Chapitre 67

246 15 8
                                    

-PDV Olivier-
Alors qu'on roule vers l'hôpital pour que Candice aille passer des radios, elle me regarde et me dit :
Ca : Oli ?
Oli : Oui ?
Ca : Comment ?
Oli : Comment quoi ?
Ca : Comment t'as réussi à voir que j'avais trop mal pour danser alors que j'avais dit le contraire ? Comment t'as réussi à voir que même marcher, c'était trop douloureux ? Comment t'as réussi a voir tout ça alors que même Denitsa qui me connait depuis un petit peu maintenant à pas réussi à le voir ?
Oli : Ça fait beaucoup de questions tout ça ! Bah je commence un peu à te connaître maintenant donc quand ça va pas, je le remarque ! Là, je voyais que ça n'allait vraiment pas... Quand t'as dit que t'étais prête à redanser, je voyais bien que t'avais encore mal et que tu voulais pas le dire... C'est pour ça que je t'ai demandé de faire un pas de danse ! Et dès que tu t'es levée, j'ai vu que t'avais mal parce que tu serrais les dents en essayant de prendre sur toi... Et puis, quand t'as dansé, ça a confirmé ce que je pensais... Je t'ai déjà vu danser un petit peu quand même et là, je voyais que t'étais pas comme d'habitude... D'habitude, on voit dans chacun de tes mouvements tout le plaisir que tu prends à danser, toute l'émotion que tu ressens... C'est un peu comme de la magie, comme si t'étais dans ta bulle... Là, on ne ressentait rien et on voyait que tu ne prenais aucun plaisir à danser... Et tout ça parce que t'essayais de cacher ta douleur... Voilà comment je sais tout ça !
Ca : Wow ! C'est limite flippant...
Oli : Pourquoi ?
Ca : Parce que t'arrives à me comprendre sans que je ne dise rien... T'arrives à interpréter le moindre petit signe de faiblesse et ça excuse moi mais c'est quand même flippant !
Oli : Je ne trouve pas que ce soit quelque chose d'exceptionnel... Il suffit de te prêter un peu d'attention pour le savoir ! Je suis sûr que Christophe et Fauve saurait en faire autant !
Ca : Oui mais ils me connaissent depuis quelques temps déjà... Mais effectivement, ils savent lire en moi comme dans un livre ouvert !
Oli : Et bah voilà ! Tu vois, c'est pas si flippant que ça !
Ca : Ouais, t'as  raison !
Oli : Toujours ! Retiens bien ça, j'ai toujours raison !

Et on explose de rire.

-PDV Candice-
C'est vrai que c'est flippant de voir à quel point Oli me connait bien et à quel point il arrive à lire en moi... Normalement, y a que Fauve, Christophe et Coralie qui arrivent à lire en moi comme ça... Ce sont les seuls parce qu'après, je mets un peu plus de barrière entre les gens et moi... Mais là, avec Oli, j'ai l'impression que c'est comme s'il n'y avait pas ces barrières que je m'efforce à mettre, comme si je ne contrôlais plus rien... Et j'avoue que ça me fait un peu flipper... Parce que c'est pas un hasard si y a que Christophe, Fauve et Coralie qui arrivent à lire en moi comme dans un livre... Ils y arrivent parce que d'une part, ça fait longtemps que l'on se connait mais surtout parce que ce sont les seuls à connaître mon histoire... Les seuls à savoir ce qu'il s'est passé... Les seuls parce que je n'en ai parlé qu'à eux et ma famille... Au fond, je les considère comme des membres de ma famille à part entière et ma famille les considère comme tels aussi d'ailleurs... Ce sont donc les seuls à savoir parce que je mets ces barrières autour de moi... Les seuls à savoir comment ça s'est fini la dernière fois que quelqu'un a su lire en moi comme ça... Alors oui, forcément, je flippe... Parce que je ne veux pas revivre ça... Je fais totalement confiance à Oli mais je trouve quand même ça flippant qu'il arrive à lire en moi... Je ne sais plus vraiment quoi en penser... En fait, je crois qu'il va falloir que j'en parle à Fauve et Christophe... Parce qu'il n'y a qu'eux qui peuvent m'aider et que je crois que là, clairement, j'ai besoin de leurs conseils...

------------------------------------------------------
Hello ! New chapitre qui j'espère vous a plu ! Qu'en avez-vous pensé ?👍👎La question de Candice ?🙊 La réponse d'Olivier  ?😶 À quoi sont liés les peurs et les doutes de Candice selon vous ?😐 J'attends vos hypothèses en commentaire ! 🙏
Glissez discrètement le mot "peur" dans votre comm si vous avez lu jusqu'au bout !🙏😏😌
Marine😘

T1 : DALS / T2 : Et Si...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant