Chapitre 93

241 20 10
                                    

-PDV Olivier-
Après cet échange plus qu'houleux avec Candice, je pars du côté opposé aux loges. Plus je m'éloignerais d'elle mieux je me porterais. J'en reviens pas de sa réaction ! Non mais sérieusement quoi ! Je viens lui parler tranquillement et je me fais engueuler ! Elle a clairement dépassé les bornes là ! Je veux l'aider et se retourner contre moi... Maintenant, elle se débrouillera toute seule ! Qu'elle vienne pas me voir si elle a besoin de quoi que ce soit parce que clairement, je l'aiderais pas ! Faut pas abuser non plus !

-PDV Christophe-
Après le départ d'Olivier à la suite de Candice, on décide de les suivre avec Fauve et Priscilla. On a tous les trois compris vu leurs réactions, y a des risques que ça explose. Je ne sais pas pourquoi Candice agit comme ça... Ça ne lui ressemble pas... Mais j'ai bien vu qu'elle était énervée. Et là très clairement, je ne le sens pas. C'est très rare de voir Candice énervée mais quand c'est le cas, mieux vaut ne pas se trouver en travers de son chemin. C'est vraiment impressionnant à voir. Quand on entre en coulisses on entend deux personnes en train d'hausser le ton. Très rapidement ça part en une explosion de colère... Avec Priscilla et Fauve, on reconnaît les voix d'Olivier et Candice. C'est bien ce qu'on craignait, ça a explosé... On se rapproche au moment où ils mettent un terme à cet échange. On voit Oli passer en furie devant nous. Je n'ose même pas imaginer l'état dans lequel Candice doit être... On se lance un bref regard puis les filles se lancent à la poursuite et moi à celle d'Olivier.

-PDV Candice-
J'accélère le pas pour atteindre ma loge. J'y rentre et claque la porte. Je rassemble mes affaires bien décidée à ne pas rester plus longtemps. Alors que je suis en train de ranger mes affaires, on toque à la porte. C'est qui encore ?! Je réponds en criant :
Ca : ENTREZ !

Je vois Priscilla et Fauve rentrer  dans ma loge. Fauve me dit :
Fa : Tu fais quoi Candice ?
Ca : Je range mes affaires avant de partir tu vois bien. Dites-moi ce que vous voulez réellement on gagnera toutes du temps.

Je ne sais même pas pourquoi je leur parle comme ça. Enfin si, je suis sur les nerfs à cause d'Olivier mais c'est pas une raison pour envoyer bouler tout le monde. Je dis :
Ca : Excusez-moi les filles... Je suis un peu sur les nerfs mais c'est pas une raison pour vous parler comme ça. Je suis vraiment désolée.
Fa : Justement, on peut savoir ce qu'il se passe ?

Je n'ai réellement aucune envie de parler de mon altercation avec Olivier. J'ai du mal à réaliser que je me suis encore trompée sur une personne...  Je m'assois et les invite à faire de même avant de me lancer dans mon explication. Mon récit terminé, Fauve dit :
Fa : Dis-moi Candice...
Ca : Quoi ?
Fa : Bon, tu ne t'énerve pas hein ?
Ca : Promis...
Fa : Tu serais pas un peu jalouse là par hasard ?
Ca : Hein ? Mais jalouse de quoi ? De lui ? Certainement pas !
Fa : Mmmh... Moi j'en suis pas si sûre...
Ca : Non mais pourquoi je serais jalouse en fait ?
Fa : Parce qu'il dansait avec une autre...
Ca : Il s'en moque complètement !
Fa : Mais pas toi apparemment. Et puis, je peux te dire qu'il s'en moque pas tant que ça...
Ca : Et bah il le cache bien alors !
Fa : Bon, là tu parles sous le coup de la colère donc je pourrais pas te convaincre, c'est même pas la peine d'essayer. Maintenant, je te demande pas de me répondre. Écoute seulement ce que je vais te dire et réfléchis-y à tête reposée. Même si tu veux pas le dire, tu sais aussi bien que moi que si t'as réagi comme ça c'est parce que tu t'es sentie trahie. Même si tu veux pas l'avouer, je sais que t'es jalouse. Ne me dis pas le contraire, tu sais très bien que tu ne peux pas me mentir. Ta réaction, elle peut se comprendre. T'as été jalouse parce que t'as eu peur qu'il te remplace. Ça peut se comprendre. Et crier, c'est ton moyen de défense, c'est comme ça. Maintenant, tu sais sûrement ce que je pense mais je vais quand même te le dire. Tu sais ce que je t'ai dit l'autre jour à propos d'Olivier, je le pense toujours. Je ne pense en aucun cas qu'il ait voulu te faire de mal. Loin de là même. Tu sais comment tu réagis quand t'es jalouse et en colère et tu sais aussi que tu ne pense pas tout ce que tu dis. Alors réfléchis bien avant de faire une croix définitive sur Olivier. Tu sais aussi bien que moi que tu vas finir par regretter si ce n'est pas déjà le cas maintenant. Olivier, c'est quelqu'un de bien. Tu le sais au fond de toi même si en ce moment tu n'arrive pas à le voir à cause de la colère. Olivier, il a eu un réel impact sur toi. Tu le sais et il est devenu vraiment important même si tu ne t'en rends pas compte. Alors s'il te plaît, ne fais pas quelque chose que tu risques de regretter après. Tu sais que même si Olivier t'as énervé, même s'il a dit que tu ne pouvais plus compter sur lui, c'est faux. Je serais prête à parier que s'il n'arrivais quelque chose maintenant, malgré tout ce qu'il a pu te dire, il serait le premier à accourir pour venir te voir.  De même que tu ferais pareil. Pense à tous les moments que vous avez passé ensemble, à tous vos fous-rires, à votre complicité... T'es vraiment prête à "oublier" tout ça ? À ne plus le revivre ? S'il te plaît Candice, réfléchis bien avant de faire un choix.

Et bam ! Prends ça ! Fauve se lève sans dire un mot de plus et sort de ma loge. Priscilla reste un instant sans rien dire puis prend à son tour la parole :
Pr : Tu sais, c'est pas si grave que ça d'être jalouse... Bon, je vais te dire quelque chose mais tu dis rien parce que je crois que si Olivier le savait, il m'arracherait la tête !
Ca : Dis-moi ?
Pr : Il a voulu faire le fier tout à l'heure, il n'a rien montré mais c'est parce que tu ne m'as pas vu à la fin de votre danse... Il fulminait tellement il était jaloux que tu danses avec quelqu'un d'autre. Si je ne lui avais pas parlé avant que vous n'arrivez en redroom, il aurait sûrement laissé éclater sa jalousie et sa colère... Il tient énormément à toi et même plus que tu ne le sais. Et c'est ça que je trouve "beau"... C'est qu'en fait, votre jalousie à tous les deux, elle montre que vous tenez énormément l'un à l'autre...

Elle me regarde quelques secondes puis quitte à son tour ma loge, me laissant seule face aux questions qui s'amoncellent dans ma tête...

------------------------------------------------------
Hello ! New chap !😁
Fauve qui demande à Candice de bien réfléchir... À votre avis qu'est-ce que Candice va finir par décider ? Réfléchir et pardonner à Olivier ? Ou continuer à lui en vouloir ?😏
Glissez discrètement le mot "décision " dans votre comm si vous lu jusqu'au bout !🙏

| Marine 🌹 |

T1 : DALS / T2 : Et Si...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant