50. Magnifique cérémonie... Ou presque

1.3K 112 16
                                    

Nous fûmes téléportés dans des escaliers.

Nous étions tout en haut, et un tapis rouge se déroulait sous nos pieds pour arriver devant une immense porte.

La salle était immense, de sorte à accueillir tous les anges et démons dans une même salle, sans qu'ils soient collés les uns aux autres.

Les murs et plafond étaient peints chiquement, les lustres en cristal pendaient au plafond.

Le sol était recouvert de parquet marron foncé.

Sur le fond se trouvait une scène, où jouaient des musiciens à l'arrière – l'avant étant pour le moment inoccupé.

Sur les bords se trouvaient des tables, peut-être quatre ou cinq de chaque côté, garnies de petits apéritifs. Des assiettes étaient alignées devant chaque chaise, ainsi que plusieurs couverts, et une coupe remplie d'un champagne doré.

Au centre immense de la salle se trouvait des élèves qui discutaient, attendant que tous les autres arrivent.

D'autres filles arrivèrent, dans des robes presque aussi belles que les notre.

Les robes et coiffures des filles étaient toutes à la hauteur, qu'elles soient courtes, mi-longues ou longues.

Les garçons, eux, étaient habillés en smoking avec des nœuds papillons ou des cravates, le tout dans des tons plus ou moins foncés.

Liam riait avec Nathanaël. Ils étaient tous les deux magnifiques, dans leurs costumes bien taillés.

Nathanaël portait un costume noir sur une chemise blanche, avec une cravate nouée autour du cou. Il avait légèrement coiffé ses cheveux.

Liam, lui, portait un costume légèrement différent, dans des tons plus clairs, et arborait un joli nœud papillon.

Plus loin, j'aperçus Cam. Il flirtait avec une jolie démone, brune aux yeux bleus, qui portait une robe rouge vif avec une tonne de maquillage sur le visage.

Cam, lui, portait une chemise bleu clair, avec une veste de costume et un pantalon assorti.

C'était la première fois que je voyais Cam avec une tenue pareille.

Il me sourit, moqueur.

Je lui rendis son sourire. Daniel, lui, n'était nulle part. Liam m'accueillit en me prenant la main.

- Salut, me souffla-t-il.

Je lui souris et l'embrassai sur la joue. Il rougit.

On attendit quelques minutes avant que le portail de téléportation se referme, tous les élèves étant arrivés. Nous étions une centaine, peut-être cent-vingt, et la salle était immense. On se mit chacun devant une chaise, par groupe d'affinité. J'étais entre Laura et Liam, en face de Malia. Zoé se trouvait juste à côté, Nathanaël à gauche de Liam. Mélina se posa à côté de Laura, les joues rouges.

Les proviseurs montèrent sur la scène, habillés chiquement.

Marianne portait une robe magnifique, rouge vif, qui moulait parfaitement son corps et s'arrêtait juste avant les genoux.

Elle portait un collier en or avec un bracelet assorti, et avait relevé ses cheveux en un chignon.

Zelzany, lui, arborait un pantalon et une veste noirs, sur une chemise blanche. Ses cheveux étaient coiffés en brosse.

- Bienvenue, commença Marianne. Vous êtes ici pour célébrer votre arrivée dans le monde de la magie, et c'est l'heure d'assumer tous vos pouvoirs. C'est aujourd'hui que vos premières quêtes, qui serviront pour le test final, vous seront donnés. Des papiers qui ne devront pas sortir d'ici – ou de votre maison de vacances. Au cours de cette soirée, tous vos pouvoirs seront dévoilés.

La Prophétie des Surnaturels  ~ 1. MauditeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant