J'avais l'impression de flotter plus que de tomber. J'avais repris conscience peu après que le verre se soit enfoncé dans mon corps pour la troisième fois de ma vie. Je ne me souvenais pas de grand-chose, à part cette rage dévastatrice qui avait attendu une toute petite faille pour pénétrer en moi et me submerger. On était tous gouverné par la rage, si on lui laissait l'occasion de passer en nous.
Je voulais juste en finir, arrêter cette vie avec ce destin que je ne voulais pas. Après tout, si je mourrais, je n'étais sans doute pas la fille de la Prophétie, si ? Au pire, le monde n'avait pas l'air de devoir être sauvé, et j'aurais plus de chance de le détruire que de le protéger.
Je veux mourir. Je dois mourir.
Je me roulai en boule. Les flammes s'estompèrent. J'eus enfin le courage d'ouvrir les yeux.
Laura tombait à côté de moi, ses larmes flottant quelques secondes avant de tomber avec nous. Elle me sourit tristement. Je refermai alors les yeux.
J'atterris sur quelque chose de doux. On aurait dit un matelas fait de plumes. Le matelas gémit et jura.
Euh... Etais-je au paradis ? Ou délirai-je simplement ?
- Aria ? geint le ma... Daniel.
J'ouvris les yeux, un par un. Je me trouvai sur les ailes de Daniel, dans son dos.
- Je suis là. Ça va, soufflai-je.
Daniel me fit alors glisser sur le côté en se redressant, et m'attrapa dans ses bras. Concentré, il scrutait d'abord le ciel pour se guider, avant d'observer le sol et de sortir une série d'injures.
Des tas d'élèves nous dévisageaient, bouche-bée devant les ailes de Daniel.
- Laura...
- C'est bon, me coupa-t-il. Cam était avec moi quand je vous ai vu tomber... Vous formiez un drôle de duo, une en flammes, l'autre qui brillait.
Il soupira.
- On est mal. En bas, tous les élèves et les proviseurs nous attendent.
J'aperçus Cam et Laura, en pleine conversation sérieuse. Daniel s'approcha d'eux.
- Qu'est-ce qu'on fait ? demanda-t-il. On se pose ici ou plus loin ?
- Ici, dis-je. Si on fuit, ils trouveront ça encore plus louche.
Daniel prit un air agacé.
- Sauf que pour vous, vous n'avez qu'à prétexter une chute – bien qu'il ne vous croirait sans doute pas. Mais nous venons de prouver que nous savions nous servir de nos ailes, que nous avons avant la cérémonie, donc qu'on vit depuis...
- En gros on est mort, raccourcit Cam.
Laura soupira.
- Et que comptez-vous faire ? Fuir encore une fois ?
- Les deux filles qui m'ont... Enfin, celle qui ont provoqué ma perte de contrôle ont dû prévenir les proviseurs.
Daniel se crispa.
- Qu'est-ce qu'elles t'ont fait ? demanda-t-il.
- Elles ont exploité mes points faibles, c'est...
- VEUILLEZ DESCENDRE TOUT DE SUITE, hurla Zelzany dans un amplificateur de voix.
Nous n'eûmes pas le choix. Marianne et Zelzany nous attendaient de pied ferme. Les élèves me dévisageaient avec peur.
Malheureusement, je n'arrivai plus à tenir sur mes jambes, tremblante, que le verre n'avait pas épargnée. Des morceaux s'étaient fichés douloureusement dans mon dos, mes bras et mes jambes. Laura, elle, en avait seulement quelques uns sur les bras.
VOUS LISEZ
La Prophétie des Surnaturels ~ 1. Maudite
FantasíaCheveux bleus, trèfle sur le cou, lèvres de flammes ou tatouage de l'air, Ses marques ont toutes une signification. Mais laquelle... ? Ariana Price, adolescente de 16 ans, n'a jamais été totalement comme les autres. Et cela, elle le sait. Peut-êtr...