Chapitre 117

286 16 10
                                    

-PDV Olivier-
Au moment où Candice dit qu'elle accepte, je n'en crois pas mes oreilles. J'ai vu qu'elle était perdue alors je ne pensais absolument pas qu'elle allait accepter. Je dis :
Oli : Candice, si tu veux pas, t'es vraiment pas obligée. Je voudrais surtout pas que ça change quelque chose à notre amitié...
Ca : Ça changera rien t'inquiète.
Oli : Ok...

Pour tout avouer, ça m'aurait arrangé qu'elle n'accepte pas. Parce que je dois bien avouer que ça me fait un peu peur etcque ça me renvoit à de mauvais souvenirs. Je suis encore très marqué par tout ça et j'ai l'impression qu'embrasser quelqu'un d'autre ce serait la trahir, elle. Et même si je sais que c'est stupide, j'ai peur. Et plus on se rapproche l'un de l'autre, plus j'ai peur...

-PDV Candice-
Plus on se rapproche, plus j'ai peur. Mais qu'est-ce qui m'a pris d'accepter ? Je peux pas faire une seule chose correctement ou quoi ?! Plus je me rapproche, plus les souvenirs affluent dans ma tête. Lui. Toujours Lui. J'ai peur. Bon sang ce que j'ai peur. On se tient face à face et je peux voir que lui aussi a peur. Tout me parait assez lointain. J'entends vaguement qu'il me dit que je ne suis pas obligée si je ne veux pas. Et comme une idiote, je m'entends répondre que c'est bon alors que je n'ai qu'une envie c'est de détaler d'ici en courant. On est beaucoup trop proches et ça me perturbe énormément. On se regarde une fois de plus gênés par la situation puis je sens ses lèvres se poser sur les miennes. Je ne réagis pas tout de suite. Bizarrement, ça ne me paraît pas aussi étrange que ça devrait. Mais au bout de quelques secondes les flashs s'agglutinent dans mon esprit me déstabilisant complètement. Lui.

| Flashback |

-PDV Candice-
Encore un matin... Encore un matin où j'ai la chance de me réveiller... Enfin la chance... Si c'est pour avoir cette vie-là, il vaudrait encore mieux que je ne me réveille pas... Je tend l'oreille. Il n'est pas là. Tant mieux. Je n'aurais pas eu la force de l'affronter... Ni mentalement ni physiquement. Je me lève et grimace de douleur. C'est comme si j'avais des courbatures. Mais si seulement ce n'était que ça... Je parviens tant bien que mal à me mettre debout, attrape une tenue de sport et me dirige vers la salle de bain. En me changeant, je constate l'état de mon corps. C'est trop... Je me mets à pleurer. Mon corps est couvert de bleus. J'ai l'impression que c'est de pire en pire... Je ne comprends pas ce que j'ai pu faire pour qu'il s'en prenne à moi de la sorte... Tout se passait bien et du jour au lendemain, tout à basculer... Je ne comprends pas pourquoi... Je dois le mériter comme il n'arrête pas de me le répéter... Je sèche mes larmes et m'occupe de dissimuler ces bleus. Une fois fait, je me regarde dans le miroir. J'ai les traits tirés mais c'est devenu une habitude... Rien n'apparait de mes blessures. Je me force à avaler quelque chose. Je n'ai pas faim. Si je pouvais, j'arrêterais de me forcer pour manger. Je n'ai plus d'appétit, je n'ai plus goût à faire grand chose... Mais je me force à manger quand même... Il ne manquerait plus que je fasse un malaise à cause de ça... Personne ne doit savoir... Si quelqu'un l'apprenait, je n'ose même pas imaginer comment il réagirait ni ce qu'il me ferait subir... Après avoir mangé quelque chose, je prends ma voiture et part en direction des studios. Avant d'y rentrer, je jette un coup d'œil sur mon miroir et tente un sourire. Pas très convaincant mais ça fera l'affaire...

•Ellipse de la journée •

La journée vient de se terminer alors je range mes affaires pour rentrer. Comme tous les soirs, j'ai peur. Peur parce que je sais ce qui m'attend en rentrant. Je regarde l'heure et me dépêche de ranger mes dernières affaires. Je ne dois pas être en retard. Sinon, ça va être encore pire. Je sors à la hâte de ma salle et me dirige vers la sortie des studios. Alors que je m'approche de la sortie, je croise Fauve, Christophe et Coralie. Je ne peux pas faire autrement que m'arrêter...

Ch : Ça va Candice ? T'as l'air exténué depuis quelques temps...
Ca : Oh, c'est rien ! J'ai juste beaucoup de choses à faire donc je cours tout le temps et forcément, ça me fatigue un peu...
Fa : Tu nous le dirais si quelque chose n'allait pas ?
Ca : Bien sûr que oui !
Co : On sort ce soir, tu viens avec nous ?
Ca : Oh, j'aurais adoré mais j'ai déjà quelque chose de prévu ce soir... D'ailleurs va falloir que je vous laisse, je suis déjà en retard ! Une prochaine fois, promis !

Je les salue et sors sur le parking. Mentir à mes amis. Voilà où j'en suis. Mais il ne faut pas que je dise quoi que ce soit. Ils doivent commencer à se poser des questions mais je ne peux pas me permettre de leur en parler. J'arrive devant chez moi. Je regarde l'heure. Dix minutes de retard... Et merde. J'ai à peine fermé la porte derrière moi que je le vois foncer vers moi l'air énervé. Je ne l'ai jamais vu aussi énervé...

"Qu'est-ce que je t'ai dit ?! Je te l'ai répété combien de fois de pas être en retard ?! Hein ?! Combien de fois ?! Tu fais vraiment tout pour me mettre en colère ! Tu vas voir ce que c'est d'être en retard. Je t'avais prévenu !"

Je n'ai même pas le temps de dire un mot qu'il m'attrape par le T-shirt le déchirant par la même occasion et me balance par terre. Je me cogne violemment contre un mur mais je sais que ce n'est que le début. J'essaie de me protéger du mieux que je peux mais rien n'y fait. J'encaisse les coups un par un. Et chaque fois, ils sont un peu plus violent. Ma vue se brouille. Mon corps est irradié par la douleur mais je dois juste supporter sa colère. Les coups continuent et je me sens de plus en plus faible. Je suis à bout, mon corps ne supporte plus cette torture quotidienne. Je ressens un coup encore plus violent que les autres puis plus rien. À cet instant, je me dis que ça y est, c'est fini. Que mon corps a fini par lâcher, que je suis en train de mourir. Puis rapidement, j'entends une sorte de brouhaha. Étrange... J'aurais jamais penser que ça ressemblait à ça la mort. Au bout de quelques secondes, j'entends des gens qui me parlent mais ils me paraissent loin. Je fais un effort pour essayer de comprendre ce qu'on me dit. Et c'est là que je comprends. Dans le son lointain que j'entends, je reconnais les voix de Coralie et Fauve. Je n'entends que des bribes de ce qu'elles me disent mais j'ai l'essentiel. Ils m'ont trouvé bizarre tout à l'heure alors ils m'ont suivi jusqu'ici. Quand ils ont entendu les bruits, ils ont compris et ils ont appelé la police. Christophe s'occupe de Lui en attendant que la police n'arrive. C'est fini. Tout ce que je ressens, c'est de la honte. Je ne saurais pas l'expliquer mais j'ai honte. Ils viennent de le sauver, c'est tout ce que j'arrive à comprendre. Et même si les filles me disent que c'est fini, j'ai l'impression qu'au contraire, ce n'est que le début. Le début d'une nouvelle épreuve. La vie après Lui et la souffrance inévitable...

------------------------------------------------------
Hello ! New chapter !😁
Comme promis, il est plus long et ce sont enfin les révélations sur ce fameux Lui... Vous vous y attendiez ? Ou pas du tout ?🙊
Glissez discrètement le mot "révélations" dans votre comm si vous avez lu jusqu'au bout !😋

|Updating asap.|

Marine🌹

T1 : DALS / T2 : Et Si...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant