On toqua à la porte.
Je grognai, mais ne bougeai pas d'un pouce.
Je me souvenais parfaitement de la veille.
De cette soirée où Emma nous annonça qu'il y avait de grandes chances que l'on soit les Six élus, les descendants des Astres. Malgré ça, la Prophétie restait floue, vague. Je ne crois pas qu'on était prêt à en parler, prêt à assumer qu'on était peut-être ces gens qui devaient sauver le monde. J'avais aussi voulu parler du fait que le Maître des Ombres était frère de la Lune éternelle – ce qui correspondait à Cam et Laura – mais cette dernière avait sorti quelque chose comme quoi on parlait de l'ombre et la lumière, des opposés jumeaux – ou quelque chose comme ça.
Finalement, Emma avait dû partir – en temps qu'Eric – alors nous avions pris des couvertures pour dormir sur le sol. J'avais laissé mon lit à Laura, qui refusait de dormir par terre.
La vigilance étant redoublée – la cause du départ d'Emma, donc – personne n'avait pu repartir.
Je m'étais endormie assez rapidement, malgré les pensées qui tournaient dans ma tête.
On frappa de nouveau à la porte, avec plus d'insistance cette fois.
J'ouvris les paupières doucement. J'étais pourtant si bien, ici... Le sol me paraissait confortable et presque... apaisant. La lumière était faible, mais je pus distinguer les corps endormis de mes amis... pour en compter seulement 4. Il manquait quelqu'un.
Je me redressai, pour sentir le sol se dérober sous ma main. Le sol mou. Je retombai.
Un corps, pensai-je. La dernière personne est sous moi.
Par automatisme et reflexe, la personne endormie passa un bras protecteur autour de ma taille et m'attira vers lui, encore plus.
Je me sentis rougir en sentant la personne remuer. En sentant ses abdos bien dessinés, ses bras musclés. Son corps que j'avais autrefois parcouru.
Daniel.
Son souffle était régulier, apaisé. Il dormait à poings fermés, ne paraissait pas faire de cauchemar.
- Ariana Baker ! hurlèrent les surveillants derrière la porte.
Daniel ouvrit d'un coup les yeux et je bondis sur mes pieds, m'en voulant de profiter ainsi de son état.
Les autres se réveillèrent aussi, sans doute à cause du bruit.
J'entre-ouvris la porte, juste assez pour voir les surveillants, juste assez pour ne pas que ces derniers voient mes amis.
- Bonjour, dit l'un. Etes-vous seule ?
J'hésitai. Après tout, je pouvais dire que Laura était là.
- Ma meilleure amie est avec moi.
- Juste votre meilleure amie ?
Je hochai la tête.
- Pourquoi se trouve-t-elle ici ? demanda-t-il.
- Elle... euh, elle faisait des cauchemars, inventai-je. Un évènement de son enfance.
Il acquiesça, méfiant, puis me demanda d'ouvrir la porte entièrement.
- Euh... Et bien, c'est que... balbutiai-je.
Il força la porte. Heureusement, les autres avaient eu le temps d'aller se cacher, sauf Laura qui faisait mine de dormir, enfouie sous les couvertures de mon lit.
Le surveillant aux yeux bordeaux balaya la pièce du regard, puis ressortit.
- C'est bon pour vous. Mais une mesure de sécurité va être prise. Si votre amie ne se sent toujours pas bien, qu'elle reste dans votre chambre. Sinon, qu'elle rentre dans la sienne. L'exercice de confinement va commencer.
VOUS LISEZ
La Prophétie des Surnaturels ~ 1. Maudite
FantasiCheveux bleus, trèfle sur le cou, lèvres de flammes ou tatouage de l'air, Ses marques ont toutes une signification. Mais laquelle... ? Ariana Price, adolescente de 16 ans, n'a jamais été totalement comme les autres. Et cela, elle le sait. Peut-êtr...