Chapitre 74

243 16 4
                                    

-PDV Candice-
Quand Oli part, je vois Fauve qui me regarde avec de grands yeux. Elle me dit :
Fa : Wow... J'ai pas tout compris ce qu'il vient de se passer là...
Ca : Et bah Oli est venu nous voir ?
[Je sais très bien que ce n'est pas de ça dont elle veut me parler mais je lui suggère quand même l'idée. Elle me répond :]
Fa : Ah non ! Il n'est pas venu nous voir ! Il est venu TE voir ! Non mais attend Candice ! J'ai bien vu ce que je viens de voir là ? Parce que je pourrais croire que j'ai rêvé !
Ca : Mais de quoi tu parles ?
Fa : Joue pas à ça Candy ! Tu sais très bien où je veux en venir ! Mais s'il faut que je te rafraichisse la mémoire, je vais le faire ! On peut savoir ce qu'il t'as dit à l'oreille ?
Ca : Rien d'important...
Fa : Rien d'important ?! Attend, t'es sérieuse là ?! Il t'a fais rougir Candice ! Non mais tu te rends compte ?! Il t'a fais rougir ! TOI !

Je me remémore les paroles d'Olivier et rougis à nouveau. Je mets mon visage dans mes mains pour le cacher et on explose de rire toutes les deux. Au bout d'un moment, elle me dit :
Fa : Non mais sérieux, il a un sacré pouvoir sur toi ! Ça faisait tellement que je t'avais pas vu rougir...
Ca : Pfff... N'importe quoi !
Fa : Candice, arrête de mentir !
Ca : Mais je mens pas !
Fa : Oh que si ! Non mais tu te rends pas compte ! Oli, il a un truc en plus ! Je sais pas quoi, mais il a un truc ! Franchement, je devrais vous filmer quand vous êtes ensemble ! Tu ne te reconnaîtrais pas !
Ca : C'est à dire ?
Fa : Il a un de ces effets sur toi... C'est juste incroyable ! C'est un vrai bonheur de te voir quand t'es avec lui... Tu rayonnes depuis que vous vous connaissez ! Je veux pas remuer le couteau dans la plaie Candy mais tu sais que depuis Lui, t'avais un peu changé... Avec Oli, je sais pas, j'ai l'impression que tu redeviens comme avant... Il est incroyable ce gars ! Y a que lui pour avoir un effet comme ça sur toi... Quand je vous ai vu tout à l'heure je pouvais pas m'empêcher de sourire... Quand je l'ai vu te faire rire comme ça, ça m'a fait tellement plaisir... Ça faisait longtemps que j'avais pas entendu un rire aussi sincère et aussi peu contrôlé venant de toi... Et ça, t'imagines même pas à quel point ça fait du bien... Je crois qu'il est arrivé au bon moment... Petit à petit, il te redonne tout ce que Lui t'avais pris...

Elle comme moi avons les larmes aux yeux... Parler de Lui n'est jamais facile... Il l'a fait tellement de mal... À cause de Lui, j'ai gâché une partie de ma vie et ça fait vraiment mal de se dire ça... J'en ai souffert ça c'est sûr, mais je sais que Fauve, Coco et Cricri en ont aussi beaucoup souffert... Ils ont soufferts de me voir dans un état il faut le dire pire que lamentable... Ils m'ont littéralement ramassé à la petite cuillère... Et je sais qu'ils s'en sont énormément voulu et qu'ils s'en veulent toujours un peu de n'avoir rien vu... Je ne les remercierais jamais assez d'avoir été là pour moi... Parce que très clairement, sans eux, je n'en serais pas où j'en suis aujourd'hui... Sans eux, je ne serais pas ce que je suis maintenant... Sans eux, qui sait si je serais encore là aujourd'hui ?

------------------------------------------------------
Hello ! New chapitre pour rattraper un peu le précédent que je ne trouvais pas terrible !🙏 J'espère qu'il vous a plu ?👍👎 En tout cas, j'ai adoré l'écrire !😌 Alors, que pensez-vous des confidences de Fauve ?😏 Le fait qu'Olivier change Candice, qu'il "l'aide" d'une certaine manière ?😌 Et "Lui" qui est de retour avec son "rôle" de plus en plus précis, définis ? Savez-vous ce qu'il a bien pu faire ?😏
N'hésitez pas à me donner vos hypothèses !😏😌
Glissez discrètement le lot "confidences" dans votre comm si vous avez lu jusqu'au bout !🙏😏😌
Marine😘

T1 : DALS / T2 : Et Si...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant