2. Laisse-toi aller, je suis là

5K 320 36
                                    

[Chapitre corrigé]

Les élèves ne mirent pas longtemps à sortir pour se rassembler autour de moi, de ma classe comme d'autres. Ma vision était floue à cause des larmes causées par la douleur, et mes oreilles sifflaient à force d'écouter mes propres cris. Je vis à peine quelqu'un s'agenouiller près de moi, mais je sentis l'aiguille d'urgence– elle n'était utilisée que pour les crises graves, d'où son nom – s'enfoncer dans mon bras, à quelques centimètres de la zone de douleur. Mon corps réagit quasiment instantanément au sédatif, souvenir d'une époque où il n'était rien de plus qu'une épave.

Quand j'ouvris les yeux, des heures plus tard, le monde était blanc. Pas totalement, mais les murs étaient immaculés, et tous les appareils semblaient être faits pour refléter la lumière et abîmer nos yeux lors du réveil – comme si nous ne l'étions pas assez, abîmés. Mes amis, seules tâches de couleur dans ce monde trop parfait, s'ennuyaient sur des chaises.

- Bon sang ! dis-je en me relevant avec précipitation.

Ma bouche était pâteuse, et je détestais cette sensation – la langue gonflée, la bouche sèche et la gorge presque piquante. Je levai mon bras gauche, et quoiqu'il fût légèrement raide, je ne sentais plus aucune trace de la douleur que j'avais ressentie.

- Qu'est-ce qu'il s'est passé ?

Delia se marra – aucun mot ne décrirait mieux les sons qu'elle sortit que celui-là – en me regardant.

- Ton tatouage s'était sacrément infecté, Ariana. Pourquoi tu ne m'as pas dit que tu t'étais lancée ?

- Un tatouage ? répétai-je bêtement.

- Ouais, répondit-elle en fronçant les sourcils. Celui sur ton épaule, qui descend sur ton bras.

Je me mis à regarder mon membre supérieur d'une autre manière, jurant. J'avançai ma main vers le bandage, mais mon amie me stoppa – évidemment, c'était censé être infecté.

- Je n'ai pas le moindre souvenir de m'être fait peindre une partie du corps, commençai-je à m'inquiéter. Qu'est-ce que c'est que cette histoire ?

- Tu y es allée avec moi, tenta de me rappeler Laura.

- Mensonges, crachai-je.

Un rayon de soleil filtra dans la pièce, semblant calmer la blancheur de la pièce et faire ressortir la culpabilité de Laura.

- Je ne mens pas, dit-elle d'une voix tremblante. J'ai réussi à obtenir une autorisation de sortie il y a quelques jours, peut-être une semaine. Nous sommes allées en ville, et tu as pris la décision de te faire tatouer.

- Mensonges, répétai-je dans un souffle. J'en aurais le souvenir, pas vrai ?

Et pourtant, je ne pouvais qu'en douter. Ma mémoire n'était pas défectueuse, mais je l'étais moi-même. Il était possible – pourtant incroyable – que je sois allée me faire tatouée, mais vu le résultat ou la douleur que j'en avais tiré, mon cerveau ait tenté d'effacer tout de sa mémoire, comme si l'encre pouvait partir par la même occasion.

- Tu as dit semaine. Je prends une douche tous les jours, Laura, tu ne penses pas que je l'aurais remarqué ?

- Je ne sais pas ! finit-elle par s'énerver. Pose-toi la question toi-même, non ?!

Visiblement agacée, elle se leva et quitta la pièce. Avant de rentrer quelques secondes après pour s'asseoir de nouveau sur son fauteuil. Delia, à côté, regarda ses déplacements d'un œil amusé.

La Prophétie des Surnaturels  ~ 1. MauditeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant