Chapitre 68

236 17 18
                                    

-PDV Olivier-
On arrive à l'hôpital. Candice explique rapidement ce qu'elle a et elle est rapidement prise en charge. Elle passe des radios et revient avec moi pour attendre les résultats. Je vois qu'elle est stressée... Je la comprends... Elle a peur de pas pouvoir redanser et ça serait juste horrible pour elle... Je lui dis :
Oli : Candice, ça va aller... Ne t'inquiète pas...
Ca : J'ai tellement peur... Je ne peux pas imaginer de ne plus pouvoir danser... Ma vie sans la danse, ce serait plus la même chose... Ce serait pas une vie en fait...
Oli : Je comprends... Ta vie elle est construite autour de la danse alors forcément, le fait d'être blessée te fais peur... Peur parce que tu sais pas ce que c'est et que ça pourrait t'empêcher de danser... Mais il faut surtout pas que tu t'inquiétes... C'est pas ça qui arrangera ta blessure...
Ca : Mmmh...
Oli : Candice... Je sais que t'as peur... Mais s'il te plaît, ne stresse pas... Je suis sûr que ça va aller...

Elle ne répond rien et pose sa tête sur mon épaule. Peu de temps après, un médecin appelle :
Med : Madame Pascal ?
Ca : Oui ?
Med : Veuillez me suivre s'il vous plaît !
[Avant qu'elle ne parte, je lui demande : ]
Oli : Tu veux que je t'accompagne ?
Ca : Je veux bien s'il te plaît...
Oli : Allez ! Appuie-toi sur moi, on y va !

Elle prend appui sur moi et on suit le médecin. Arrivés dans son bureau, le médecin dit :
Med : Bon, alors j'ai les résultats de vos radios...
[Je vois que Candice stresse. Je pose ma main sur son épaule pour la rassurer.]
Med : Je ne vais pas vous faire attendre plus longtemps ! Vous n'avez rien de grave ! Une entorse mais très légère ! Vous avez eu beaucoup de chance, ça aurait pu être bien pire ! On va vous faire un bandage que vous devez impérativement garder ! Sinon, votre genou risquerait de faire un faux mouvement et là, ça pourrait être plus grave !
Ca : J'ai un prime à assurer demain soir... Est-ce que je peux danser ?
Med : Certainement pas avant demain soir ! Si vous voulez pouvoir danser demain soir, c'est immobilisation totale jusque là. Demain soir c'est déjà limite pour reprendre alors je ne veux pas que vous posiez le pied sur un parquet d'ici là. Ce serait trop risqué. Et si vous ressentez la moindre grande douleur en dansant, vous vous arrêtez de suite ! Continuer serait prendre le risque de ne plus pouvoir danser pendant un long moment. Je peux compter sur vous pour respecter ça ?
Ca : Oui !
Oli : Et j'y veillerai !
Med : Très bien ! En ce cas, je vous laisse ! Au revoir !
Ca&Oli : Au revoir !

En ressortant, je sens Candice soulagée. Je lui dis :
Oli : Alors ? Soulagée ?
Ca : Tellement ! J'ai envie de sauter partout tellement je suis contente !
Oli : Mais tu ne le feras pas !
Ca : Bien évidemment que non !
Oli : Bon alors repos total jusqu'à demain soir hein ?!
Ca : Oui... Mais je sais pas ce que je vais faire...
Oli : Je t'aurais bien proposé de venir assister à nos répétitions mais je ne pense pas que ce soit une bonne idée... La tentation de danser serait trop grande...
Ca : Oui, c'est pas une bonne idée... Oh ! Mais Fauve doit être aux studios même si elle n'a pas de tournage prévu aujourd'hui ! Je vais lui demander si ça la dérange pas de passer l'après-midi avec moi ! Je pense pas mais bon...
Oli : Très bien ! Je te ramène aux studios et tu lui demandes ?
Ca : Yep !
Oli : Let's go !

Et on repart aux studios dans la bonne humeur !

------------------------------------------------------
Hello ! New chapitre qui j'espère vous a plu !🙏 Qu'en avez vous pensé ?👍👎Candice tiendra-t-elle jusqu'au prime sans danser ?😏
J'attends vos avis avec impatience !🙏😌
Glissez discrètement "Candice" dans votre comm si vous avez lu jusqu'au bout !😏🙏😌
Marine😘

T1 : DALS / T2 : Et Si...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant