20. C'est une catastrophe, Ariana

1.5K 153 20
                                    

[chapitre corrigé]

Je sentis mes genoux flancher, alors l'infirmière m'attrapa par le bras et me laissa m'asseoir doucement. Je scrutai son visage en quête d'une mimique amusée, d'un sourcil levé ou n'importe quoi, mais son visage était sérieux.

Et merde.

- Comment c'est possible ? Je n'avais que très peu mes règles à l'époque – je ne mangeais pas suffisamment pour permettre à mon corps d'avoir ses règles, alors un enfant ?!

- Tu es très fertile, à ton âge, alors une fois suffit.

L'infirmière grimaça.

- Et l'avortement ? proposai-je d'une voix désespérée. Je ne peux pas avoir un enfant maintenant, comme ça.

Elle secoua la tête.

- Tu dois connaître les délais maximaux pour l'avortement, non ?

- Je vous avoue que ça n'a jamais été ma priorité, raillai-je.

Elle ne releva pas et se contenta de me sourire tendrement, comme si elle comprenait tout ce que je ressentais d'un seul regard.

- Tu as dépassé les quatorze semaines, Ariana. Je vais d'ailleurs devoir procéder à une échographie pour vérifier que tout va bien pour toi, et pour l'enfant – tu es maigre, mais probablement quasiment à quatre mois de grossesse.

- P-p-pardon ? balbutiai-je. Mais je ne suis pas prête pour tout ça !

Elle se leva et me tendit sa main avec douceur.

- Viens avec moi, je vais t'en dire un peu plus – et c'est normal que tu paniques maintenant, mais il y aura d'autres solutions une fois que tu auras accouché, si tu ne souhaites pas garder l'enfant. De nombreux parents n'attendent que ça.

Ils n'attendent probablement pas de bébés de monstres comme moi, pensai-je en silence.

- Je vais juste vérifier votre bonne santé à tous les deux, continua-t-elle alors que nous pénétrions dans une salle. Vérifier le cœur du bébé, son développement, s'il y a la moindre anomalie.

Je hochai la tête, sentant la bile remonter au son du mot "bébé". J'avançais de matière automatique – je n'étais aucunement prête à porter un enfant dans mon ventre et encore moins à l'élever.

- C'est long ? Parce que, je veux dire, au pire...

Elle m'adressa un regard doux.

- Ariana, tout va bien. C'est l'histoire de dix minutes, et tu dois en passer par là.

Au moment où elle posa la sonde sur mon ventre couvert d'un gel étrange, je fermai mes yeux embués de larmes – je ne pouvais pas, pas comme ça, pas maintenant. Ça gâcherait tout. Elle me parla, tenta de me rassurer, me dire d'ouvrir mes yeux, elle s'extasia sur la parfaite santé du fœtus malgré le coma et la malnutrition, mais je continuai de pleurer doucement en réalisant que je portais la vie en moi – alors même que je ne voulais déjà pas de la mienne.

- Tu accoucheras probablement mi-mai, si tout se passe comme prévu.

Je me relevai, et renfilai mon tee-shirt une fois que le gel fut retiré. Quelque chose semblait titiller l'infirmière, mais elle m'adressa un petit sourire.

- Est-ce que je pourrais avoir ton numéro de chambre ? J'aimerais que tu ailles te reposer le temps que je regarde un peu tout ça, et je te rappelle, d'accord ?

La Prophétie des Surnaturels  ~ 1. MauditeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant