35. Étrange couleur

1.3K 118 21
                                    

La moitié à droite de l'iris était bleue et verte – mais principalement bleu clair ou bleu foncé, seules les parties du dessus et du dessous se pigmentaient de vert. Ensuite, il y avait du violet, du rose foncé presque rouge qui déteignait en orange.

Je fis une grimace, puis me retournai. Laura se trouvai à quelques centimètres de moi. Elle me fit pivo-ter vers le miroir, et désigna la couleur verte.

- Le vert, c'est pour les plantes, pour la Terre. Le bleu foncé, pour l'eau, le bleu clair pour l'air. Le rose/rouge, pour le feu – enfin, ça, tu avais déjà dû le voir. Le violet est pour l'omniscience.

Lorsque je voulus regarder ses yeux à elle, elle les ferma.

- Laura...

- Ça fait plusieurs siècles que je n'ai pas porté cette couleur, Aria.

- Et alors ? Moi aussi, non ? Montre-moi.

Elle ouvrit les paupières, me dévoilant ses magnifiques iris.

On avait l'impression de se plonger dans l'espace, dans la galaxie. Ses yeux étaient gris/dorés sur les bords, mais plus en avançant vers le centre, ils prenaient des reflets étoilés, blancs et dorés. Il y avait ensuite des reflets bleutés, violets et roses, ainsi qu'argentés.

Je souris, mais elle grimaça.

- C'est moi, ou tes yeux nous emmènent dans l'espace ?

- Ouais, enfin bon, tu sais... La Lune est mon pouvoir donc... Bref. Allez, viens. On va voir les autres.

Je tournai les talons, mais Laura se racla la gorge, et je lui fis face.

- Nathanaël n'est toujours pas réveillé, continua-t-elle. Ainsi que la plupart des élèves qui avaient perdu connaissance.

- La plupart ?

Elle soupira.

- Cinq personnes sont réveillées. Des démons. Après tout, on a toujours dit que ceux-ci étaient plus résistants que les anges.

Je me tournai alors vers la porte, et, sans un mot, sortie, talonnée par Laura. Qu'est-ce que vous vou-liez que je dise ? Daniel y serait passé, sinon ! Et puis, personne n'était mort à sa place.

J'allais chercher un peu à manger – une pomme, du pain et du beurre avec une briquette de jus d'orange – avant d'aller retrouver les autres.

Malheureusement, ils étaient de dos, alors je ne pus donc pas voir leurs yeux directement.

Je m'approchai, et les saluai timidement. Il n'y avait que Liam, Malia, Zoé et Laura. Aucune trace de Mélina.

- Aria ! Tu sais, on va finir par penser que tu es réellement la belle au bois dormant, ironisa Zoé pourtant, on voyait que plaisanter était dur, en ce moment. Tu es là une fois sur dix.

Je ne répondis rien, scrutant chaque personne. Zoé et Malia, comme je le savais déjà, étaient spéciali-sées – Terre et Air.

Liam, lui, avait les yeux jaunes. Les yeux jaunes. Je bloquai un instant sur lui.

- Euh... Liam... Tes yeux...

Il hocha lentement la tête.

- Il est électrique, Aria, m'expliqua Laura. Rappelle-toi les tests... Liam a balancés des volts dans le corps de son adversaire...

J'acquiesçai. Laura était la Princesse de la Lune. Je contrôlais les éléments, Liam l'électricité. Il y avait quelque chose qui clochait. J'avais l'impression d'avoir devant moi une porte.

La Prophétie des Surnaturels  ~ 1. MauditeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant