46. Ne pas la critiquer - au risque de souffrir

1.2K 105 13
                                    

Le lendemain, les professeurs essayèrent sans grand succès de nous faire cours le matin. Les élèves – et donc moi-même – étaient bien trop excités. Nous ne pensions qu'à la cérémonie, aux robes que nous n'avions pas encore trouvées...

Finalement, les proviseurs nous libérèrent des cours de l'après-midi et du lendemain, trop exaspérés par nos comportements – autant parler à des murs eux-mêmes parlants.

Je décidai alors d'aller discuter avec Nathanaël. Je réussis à bloquer ce dernier dans un couloir quand il fut seul.

- Aria... soupira-t-il.

- Ecoute-moi, le suppliai-je. Juste cinq minutes, cinq petites minutes, mais écoute-moi.

Il hésita.

- Je dois aller...

- Ça attendra quelques minutes.

Il soupira de nouveau.

- Cinq minutes. Pas plus.

Je souris et l'entraînai dans la cour.

- Vas-y, dit-il. Sors-moi toutes les excuses possibles.

Il croisa les bras sur son torse.

- Je ne compte pas m'excuser, lui répondis-je.

Il parut surpris.

- Qu-quoi ? Mais alors...

- Ce n'est pas de la faute de Liam, coupai-je. Je lui ai demandé de ne révéler à personne ce qu'il s'était passé ces jours-là.

Il réfléchit.

- Je n'étale pas ma vie à tout le monde, tu sais. Mais... Tu as le droit de ne pas me pardonner, cependant lui, il n'a rien fait.

Il hocha la tête.

- Mais... Que s'est-il passé ?

Ce fut à mon tour d'hésiter.

- Jure-moi que tu ne le diras à personne – sous aucun prétexte.

- Je le jure.

Je pris une grande inspiration.

- La soirée avant l'exercice de confinement... Nous avons beaucoup parlé, Liam, Laura, Moi, Daniel, Cam – le frère de Laura – et Emma, qui est en fait Eric.

- Quoi ?

Je balayai sa question d'un revers de la main.

- Peu importe. Nous avons appris beaucoup de choses très importantes. Connais-tu la prophétie des...

- La Prophétie des Surnaturels. Bien évidemment. Tous les magiciens qui en entendent parler une fois la connaissent. Celle avec l'omnisciente, l'ange et Damné des ténèbres, la... euh... La saphir-émeraude, le Maître des Ombres – avec une force surhumaine. Je crois qu'ensuite, c'est la Lune et l'el... l'élé...

Il écarquilla les yeux.

- C'est vous ? demanda-t-il.

Je haussai les épaules.

- C'est possible. Maintenant tu sais.

Il se prit la tête entre les mains.

- Comme je suis désolé, Aria.

- Ce n'est pas tout. Le roi des Ombres, mon père, m'a contacté. Nous sommes invités au château des Damnés pour nous entraîner. Malia et Zoé viendront aussi.

- Et ce démon... Cam... Il y sera ?

Il leva vers moi un regard remplit de peur. Je ris.

- Oui. Mais Cam ne te fera pas de mal.

La Prophétie des Surnaturels  ~ 1. MauditeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant