T2- 13

200 15 29
                                    

|Candice|

Ce matin, je me réveille une fois de plus exténuée. Depuis qu'Olivier m'a dit qu'il ne voulait plus jamais me voir, mes nuits sont perturbées. Le chagrin et le regret me consument peu à peu. J'ai essayé de l'appeler à maintes reprises mais il n'a pas décroché. J'ai l'impression que ma vie s'est arrêtée depuis qu'il m'a dit de ne plus jamais lui parler. C'est comme si tout mon univers s'était écroulé. Un moment, tout va bien et d'un coup tout s'écroule. Je sais que c'est de ma faute mais je ne peux pas me résoudre à me dire que je l'ai perdu pour de bon. Le courage et la force me manquent. Je passe mes journées allongée dans mon lit comme si rien d'autre ne valait la peine d'être vécu. J'ai plus envie de rien, juste de le voir et c'est impossible. Mes pensées divaguent toujours vers lui et c'est la seule occupation de mes journées. J'ai dû épuiser toutes les larmes de mon corps puisque je ne semble plus en capacité de pleurer. Je suis dans un état pitoyable et le pire, c'est que c'est de ma faute. Je cherche une solution pour parler à Olivier mais en vain. J'ai l'impression que mon appartement est seulement imprégné de nos souvenirs. Quelque soit l'endroit où je me trouve, il y a forcément un souvenir avec Olivier qui s'y rattache. J'essaie de me convaincre que tout va bien se passer, que ce n'est qu'une mauvaise passe mais c'est peine perdue. Alors que je suis une nouvelle fois en train de me morfondre, j'entends la sonnerie de mon téléphone. L'espace d'un instant, une lueur d'espoir s'empare de moi. Peut-être que c'est Olivier qui rappelle ? Je me précipite sur mon téléphone pour finalement être déçue en remarquant que ce n'est pas l'appel que je convoitais tant mais seulement Chris.

"Allô ?
-Allô Candice ? C'est Chris. Après les derniers événements, on avait décidé de reporter la tournée mais on ne peut pas la reporter indéfiniment. Alors, c'est décidé les répétitions reprennent dans deux jours et la tournée commence dans trois semaines. Je peux compter sur toi ?
-Oui, bien sûr, oui !
-Parfait ! J'ai appelé Olivier, il m'a dit qu'il n'était pas sûr de vouloir faire la tournée. Je ne sais pas pourquoi cette soudaine incertitude mais je compte sur toi pour l'appeler et le convaincre.
-Quoi ?! Pourquoi moi ?
-Parce que c'est ton partenaire et que s'il y a bien quelqu'un qui peut le convaincre de participer, c'est toi. Tu le connais mieux que n'importe qui, tu sauras trouver les mots.
- Justement, je suis pas certaine que ce soit la meilleure idée...
-Je vais formuler les choses différemment. Cette tournée, c'était prévu que vous la fassiez ensemble. Les gens sont impatients de vous voir danser ensemble. Il n'est pas envisageable qu'il ne fasse pas partie de la tournée. Je ne sais pas ce qu'il passe et ça ne me regarde pas. Tu DOIS absolument de le convaincre. Je ne sais pas comment, mais arrange-toi pour qu'il accepte. Je voudrais sa réponse ce soir maximum. D'accord ?
- Je suppose que je n'ai pas vraiment le choix mais d'accord.
- Parfait, je vous vois tous les deux dans deux jours pour le début des répétitions alors ! Salut Candice.
- Salut Chris."

Je me laisse retomber sur mon lit. Il ne manquait plus que ça... Comment je suis censée m'y prendre alors que je n'arrive même pas à le joindre ? Chris a pourtant été clair. Il faut ABSOLUMENT qu'Olivier soit sur la tournée. Je n'ai plus qu'à trouver une solution pour qu'il accepte. Ça me donne une raison valable pour essayer de raccrocher les morceaux mais j'ai tellement peur. J'ai peur parce que si ça se trouve, il ne me laissera pas lui parler. Si ça se trouve, il m'a déjà complètement rayé de sa vie. Je le comprendrais mais je suis pas sûre que je pourrais m'en remettre. Comment j'ai pu penser que ça pourrait ne pas le blesser que je ne lui avoue pas ? J'aurais besoin de parler à quelqu'un mais je n'en ai pas touché un mot à mes meilleurs amis. C'est trop tard pour leur dire quoi que ce soit maintenant. Il y aurait trop de choses à expliquer et je me suis bien trop enfoncée pour que je puisse espérer qu'ils puissent m'aider. Cette fois-ci, je dois faire face et me débrouiller par moi-même. Bien que je sache que je pourrais toujours compter sur eux, c'est à moi de réparer mes erreurs. Si seulement c'est encore possible... Je prends mon courage à deux mains et attrape mon téléphone. Je répète ce mouvement qui est devenu banal depuis qu'il m'a dit de l'oublier. Une sonnerie suivie par de nombreuses autres et mon cœur qui bat la chamade. J'ai toujours ce faible espoir qu'il puisse répondre. Comme les fois précédentes, je tombe sur sa messagerie.

"Olivier, c'est encore moi. Je... Je sais que tu veux plus me voir ni entendre parler de moi et je te comprends mais... Faut que je te parle s'il te plaît. Je sais que je suis pas excusable mais j'ai vraiment besoin de te parler. Chris m'a appelé et... Faut absolument que je te parle. Rappelle-moi ou fais-moi signe. S'il te plaît."

Je raccroche avec une énorme boule dans la gorge. Je culpabilise. J'avais tout ce qu'il fallait pour être heureuse mais il a fallu que j'envoie tout valser. Encore. J'essaie de me calmer et de faire retomber la pression. Je dois trouver une solution. Je prends mon téléphone et envoie un message à Olivier. Il ne répondra pas, je le sais d'avance. Après avoir attendu quelques minutes et avoir constaté qu'effectivement, il ne répondait pas, je dois me rendre à l'évidence. Il ne me reste qu'une seule solution. Je soupire, me lève et enfile des vêtements un peu plus décent que le simple pyjama que je porte tout le temps en ce moment. Je me dirige ensuite machinalement vers la salle de bain pour essayer de me donner une allure un peu meilleure. Après quelques minutes à batailler contre mon reflet, je rends les armes. Je suis fatiguée, j'ai les traits tirés et le teint pâle, je ne pourrais rien faire de plus, c'est peine perdue. J'attrape ma veste, mes clés de voiture et avant de sortir, je respire un grand coup. Je dois aller chez lui, il n'y a pas d'autres solutions. Je dois à tout prix lui parler. Plus que jamais j'appréhende le moment où je vais me retrouver face à Olivier. J'ai l'impression de rouler vers mon destin, et pour l'instant, cela n'augure absolument rien de bon...

------------------------------------------------------
Hello! New chapter!😁
J'en suis absolument pas satisfaite...
Comment pensez-vous que ça va passer ?🙊
Glissez discrètement le mot "tournée" dans votre comm si vous lu jusqu'au bout !🌸

|Updating asap.|

Marine🌹

T1 : DALS / T2 : Et Si...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant