T2-8

225 17 28
                                    

|Candice|

Les sensations me reviennent petit à petit. Des bips réguliers parviennent à mes oreilles. Et puis une voix. Celle d'Olivier. Je pourrais la reconnaître entre mille. J'écoute attentivement ce qu'il me dit et je comprends. Ça y est, je l'ai fait. J'ai choisi la bonne porte et j'ai réussi à vaincre cette force invisible. Je suis vivante. J'essaie de faire un mouvement mais mon corps ne m'obéit pas. Pas encore du moins. Je sais que ce n'est plus qu'une question de patience maintenant. À côté de moi, je sens Olivier sombrer dans le sommeil. Je peux deviner sa respiration lente et régulière. En attendant de pouvoir maîtriser mon corps, je me focalise sur les perceptions. Bientôt, je recouvre toutes mes perceptions et je frissonne quand je ressens le contact d'une main dans la mienne. Celle d'Olivier certainement. Je réalise que si je peux ressentir toutes ces sensations, je dois pouvoir bouger et me réveiller. Je concentre toutes mes forces pour serrer la main qui se trouve dans la mienne et j'arrive à exercer une petite pression. Je sens Olivier se réveiller sûrement un peu perdu parce qu'il vient de ressentir. J'essaie d'ouvrir les yeux tranquillement et je suis assez surprise de constater que j'y arrive enfin. Je m'habitue à la luminosité ambiante et observe la situation. Olivier n'a pas l'air de comprendre ce qu'il s'est passé et ne s'est pas rendu compte que j'étais réveillée. J'ai encore du mal à réaliser que je peux le voir mais je dois avouer que ça me fait vraiment du bien.

"Oli..."

|Olivier|

Je suis en train de dormir quand je ressens une drôle de sensation. J'ai l'impression que quelqu'un vient de me serrer la main. Je me réveille un peu chamboulé par ce que j'ai ressenti et perdu. Je suis en train de me dire que c'était sûrement un rêve quand j'entends une faible voix murmurer mon prénom. Cette voix. Celle que j'ai tant rêvé d'entendre depuis un mois. Je relève la tête, le cœur battant à tout rompre et prêt à s'échapper de ma poitrine. Au moment où je lève la tête, mon regard croise celui de Candice. Mon cœur loupe quelques battements et mes pensées s'entrechoquent dans mon cerveau. Je ressens un mélange d'émotions toutes plus fortes les unes que les autres. Je me frotte les yeux pour vérifier que je ne suis pas en train de rêver.

"Candice ?"

Ma voix n'est pas plus haute qu'un murmure et j'ai la gorge serrée par les sanglots qui manquent d'exploser. Elle ne répond rien mais le sourit. Comme si j'avais peur que tout ne s'arrête d'un instant à l'autre, je m'approche doucement d'elle et la prend délicatement dans mes bras. Cette fois-ci, je la sens me rendre mon étreinte. Je la serre encore plus fort contre moi et ne peux empêcher quelques larmes de couler.

"Pleure pas Oli...
-Tu m'as tellement manqué Candice... J'ai eu tellement peur..."

|Candice|

Alors que je suis enfin dans les bras d'Olivier, je sens qu'il pleure. Ça me fend le cœur. Olivier, je ne l'ai vu pleurer que très rarement parce qu'il prend toujours sur lui pour ne pas montrer ce qu'il ressent. Alors forcément, le voir pleurer c'est très émouvant.

"Regarde, je suis là, tout va bien. C'est fini. Je ne t'aurais pas abandonné Oli, jamais. Alors ne pleure pas, parce que tout va bien maintenant. Ok ?
- Je ne veux plus jamais devoir te voir comme ça. Je pensais que tu ne te réveillerais jamais et que...
-Et que rien du tout, d'accord ? Je comprends que tu aies eu peur mais tout ça, c'est fini. Regarde-moi..."

Il se détache lentement de moi et plante son regard dans le mien. Je suis un peu déstabilisée par le simple fait de plonger mon regard dans le sien et par tout ce que je peux voir dans ces yeux. Je peux voir la peur, le soulagement et cette petite flamme. Cette petite flamme sur laquelle je peux désormais poser un nom. L'amour. Je le sais. Et rien que ça, ça fait fondre mon cœur. Je sens que les dernières résistances que j'ai pu me mettre en entendant son histoire sont sur le point de tomber. C'est encore un peu tôt pour moi, j'ai besoin de temps avant de pouvoir parler de tout ça avec lui. J'ai besoin d'encore un peu de temps pour pouvoir faire face mais pour une fois, je n'ai pas cette impression d'être à pied du mur. Ce n'est qu'une question de temps pour que les murs que j'ai construit autour de mon cœur ne disparaisse complètement, je le sais maintenant. Je prends sa main et la serre fort dans la mienne.

"Oli, je te promets que tout ça c'est du passé. Je sais que ça a dû être dur mais il faut essayer d'aller de l'avant maintenant. Si je te disais qu'être clouée dans ce lit d'hôpital me fait peur plus que de raison, tu me croirais ?
-Évidemment, je n'en doute pas une seule seconde...
-Alors écoute-moi. T'as sûrement peur que ça recommence et moi, j'ai peur d'être là et que ça recommence. Mais je suis là maintenant et j'ai pas l'intention de repartir. Alors, ensemble, on va aller de l'avant, on va surmonter ces peurs et on va y arriver. Alors pour commencer, on va appeler un médecin pour dire que je suis réveillée et après tu vas me faire le plaisir de rattraper les heures de sommeil qu'il te manque.
-Mais je...
-N'essaye même pas de dire ça ! C'est pas la peine de me dire que t'es parfaitement reposé, ça ne marchera pas avec moi. Je sais que c'est faux."

Il me regarde et un sourire se dessine sur son visage. Je retrouve enfin Olivier tel que je le connais et ça fait vraiment du bien. En le voyant ainsi, je sais que quoi qu'il arrive, je pourrais toujours compter sur lui et qu'il sera toujours à mes côtés. Franchement, à cet instant précis, je crois que j'ai pas besoin de beaucoup plus.

------------------------------------------------------
Hello! I'm back!😁
Est-ce que ça fait vraiment deux mois et demi que j'ai pas posté ni donné de nouvelles ?😱 Et bah je crois bien que oui! Le temps est passé à une vitesse incroyable, je m'étais vraiment pas rendue compte que ça faisait autant de temps! Je suis vraiment désolée pour cette absence! J'ai pas vu passé mon deuxième semestre à la fac non plus et c'est la raison pour laquelle je n'ai pas posté plus tôt. Ce semestre a été marqué par des partiels qui demandaient toujours plus de révisions, des devoirs et des DM en nombre, des exposés et surtout un gros projet de recherche avec une soutenance et un dossier à rendre qui nous a occupé tout le semestre! Le semestre était hyper intéressant mais entre tout ce travail et les au revoir ces dernières semaines qui n'ont pas été facile, j'étais bien occupée! Je suis en grandes vacances maintenant donc je devrais être plus disponible!
Anyway, assez parlé de moi!
Me voilà de retour aujourd'hui avec le chapitre 8 qui j'espère vous a plu.😁 J'ai été plutôt gentille pour me rattraper !😂
Qu'en avez-vous pensé ?
Glissez discrètement le mot "réveil" dans votre comm si vous avez lu jusqu'au bout !

|Updating asap.|

Marine🌹

T1 : DALS / T2 : Et Si...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant