|Candice|
Ce matin, je me réveille la tête encore pleine des souvenirs de la nuit. Les paroles d'Olivier tournent en boucle dans ma tête. “Je ne te laisserai pas tomber.” Il y a des jours comme ça où je me demande vraiment ce que j'ai fais pour mériter d'avoir quelqu'un comme lui à mes côtés. Et dans ces moments-là, je m'en veux d'avoir eu peur, d'avoir douté. Je sais qu'il n'y a rien que je puisse faire pour empêcher ces élans de peurs. Pas pour le moment en tout cas. Mais je sais qu'avec lui à mes côtés, un jour je pourrais vivre en laissant mes peurs de côté. Il n'y a rien que je souhaite plus fort que de l'aimer sans peur. Je regarde le jour se lever par la fenêtre et mes pensées divaguent aussitôt. Comme le jour qui se lève, j'ai longtemps rêvé que la part d'obscurité qui est toujours présente en moi un jour disparaisse, éclairée par la promesse de jours meilleurs. Après ma traversée des ténèbres, j'ai mis longtemps à refaire surface, à nager à la surface de ma vie sans avoir peur de couler à tout moment. J'ai cru que je n'y arriverai jamais et si on m'avait dit à l'époque que ma vie retrouverait l'éclat qu'elle a aujourd'hui, j'aurais sûrement rigolé. Rigolé parce que ce jour nouveau dont on m'aurait parlé me paraissait bien trop loin et innateignable. Et petit à petit, j'ai vu le bout du tunnel, la lumière de la vie était enfin à portée de main. J'ai longtemps eu peur de retourner à ma vie et quand j'ai enfin eu le courage d'y retourner, je me suis jurée de ne jamais replonger en eaux troubles. J'étais certaine d'avoir retrouvé mon équilibre, d'être à nouveau complète. Seulement, j'avais tort. Quand Olivier est rentré dans ma vie, ça a un peu chamboulé mes repères. Je n'ai pas tout de suite compris pourquoi, peut-être que je n'ai inconsciemment pas voulu comprendre pourquoi. C'était encore trop tôt, je n'étais pas encore prête. Maintenant, je sais que j'avais tort de penser que j'étais de nouveau complète. Je m'interdisais de m'ouvrir à de nouvelles personnes, je m'interdisais d'aimer. Et c'est la petite étincelle qui manquait à ma vie pour que je puisse enfin évoluer en plein jour. Paradoxalement, cette étincelle qui me ramène à mon côté sombre est aussi celle qui me permet de retrouver le véritable éclat de ma vie. Pour que le jour se lève sur ma vie, j'avais besoin de comprendre ça, de l'accepter. J'avais besoin de m'autoriser à aimer, à être complètement heureuse, à me laisser aller. Et maintenant que je me fais peu à peu à cette idée, je peux dire que le jour se lève progressivement sur ma vie. Le simple fait de penser que j'ai quelqu'un pour qui je compte autant qu'il compte pour moi suffit à réchauffer mon cœur et atténuer mes peurs. Aimer. Ce que je redoute le plus mais qui est pourtant l'élément qui manquait à ma vie. Je regarde l'heure. 07h30. Parfait. On doit partir à 8h00 pour le zénith avec les danseurs pour mettre en place et répéter nos danses de groupe et les autres nous rejoindront un peu plus tard dans la matinée. Ça me laisse le temps d'aller voir Olivier avant de partir. J'attrape rapidement mes affaires, quitte ma chambre et vais rejoindre celle d'Olivier. J'hésite un court instant avant de frapper, me disant qu'il est peut-être encore en train de dormir mais l'envie de le voir avant de partir est la plus forte alors je décide de frapper à la porte. Il ne faut que quelques secondes à Olivier pour m'ouvrir.“Hey! J'espère que je ne te réveille pas...
-Pas du tout! Et quand bien même ce serait le cas, cela ne poserait aucun problème. Entre, je t'en prie!”Il me sourit alors que je rentre dans sa chambre et je sens mon cœur battre un peu plus fort. J'ai définitivement énormément de chance de l'avoir à mes côtés.
“Je voulais m'excuser pour la nuit dernière.
-T'as pas à t'excuser Candice. Je comprends que tu aies peur. C'est normal.
-Je... Je veux tellement aller de l'avant avec toi parce que t'es l'élément qui manquait à ma vie pour qu'elle retrouve son éclat d'antan. Je sais que tout est là, à portée de main. J'ai juste à tendre la main et crois-moi je fais tout mon possible, j'ai juste parfois ces élans de peur...
-Donne-moi ta main.”Je regarde Olivier avec interrogation, ne comprenant pas vraiment ce qu'il veut faire mais je lui tend ma main. Il la prend, entrelace nos doigts et me regarde.
“Tu vois ce que tu viens de faire? Tu ne savais pas ce que j'avais derrière la tête et pourtant, tu m'as tendu ta main, tu m'as fait confiance. Il y a encore pas si longtemps que ça, tu ne l'aurais sûrement pas fait. Je sais que tu as peur mais on prend notre temps, on avance petit à petit, à notre rythme. Ne t'excuse pas d'avoir peur, ça fait partie du chemin.”
Mon regard s'attache sur nos mains enlacées et ce simple geste me met du baume au cœur. C'est vrai. Il y a encore peu de temps, je ne lui aurais sûrement pas fait autant confiance et pourtant aujourd'hui, je lui ai fait confiance presque instantanément. Je souris et replonge mon regard dans le sien.
“Je t'ai déjà dit à quel point j'étais chanceuse de t'avoir ?
-Je sais, je suis parfait!
-Monsieur est modeste à ce que je vois !
-Toujours ! Mais blague à part, si toi t'es chanceuse de m'avoir, alors sérieusement qu'est-ce que je suis?”Je sens le rouge me monter aux joues ce que j'essaie tant bien que mal de cacher. Le résultat n'est pas très concluant et nous partons dans un éclat de rire. Alors que nous nous calmons peu à peu, une question me vient à l'esprit.
“Dis Oli...
-Oui?
-Est-ce qu'on peut garder ça pour nous pour l'instant ? Je veux dire, je me sens pas encore prête à l'annoncer aux autres... Je veux pas que tu le prennes mal, bien sûr que je voudrais en parler aux autres à un moment donné mais je... C'est trop tôt, je... Je...
-Hey, hey, hey! T'inquiète pas ! On a dit qu'on prenait le temps alors t'as pas de souci à te faire. Je ne suis pas encore prêt non plus à en parler, alors on va garder ça pour nous pour le moment et on va prendre notre temps. On en reparlera dans un petit moment pour voir si on est prêts, d'accord ?
-Merci. Merci d'être là.”Il m'attire contre lui et je lui rends son étreinte. Je le sens déposer un baiser sur mon front et je me blottis encore plus contre lui. Je sens son cœur battre au même rythme que le mien et à cette seconde précise, mon vœu le plus cher est de passer ma vie dans ses bras.
------------------------------------------------------
Hello!
Oui, oui, je suis encore vivante !😂😌
Désolée pour cette longue absence, j'ai été très occupée par mes études ces derniers temps...
J'espère que vous allez bien et que le chapitre vous a plu !🙏
Comme d'habitude, laissez-moi vos impressions en commentaire !
Glissez discrètement le mot “rapprochement” dans votre comm si vous avez lu jusqu'au bout !🎈•Updating asap•
Marine🌸
VOUS LISEZ
T1 : DALS / T2 : Et Si...
FanfictionT1 : Fiction sur la saison 6 de danse avec les stars. Que se passe-t-il quand les caméras ne tournent pas ? Entre danse et amitié, venez découvrir leur histoire... T2 : Tout allait pour le mieux mais il a fallu que tout bascule. Parviendront-ils à a...