Bam !
Cam atterrit lourdement sur le sol en gémissant.
- Cameron ! s'écria Mila.
Il grogna. Il ne sentait rien.
- Ne fait pas l'enfant, ajouta-t-elle en s'agenouillant près de lui. Tu es gravement blessé. Com-ment tu te sens ?
Cam n'arriva pas à parler. Il ne sentait rien, aucune douleur. Pourtant, il était bizarre, et avait l'impression s'être dans une position délicate. Il gémit.
- Par les Astres, que t'ont-ils injecté ? Tu devrais avoir mal... (Elle hésita.) Tu crois... Que tu es en train de mourir ?
Cam s'appuya sur ses avant-bras. Il savait juste qu'il était allongé par terre, sur le côté. Il se redressa, s'assit en tailleur, et essaya de sourire – il grimaça plus qu'il ne sourit.
Sa bouche était pâteuse.
- Non... Peux pas...
Mila le prit dans ses bras. Il geint, et la fille s'écarta.
- Bien sûr. Je le savais... Mais... ça va être terrible...
Elle soupira, avant de reprendre, chuchotant au creux de son oreille :
- Pourquoi as-tu fait ça, Cam ? Tu savais qu'ils allaient te prendre avec moi.
- C'était... le but... Ensemble... Toujours.
Elle lui sourit sans joie. Cam observa la pièce. Ils devaient être dans un niveau bien en dessous du sol. Les murs étaient gris et ternes, marqués de traits, de centaines de traits. La pièce faisait à peine cinq mètres carrés.
Devant eux se trouvait la porte de prison. C'était des barreaux épais, noirs mais rouillés, qui donnaient sur un couloir sombre. En face se trouvait une autre cellule, vide. Deux petites fenêtres qui se trouvaient sur les côtés de la pièce donnaient aussi sur d'autres cellules.
- On s'en sortira, dit Cam, autant pour se convaincre lui que Mila. On trouvera un moyen.
Un garde ouvrit la porte, alors ils s'écartèrent l'un de l'autre.
- Déjà réveillé ? s'étonna-t-il.
Il était dans une sorte d'armure métallique, et portait des armes à feu et des couteaux sur sa ceinture, dans ses chaussures... Partout. Ils avaient peur d'eux. Tellement peur d'eux.
Quand le garde s'approcha pour menotter les mains de Cam, il se laissa faire. C'est à peine s'il sentit le contact du métal froid sur ses poignets. Puis on enferma les poignets de Mila, et il les attacha ensemble avec une grosse chaîne métallique.
- On vous emmène voir le boss. Il a des choses à vous dire...
Ce dernier grogna, mais n'eut d'autre choix que de le suivre, d'obéir.
Ils montèrent un nombre incalculable de fois, tellement que la tête de Cam se mit à tourner. Il avait faim, froid, et il se sentait faible. Il faillit s'effondrer.
- Tiens bon, le monstre, cracha le garde. On arrive.
Mila l'aida à tenir, mais il voyait le monde flou, sa gravité tournait. Devant l'immense porte, il tomba au sol. Le garde le tira jusqu'à l'intérieur, et l'assit sur une chaise.
- Que lui avait-vous fait ? demanda une voix légèrement contrariée. J'avais besoin de lui parler. Donnez-lui à boire et à manger. Il ira sûrement mieux après.
Cam se reprit quelques secondes. Il savait que l'état de la jeune fille allait se dégrader, alors autant en profiter.
- Donnez-en... à... Mila... souffla-t-il.
VOUS LISEZ
La Prophétie des Surnaturels ~ 1. Maudite
FantasiaCheveux bleus, trèfle sur le cou, lèvres de flammes ou tatouage de l'air, Ses marques ont toutes une signification. Mais laquelle... ? Ariana Price, adolescente de 16 ans, n'a jamais été totalement comme les autres. Et cela, elle le sait. Peut-êtr...