Chapitre 92

201 17 13
                                    

-PDV Olivier-
J'arrive à hauteur de Candice et lui attrape le poignet pour la forcer à se retourner. Elle le fait tout en dégageant son poignet. Pour la première fois depuis un long moment ce soir, elle me fait face. Elle plante son regard dans le mien et me lance un regard noir. Je crois qu'à cet instant précis, elle aurait eu des pistolets à la place des yeux, je serais mort... Ça me déstabilise beaucoup qu'elle me regarde comme ça. Elle me dit d'un ton sec :
Ca : Quoi ?

-PDV Candice-
Olivier me regarde, un peu déstabilisé par le ton que je viens d'employer. Il ne m'a jamais vu vraiment énervée mais là, il va comprendre... Il se ressaisit un peu et dit :
Oli : Je crois qu'il fait qu'on parle tous les deux...
Ca : Je n'ai rien à te dire. Mais si tu as quelque chose à me dire, fais-le vite. Je n'ai pas tout mon temps.

Et hop ! Un point pour moi ! Il me regarde totalement désemparé. Je suis vraiment remontée contre lui et un rien peut me faire exploser... Il me regarde dubitatif et me demande :

Oli : Qu'est-ce qu'il y a ?
Ca : ATTEND ! T'ES SÉRIEUX LÀ ?! TU ME FAIS PERDRE MON TEMPS JUSTE POUR ME DEMANDER ÇA ?!
Oli : Hé ! Calme-toi ! Je veux juste savoir ce qu'il se passe ou ce que j'ai pu faire de mal. T'énerve pas comme ça !
Ca : T'AS AUCUN ORDRE À ME DONNER OK ?! FALLAIT Y PENSER AVANT ! MAINTENANT C'EST TROP TARD ! NON MAIS SÉRIEUX, TU M'AS PRIS POUR QUI LÀ ?! T'AS CRU QUE TU POUVAIS ME MENTIR COMME ÇA ?! JOUER AVEC MOI SANS QUE JE NE DISE RIEN ?! ET BAH NAN ! ÇA SE PASSE PAS COMME ÇA !
Oli : OH ! TU VAS ME PARLER SUR UN AUTRE TON ! JE SAIS MÊME PAS CE QUE J'AI FAIT ALORS ARRÊTE DE CRIER UN PEU OK ?!
Ca : MAIS TU ME PRENDS VRAIMENT POUR UNE CONNE ?! TU T'ES BIEN FOUTUE DE MA GUEULE HEIN ?! LA VÉRITÉ C'EST QUE T'EN AS RIEN À FOUTRE ! TU DANSES AVEC N'IMPORTE QUI SANS QUE ÇA TE POSE AUCUN PROBLÈME DONC VIENS PAS ME MENTIR APRÈS !
Oli : QUOI ?! T'ES SÉRIEUSE LÀ ?!
Ca : UN PEU QUE JE SUIS SÉRIEUSE ! SI ÇA T'AMUSES DE MENTIR AUX GENS, AMUSE-TOI, C'EST PAS MON PROBLÈME ! SEULEMENT VIENS PAS T'ÉTONNER APRÈS ! TU PENSAIS QUAND MÊME PAS QUE TU POURRAIS ME MENTIR, ME PRENDRE POUR UNE CONNE SANS QUE JE DISE RIEN ?! TU ME CONNAIS MAL POUR PENSER ÇA ! T'AS VOULU JOUER ?! BAH PAS DE PROBLÈME, ON VA JOUER !
Oli : MAIS TU RACONTES N'IMPORTE QUOI ! TU DIS QUE JE MENS MAIS AU FOND T'EN SAIS QUOI ?! HEIN ?! T'EN SAIS RIEN DU TOUT ! ALORS ARRÊTE DE CRIER POUR RIEN !
Ca : MAIS TU TE FOUS DE QUI LÀ SÉRIEUX ?! T'AS VRAIMENT CRU QUE J'ALLAIS TE CROIRE ?! Y A PAS BESOIN D'EXPLICATION, CE QUE J'AI VU SUFFIT COMME EXPLICATION ! FAUT VRAIMENT QUE T'ARRÊTE DE PRENDRE LES GENS POUR DES CONS ! ET JE CRIS SI JE VEUX D'ABORD ! TU TE PREND POUR QUI SÉRIEUX ?!
Oli : EN VRAI, T'ES JUSTE JALOUSE ! C'EST TOUT CE QUE T'ES !
Ca : MAIS JALOUSE DE QUOI AU JUSTE ?! TE PRENDS PAS POUR LE CENTRE DU MONDE ! Y A PAS QUE TOI DANS LA VIE !
Oli : MAIS J'Y CROIS PAS ! MOI JE VENAIS JUSTE POUR TE PARLER ET JE ME FAIS ENGUEULER ! C'EST LE COMBLE !
Ca : MAIS JE T'AI RIEN DEMANDÉ MOI ! CASSE-TOI SI T'ES PAS CONTENT !
Oli : C'EST CE QUE JE COMPTE FAIRE ! J'AI PAS QUE ÇA À FOUTRE DE ME FAIRE ENGUEULER POUR RIEN ! FAUT VRAIMENT QUE TU FASSES GAFFE CANDICE ! À FORCE D'ENGUEULER LES GENS QUI VEULENT T'AIDER, TU FINIRAS TOUTE SEULE ! EN TOUT CAS, COMPTE PLUS SUR MOI ! C'EST FINI !
Ca : GARDE LES POUR TOI TES CONSEILS À LA CON ! JE PRÉFÈRE ÊTRE SEULE QU'AVEC DES MENTEURS OU DES CONS COMME TOI ! APRÈS TOUT, MIEUX VAUT ÊTRE SEULE QUE MAL ACCOMPAGNÉE NON ?!
Oli : JE CROIS QU'ON N'A PLUS RIEN À SE DIRE ! JE ME CASSE !
Ca : OUAIS, VAS-Y ! DÉGAGE ! PAUVRE TYPE VA !

J'y crois pas ! Non mais il s'est pris pour qui sérieusement ? J'ai absolument pas besoin de lui. Il part de son côté et moi de l'autre.

------------------------------------------------------
Hello ! New chapitre !😁
Et ça, c'est officiel, ça casse entre Olivier et Candice ?😶
Vous vous attendiez à ça ?🙊
Glissez discrètement le mot "dispute" dans votre comm si vous avez lu jusqu'au bout !🙏

Marine🌹

T1 : DALS / T2 : Et Si...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant