T2- 10

185 16 31
                                    

|Candice|

Après toutes ces semaines d'hospitalisation, les médecins m'ont annoncé que je peux sortir de l'hôpital. Mon état n'a plus rien d'inquiétant et ils peuvent donc me laisser sortir. Je rassemble mes dernières affaires car Olivier devrait arriver d'une minute à l'autre. Une fois mes dernières affaires rangées, je m'installe sur la chaise à côté de la fenêtre. Cette chaise où Oli a passé tellement de temps alors que j'étais dans le coma. Pour la énième fois de la journée, mon regard se perd dans le vide et mes pensées divaguent aussitôt. Depuis mon réveil, je n'ai pas évoqué une seule fois le fait d'avoir entendu les mots d'Olivier alors que j'étais dans le coma. Il ignore donc que je connais tout de ces sentiments. Je me trouve lâche de ne pas trouver le courage de lui dire que j'ai tout entendu. J'ai essayé plusieurs fois d'en parler mais je me retenais au dernier moment. Je sais que je ne pourrais pas repousser indéfiniment ce moment et je sais que je ne peux pas le lui cacher plus longtemps. J'ai décidé de lui dire aujourd'hui et depuis ce matin, je réfléchis à la meilleure façon de dire les choses. La vérité, c'est que je ne sais ni comment lui annoncer ni quoi lui dire. Mes pensées se contredisent elle-mêmes et finalement, j'ai tellement de choses à dire que je ne sais pas comment ni par quel bout commencer. D'un côté, la peur me dit de ne pas y aller, de repousser tous ces sentiments, que je vais encore souffrir. De l'autre côté, mon cœur et l'espoir m'incite à donner une chance à nos sentiments, de nous donner une chance. Je sais que je ne pourrais pas me cacher éternellement mais je ne suis pas sûre d'être prête à faire face à tout ça. Je ne suis pas certaine que je sois prête à aller de l'avant et à me livrer. J'ai peur de souffrir à nouveau et les promesses que je m'étais faite de laisser aller pour voir où ça nous mènerait le paraissent bien loin. J'ai peur, je doute et pour une fois, je suis toute seule. Je n'en ai pas touché un seul mot à mes meilleurs amis. Je sais ce qu'ils m'auraient dit de toute façon. Ils m'auraient de foncer et ils auraient insisté. Je les apprécie énormément mais je n'avais pas envie qu'ils me poussent à accepter. Je sais que quelque part, ils ont sûrement raison mais je crois que pour surmonter tout ça, accepter et faire face, j'ai besoin de temps, d'espace et j'ai besoin d'être seule. Par la fenêtre de ma chambre, je vois quelques gens se promener dans le parc de l'hôpital. Ici et là, des couples déambulent en se tenant par la main et je ne peux pas m'empêcher de me demander ce que ça ferait d'être l'un d'entre eux. Mes pensées sont interrompues par quelqu'un qui entre dans ma chambre. Je n'ai pas besoin de me retourner pour savoir que c'est Olivier. Je recompose mon visage pour que mes expressions ne me trahissent pas et je me retourne vers Olivier avec un grand sourire.

"Hey!
-Hey! Alors, prête pour le grand départ ?
-J'attends plus que ça !
-Alors ne perdons pas plus de temps !"

En bon gentleman, il se saisit de mes affaires pour m'aider à les transporter. Au fond de moi, je me sens terriblement hypocrite. J'ai en face de moi un homme qui m'a avoué ses sentiments en pensant que je ne l'entendais pas et moi, je continue à agir comme si rien ne s'était passé. J'ai horreur d'agir comme ça, je me sens ignoble. Je me retourne une dernière fois et jette un dernier coup d'œil à cette chambre d'hôpital où il se sera passé tellement de choses. Pendant le trajet jusque chez moi, on parle de tout et de rien. Ce que j'aime avec Olivier, c'est que même nos moments de silence ne sont pas gênants. Je profite d'un moment de silence et de son attention portée sur la route pour prendre le temps de l'observer. Il est tellement attentionné, beau, gentil... J'ai pas le droit de lui mentir comme ça. Je peux pas. Pas plus que ce que j'ai déjà fait en tout cas. Je sais que je devrais plus hésiter parce qu'au fond de moi, je sais parfaitement ce que je ressens pour lui. Je sais que je ressens la même chose pour lui que lui pour moi. Je le sais et c'est justement ça qui m'effraie : de voir à quel point je suis tombée pour lui. Il se gare devant chez moi et je sais que je peux pas prétendre ne pas l'avoir entendu plus longtemps. Je ne sais toujours pas ce que je vais lui dire ni si je vais lui dire ce que moi je ressens, ça se fera au feeling.

"Olivier ? Il faut que je te dise quelque chose. "

------------------------------------------------------
Hello! New chapter!😁
Excusez-moi d'avance si certains passages/ expressions ne sont pas super clairs, mon état de fatigue est tellement avancé que certains moments me sont venus en anglais et impossible de trouver l'équivalence exacte en français.🙊😂
Je me suis rendu compte en écrivant ce chapitre que par inadvertance, depuis le début du tome 2 il y avait plusieurs similitudes avec une de mes séries préférées. Dites-moi si vous savez laquelle !
Bref, j'espère que ça vous a plu ?😁

Glissez discrètement le mot "confession" dans votre comm si vous avez lu jusqu'au bout!

|Updating asap.|

Marine🌹

T1 : DALS / T2 : Et Si...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant