T2- 17

272 12 16
                                    

|Candice|

Fébrile. Juste fébrile, pas d'autres mots pour décrire l'état dans lequel je me trouve actuellement. Tremblante, je prends une profonde inspiration pour me donner la force de raconter cette partie de ma vie que je préférerais oublier.

« Tout a commencé un soir où j'étais sortie boire un verre avec Coralie, Christophe et Fauve. Au bar où on était, on a commencé à discuter avec un jeune homme. Je ne me rappelle plus comment s'est engagée la conversation, tout ce que je sais, c'est que cet homme, je le trouvais charmant. Le contact est bien passé, on a échangé nos numéros et on est restés en contact. On a beaucoup échangé et on s'est revus régulièrement, surtout tous les deux je dois dire. Les choses ont vite évolués et de fil en aiguille, on s'est mis ensemble rapidement. Je crois que j'étais amoureuse. Je veux dire, j'avais jamais vraiment été amoureuse avant et je pensais que cette fois-ci, j'étais follement amoureuse. Aujourd'hui, je ne pourrais pas dire si c'était vraiment de l'amour. Sûrement. Tout a été très vite entre nous et on a rapidement emménagé ensemble sans que j'y réfléchisse vraiment. J'étais sur un petit nuage comme on dit. On a vécu comme dans une bulle de bonheur pendant deux ans. Et puis, il y a six ans, j'ai passé l'audition pour être parmi les danseurs pros de DALS. C'était l'occasion rêvée pour moi. J'avais toujours rêvé de participer à une émission comme celle-ci alors j'ai foncé. Pour être honnête, je ne pensais même pas que je réussirais l'audition. Pourtant, quelques mois plus tard, j'ai reçu un courrier me disant que j'étais sélectionnée pour faire partie de l'aventure. J'étais folle de joie. Je crois pourtant que c'est à ce moment-là que tout a commencé à changer. Il n'était absolument pas ravi que je participe à cette émission. Il a commencé à devenir jaloux, possessif et à me faire pleins de reproches. Je ne l'avais jamais vu comme ça avant, peut-être que j'aurais dû faire plus attention à ce genre de choses avant de me précipiter dans tout ce que j'ai entrepris avec lui. Toujours est-il que je me suis retrouvée avec quelqu'un qui me prenait la tête constamment pour un oui pour un non. On ne faisait plus que de se disputer, notre relation était devenue... Toxique, malsaine. On faisait que de se pourrir la vie. Alors on s'est séparés. Ça a été une épreuve dure pour moi mais j'ai tenu bon. Mais voilà, alors que je pensais être passée au dessus de tout ça, il est revenu à la charge. Le cliché total. Il m'a dit qu'il était désolé, qu'il regrettait et qu'il m'aimait toujours. J'aurais jamais dû mais j'ai cédé et je suis retournée avec lui. Ça a été ma pire erreur... Mais comme on dit, l'amour rend aveugle alors j'ai replongé tête la première. Au début, tout allait bien, il venait même me voir sur les primes pour m'encourager. La première saison de DALS est passée sans autre problème et j'étais à nouveau heureuse avec lui. Quand j'ai su que j'étais reprise pour la deuxième saison, je pensais que tout se passerait à la perfection comme pour la première saison. Malheureusement, il a recommencé ses crises à répétitions et ses reproches incessants. Il m'ordonnait de rompre mon contrat, il était devenu extrêmement possessif et autoritaire envers moi. Je ne savais plus quoi faire... On m'avait tellement dit de ne pas retourner avec lui, que je n'osais pas me plaindre à qui que ce soit. Alors, j'ai pris sur moi et je n'ai rien dit. Personne n'était au courant des tensions et disputes entre nous. Quand la saison 2 z commencé, ça n'a fait qu'empirer. Il m'insultait sans cesse et il me menaçait. Je n'osais toujours pas en parler, je me disais que ça finirait par passer. Et puis un soir, vers le milieu de la saison, on est allées faire la fête après le prime et je suis rentrée plus tard que d'habitude. Je n'avais pas pris la peine de le prévenir et j'avais ignoré ses appels. Seulement, le soir, quand je suis rentrée à notre appartement, j'ai tout de suite compris que quelque chose n'allait pas. Ça sentait fort l'alcool et... Y avait des bris de verres partout dans le salon. Je... Encore aujourd'hui, je revois la scène comme si j'y étais. Ce soir-là, j'aurais dû suivre mon instinct et m'enfuir mais... Je... Je me suis inquiétée pour lui et je suis rentrée, ignorant complètement mon instinct. Et là, le cauchemar a commencé. Il était au milieu du salon, une bouteille d'alcool à la main. Je lui ai demandé ce qu'il se passait et il a commencé à m'insulter de tous les noms. J'avais peur Olivier, mais je savais pas quoi faire. Il me disait que j'étais une moins que rien, une ratée, que je ne ferais jamais rien de bien dans ma vie... Et puis, il a commencé à s'approcher de moi. J'étais tétanisée, je n'arrivais pas à appeler de l'aide. Il s'est approché de moi et... Il... A commencé à... Lever la main sur moi. Je pensais pas qu'il me frapperait mais il a fait et pas qu'une fois. Ce soir-là a été le premier d'un long calvaire. Il me menaçait de faire du mal à mes amis si je parlais et j'ai décidé que jamais je ne leur dirais. Tous les soirs quand je rentrais, il me frappait ou il me violait, parfois les deux. Il me répétait que ce n'était que ce que je méritais et... J'ai fini par le croire. Je devais rentrer avant une certaine heure le soir sinon, je savais qu'il y aurait des représailles...»

Je fais une pause dans mon récit, douloureusement secouée par les sanglots. Je donnerais tout pour revenir en arrière et empêcher tout cela d'arriver... Je respire un grand coup et essaye de chasser les larmes qui coulent sur mes joues.

«Ça a duré encore longtemps. J'étais à bout, j'avais plus de force. Je souriais pour que personne ne se rende compte de ce qu'il se passait vraiment dans ma vie. J'ai fait ce petit manège pendant près d'un an et demi. Et un soir que j'étais rentrée un peu plus tard que prévu, il a commencé à me maltraiter. C'était encore plus violent que les autres fois. J'ai cru que j'allais y passer ce soir-là. Heureusement, Fauve, Coco et Christophe trouvaient que j'étais bizarre alors ils sont passés voir sans prévenir. Ils m'ont sauvé la vie ce soir-là. Je me suis évanouie et quand je me suis réveillée, j'étais à l'hôpital. Il avait été emprisonné pour ce qu'il avait fait. À partir de ce jour-là, j'ai dû réapprendre à vivre. Je n'avais plus de repères et des peurs irrationnelles. Je n'arrivais plus à vivre, je ne faisais que survivre. J'ai dû me reconstruire petit à petit mais j'ai dressé des murs autour de mon cœur. Je ne veux plus souffrir comme j'ai souffert et je ne veux pas faire souffrir. J'ai renoncé aux sentiments jusqu'à ce que t'arrive dans ma vie. Et je suis désolée de t'avoir fait souffrir, de ne pas t'avoir dit que je t'avais entendu mais... Je... Mes démons et mes peurs sont toujours là et ils ont refait surface. Je savais pas comment gérer tout ça, comment trancher entre ce que je veux, ce dont j'ai envie et ce dont j'ai irrémédiablement peur. Je voulais pas te faire de mal, je te le jure. Je... Je sais juste pas comment m'y prendre pour ne pas tout faire foirer. J'ai besoin de temps, d'espace, d'y aller à mon rythme et je... Je sais pas comment faire ça. Je sais pas comment faire face à ce que je ressens, faut que je réapprenne tout ça. Crois-moi, j'ai envie d'y arriver, je sais juste pas comment. J'ai besoin de toi Olivier, sans toi je... J'y arriverai pas. »

------------------------------------------------------
Hello! New chapter.😁
Ce chapitre alias un de mes plus gros fail... J'en suis absolument pas satisfaite, ça donne pas ce que je voulais et c'est pas assez structuré...
Anyway, j'essaierai de me rattraper sur le prochain chapitre, promis !🙊
Glissez discrètement le mot "apprendre" dans votre comm si vous avez lu jusqu'au bout.🌷

|Updating asap.|

Marine🌹

T1 : DALS / T2 : Et Si...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant