-PDV Candice-
Ce matin, je me réveille un peu triste. C'est aujourd'hui qu'Oli prend l'avion pour aller rejoindre sa famille pour les fêtes. Je lui ai proposé de l'emmener jusqu'à l'aéroport pour profiter d'être encore un peu avec lui. Je me prépare rapidement puis pars le chercher. Il m'attend en bas de chez lui ce qui fait que je n'ai plus qu'à le récupérer. Le trajet se passe dans la bonne humeur mais on arrive beaucoup trop vite à l'aéroport. Une fois sur place, il doit rapidement enregistrer ses bagages et embarquer.Oli : Candice... Sois pas triste...
Ca : Mais comment veux-tu que je ne le sois pas ?
Oli : Je te promets que je ne t'oublierai pas. C'est promis. Et on s'appelle tous les jours même par Skype si tu veux. Et puis on se revoit dans quelques semaines pour la tournée. Et... Tu vas me manquer d'ici là. Beaucoup même.
Ca : Toi aussi tu vas me manquer.On se prend dans les bras et je le serre fort contre moi. Quelques instants plus tard, une voix annonce que son vol ne va pas tarder à partir. Je sais qu'il doit partir mais je ne veux pas. J'ai envie de m'accrocher à lui pour le retenir mais je finis par le lâcher à contre cœur. On se dit au revoir une dernière fois puis on part chacun de notre côté. Je ne me retourne pas sinon, je sais que je n'arriverais jamais à le laisser partir. C'est la première fois depuis Lui que je n'ai plus envie de laisser partir quelqu'un et en particulier un homme. Je sens quelques larmes couler. Je comprends pas. Je monte dans ma voiture et démarre en direction de chez Fauve. J'ai besoin de parler à quelqu'un...
-PDV Olivier-
Je monte dans l'avion le cœur lourd. J'ai dit à Candice de ne pas être triste mais moi-même, je le suis. Me dire au pendant les deux prochaines semaines je ne la verrais pas tous les jours me fend le cœur. Je ne pensais pas pouvoir m'attacher à quelqu'un à ce point. Je ne pensais pas pouvoir m'attacher tout court en fait. Et je dois avouer que ça me perd. Énormément même. Je ne sais plus vraiment où j'en suis. C'est comme si je m'étais perdue dans un labyrinthe de choses qui me sont inconnues. Ce que je sais, c'est que j'ai besoin de Candice pour avoir un semblant d'équilibre dans ma vie. Je veux être fort pour qu'elle ne se sente pas encore plus mal mais tout ce que je ressens, c'est extrêmement confus. C'est comme si j'avançais dans le brouillard. Je continue d'avancer pour voir ce qu'il y a derrière le brouillard mais je ne sais pas à quoi m'attendre. Et pour ça, je suis content de retrouver ma famille. J'ai besoin d'eux, de leurs conseils. Même si ça me fait mal de m'éloigner de Candice, j'ai besoin de les retrouver. C'est paradoxal, je suis paradoxal. C'est comme si dans la tristesse et le déchirement de l'éloignement, je trouvais de la joie et du réconfort....-PDV Fauve-
Je suis en train de me reposer tranquillement quand j'entends qu'on frappe à la porte. Je suis un peu surprise mais je vais ouvrir quand même. Je découvre Candice derrière la porte. Mon premier réflexe est de sourire avant que mon sourire ne s'efface rapidement quand je remarque l'état de Candice. Elle a le regard vide et elle a pleuré, je le sais. J'avais pris l'habitude de la voir heureuse et souriante et ça fait longtemps que je ne l'avais pas vu comme ça.Ca : J'ai besoin de toi...
Elle ne prononce pas un mot de plus et s'effondre en larmes dans mes bras. Je ne comprends pas ce qu'il se passe mais je n'aime pas ça, je n'aime pas la voir comme ça. Je referme la porte et je conduis Candice jusqu'au canapé en attendant que ses sanglots se calment.
Fa : Qu'est-ce qu'il se passe Candy ? Dis-moi tout...
Ca : C'est... Olivier...
Fa : Qu'est-ce qu'il a fait ?! Faut que j'aille lui refaire le portrait ?
Ca : T'auras du mal à faire quoi que ce soit... Il a pris l'avion pour retourner dans sa famille ce matin.
Fa : Oh... C'est pour ça que ça ne va pas n'est-ce pas ?
Ca : Je comprends pas. C'est égoïste mais j'avais pas envie de le laisser partir. Je voulais juste me cramponner à lui de toutes mes forces pour le retenir....
Fa : Tu sais, c'est normal d'être triste quand quelqu'un à qui tu tiens s'en va. Y a rien à comprendre parfois.
Ca : Mais quand Coco, Cricri ou toi vous partez, je me sens pas triste comme ça...
Fa : Ça aussi c'est normal. Tu nous connais depuis longtemps et bien que tu tiennes à nous, tu as l'habitude de nous voir partir... Olivier, c'est différent. Tu réapprends à t'attacher à quelqu'un en dehors du cercle d'amis que tu as déjà alors forcément, ça fait mal. Et c'est normal. Tu t'es déjà énormément attachée à lui et tu n'as pas l'habitude de le voir s'éloigner de toi. T'as même sûrement peur qu'il t'oublie et qu'il t'abandonne mais ça n'arrivera pas, crois-moi.
Ca : Je sais pas... C'est juste... Bizarre. Enfin... Je me sens bizarre par rapport à tout ça. Je pourrais pas expliquer mais j'ai l'impression que c'est un peu confus dans ma tête...
Fa : Ouhla ! Candice et ses questions, le retour ! Non, je rigole mais te prends pas la tête pour ça ok ?
Ca : Ok...
Fa : Allez, on va pas se laisser abattre hein ! Ce soir c'est Noël alors tu vas laisser tout ça de côté et profiter ! J'appelle Coco et Cricri pour qu'ils viennent plus tôt que prévu. Je t'accompagne pour aller chercher tes affaires chez toi et après on passe l'après-midi tous ensemble, ok ?
Ca : J'ai le choix ?
Fa : Pas vraiment en fait ! Mais je t'ai fais sourire c'est le principal !
Ca : Merci Fauvette !
VOUS LISEZ
T1 : DALS / T2 : Et Si...
Fiksi PenggemarT1 : Fiction sur la saison 6 de danse avec les stars. Que se passe-t-il quand les caméras ne tournent pas ? Entre danse et amitié, venez découvrir leur histoire... T2 : Tout allait pour le mieux mais il a fallu que tout bascule. Parviendront-ils à a...