyant arriver Olivier tout sourire. La tournée, lui, mes ami(e)s, la danse... Que demander de mieux ? À cet instant précis, j'ai l'impression d'être enfin complète, d'avoir réussi à trouver cet endroit dans ma vie où je ne cherche plus à m'excuser d'être là, d'être qui je suis. C'est un ensemble de tout et de rien qui me fait sentir bien, juste bien.
Ce soir, c'est nous qui ouvrons le show alors pendant que tout le monde regagne les coulisses, nous partons nous installer avec Olivier. En attendant que la musique commence, je vois qu'Olivier commence à stresser alors je lui lance un regard pour essayer de le rassurer. Comme s'il arrivait à déchiffrer mon message muet, il me sourit. Un dernier regard, un dernier sourire et...

"Sur un tango argentin, Olivier Dion et sa partenaire Candice Pascal."

Les premières notes de la musique retentissent et je me coupe instantanément de tout ce qui nous entoure, je me replonge dans une bulle où, le temps d'une danse, il n'existe rien à part la musique et la danse. Et Olivier, évidemment. Je le vois venir vers moi et je fais un effort pour réprimer un grand sourire d'apparaître sur mon visage. On échange un regard et je sais qu'on est tous les deux dans une bulle où seul le moment présent existe. J'ai l'impression d'être comme transportée par la danse et la forte connexion qui nous lie avec Olivier. Je plonge mon regard dans le sien et pour une fois, je ne me sens pas intimidée par les sentiments que je vois défiler dans ses yeux. Pour une fois, je me sens bien. Je perds tous mes repères le temps d'une danse mais tant qu'il est là, j'ai le sentiment de ne pas avoir besoin d'autres repères. Pour une fois, je ne suis plus effrayée par les sentiments, je les ressens sans ressentir le besoin de m'enfuir ou de m'en cacher. Je sais les sentiments mais bien loin de vouloir repousser Olivier, j'ai seulement envie de me cramponner un peu plus à lui. Je n'arrive pas encore à dire ce que je ressens à voix haute, alors en attendant, j'essaie d'exprimer à travers cette danse tout ce que je ressens et la puissance des sentiments qui m'animent. Je sens Olivier m'attirer un peu plus à lui pour exécuter un mouvement de notre chorégraphie et je souris intérieurement en songeant que l'on est bien loin de cette répétition où je m'étais énervée parce qu'il était loin de prendre son rôle dans la danse et de dominer le tango. Notre danse semble défiler toute seule, pas besoin de réfléchir, tout semble évident. Je réalise un peu plus à chaque instant à quel point je suis tombée pour Oli. Je n'ai rien vu venir. Je suis tombée pour lui et j'ai mis du temps à comprendre l'évidence. Je ne l'attendais pas mais je sais que c'est lui. J'ai longtemps cherché un échappatoire à mes sentiments mais je crois que cette fois je suis prête à continuer un peu plus cette chute en avant à deux. Pour de bon. Je suis prête à accepter et à me laisser aller dans ses bras parce que je sais que quoi qu'il arrive, il ne me laissera jamais tomber. La musique touche à sa fin et je voudrais que ce moment ne prenne jamais fin tellement je me sens bien. Nos visages se retrouvent face à face et si près que je n'aurais qu'à incliner ma tête en avant pour que nos lèvres se rencontrent enfin. Pour la seconde fois de la journée, je me sens étourdie et je frissonne à cette simple pensée. La musique prend fin, nos regards toujours plongés l'un dans l'autre. La lumière s'éteint et je sors progressivement de notre bulle, je descends de mon petit nuage en entendant les applaudissements du public. Alors que j'ai l'impression de revenir de loin, Oli me prend dans ses bras. Je lui rends son étreinte et j'en profite pour le remercier pour cette danse. Nous saluons et passons par le desk des juges pour recueillir leurs avis. Je n'y prête qu'à moitié attention, encore portée par la douce euphorie de notre danse. Je sais seulement qu'ils sont absolument ravis de notre prestation et c'est tout ce qui compte. Nous saluons une seconde fois avant de rejoindre les coulisses où nous sommes également félicités par nos amis pour notre danse. Cette tournée ne pourrait pas mieux commencer.

T1 : DALS / T2 : Et Si...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant