Chapitre 89

181 17 6
                                    

-PDV Olivier-
Pendant tout le reste du prime, je reste en redroom dans l'espoir de voir apparaître Candice. Mais rien. Aucun signe de sa présence. Et ça commence vraiment à m'inquiéter... Je ne sais pas où elle est mais ce n'est pas dans ses habitudes de ne pas être en redroom pendant un prime. Ça ne lui ressemble pas. Pas du tout même. Normalement, elle est en train de profiter avec tout le monde et de rassurer ceux qui stressent avant leur passage. Je ne comprends pas la raison de son absence mais j'espère surtout qu'il n'y a rien de grave qui se cache derrière cette absence... Alors que je m'inquiète toujours de son absence, un technicien annonce le lancement de l'After. Et là, comme par magie, Candice réapparaît... À croire qu'elle n'attendait que ce signal pour faire son apparition. Étrange... Elle ne m'adresse pas un seul regard et part se placer à côté de Loïc. Je ne sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que quelque chose cloche. Je ne reconnais pas l'attitude de Candice et j'aime franchement pas ça...

-PDV Candice-
Comme je l'ai prévu, je ne fais mon retour en redroom qu'au lancement de l'After. J'aperçois Olivier dans un coin de la redroom mais je l'ignore et pars me placer à côté de Loïc. Je sens le regard d'Olivier peser sur moi mais je ne le regarde pas. Il fallait qu'il réfléchisse avant. Maintenant, c'est trop tard. Je suis blessée parce que j'ai vu... Et ça il va le comprendre. Je commençais à m'ouvrir complètement à lui. Je lui faisais totalement confiance ou presque mais apparemment, j'ai eu tort... Je devrais le savoir pourtant qu'il faut de méfier des apparences, qu'il ne faut pas faire confiance à n'importe qui... Mais il ne m'apparaissait pas comme n'importe qui alors j'ai voulu y croire, lui faire confiance... Mais j'aurais sûrement pas dû. Ça me fait mal de me dire ça. De me dire que je me suis encore trompée. Pourtant, il me paraissait vraiment différent... Il était réellement attentionné, il faisait attention à moi, il était là que ça aille ou non... Mais ça ne devait être que des apparences. Encore ces foutues apparences. J'ai vraiment un don pour me laisser berner... J'en a marre de toujours me faire avoir. Pourquoi ça n'arrive qu'à moi ? Pourquoi je n'arrive pas à voir le vrai visage des gens ? Les gens y arrivent toujours alors pourquoi pas moi ? Je suis si aveugle que ça ? Est-ce que j'y arriverai un jour ? Est-ce que j'arriverai à faire confiance aux bonnes personnes ? Est-ce qu'un jource doute qui est présent en moi s'atténuera ? Est-ce qu'un jour je pourrais être sûre de pouvoir accorder ma confiance ? Est-ce qu'un jour je pourrais avoir cette certitude sans avoir peur de l'erreur, de me tromper ? Est-ce que moi aussi un jour j'aurai une vie paisible ? Une vie sans préoccupations superflues ? Une vie basée sur la confiance ? La confiance en quelqu'un qui saura me comprendre, me rassurer ? Est-ce que moi aussi un jour j'aurai cette vie-là ?

------------------------------------------------------
Hello ! Après une petite absence, me voici de retour !☀ J'espère que ce chapitre vous a plu ?🙊 Malgré qu'elle veuille se montrer forte, Candice a quand même mal et c'est la cause de ses questionnements... 😶
Glissez discrètement le mot "questionnement" dans votre comm si vous avez lu jusqu'au bout.😏❤

Marine🌹

T1 : DALS / T2 : Et Si...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant