Ils volèrent pendant trois heures et demie. A mi-chemin, ils bifurquèrent vers la droite pour être avoir moins de chance d'être retrouvés.
Ils survolèrent trois forêts sans refuge ou cabane vide. Ils furent forcés de se poser dans la quatrième, trop faibles pour continuer à voler.
- On reprendra demain ma... commença Laura.
Elle prolongea le a sans continuer sa phrase. Elle se mit à avancer tout droit.
- Laura ? demanda Cam.
Elle se retourna, un visage aussi lumineux que son état le permettait. Puis des larmes ruisselèrent sur ses joues.
- Regarde. Il y a une cabane cachée dans les arbres.
Elle désigna un grand saule pleureur. Au premier abord, il paraissait tout à fait normal. Quand on regardait vraiment entre les branches, on pouvait apercevoir une cabane en bois de taille moyenne.
- On y va, déclara Cam plus pour lui que pour les autres.
Alors ils marchèrent dans sa direction, tous ensembles. Deux anges Eternels, Cameron et Laura, un Immortel, Daniel, une Marquée entre la vie et la mort, Mila, deux mutants, Séra et Bathsaikan, et deux humains, Sylvain et son ami – s'il était vraiment humain.
Ils formaient un groupe étrange. Cam plaça Mila sur son dos avant de grimper la petite échelle qui montait le long du tronc d'arbre. Il découvrit la petite plate-forme où la cabane se reposait. Puis il aperçut du mouvement à l'intérieur.
Cam s'observa, observa son corps ensanglanté, parcouru de marques, de balles...
Il toqua à la porte en bois, tandis que les autres montaient. Il replaça Mila sur le devant. Il n'avait pas osé enlever la flèche aux bords tranchants, qui avait pratiquement transpercé le corps de Mila. Cette dernière faisait de la fièvre et tremblait.
Un homme assez vieux leur ouvrit. Il avait des cheveux blancs ainsi qu'une barbe de la même couleur. Ses yeux d'un bleu presque blanc le scrutèrent avec curiosité. Son nez était droit, sa bouche très fine. Il avait une taille petite pour un poids normal, à la limite du maigre. Il portait des vêtements tachés de terre, des sandales en bois. Il ressemblait à un de ces sages qu'on trouvait autrefois sur Elfmantia.
- Bonjour, dit-il en dévisageant Cam et les autres Surnaturels qui arrivaient derrière. Vous n'avez pas l'air en très bon état. Que diriez-vous de...
Ses yeux devinrent aussi ronds que de billes quand il aperçut l'épaule de Mila.
- Rentrez-vite ! dit-il alors.
Il jura quand ils rentrèrent tous un par un, des blessés dans les bras.
Cam découvrit alors un salon très spacieux, une salle de bain étrange et deux chambres. La troisième porte était fermée. Ce fut celle que le vieux sage ouvrit : elle dissimulait un couloir qui s'arrêtait après quelques mètres.
Le sage s'arrêta au mur et passa sa main. Un déclic se produisit et le mur se souleva pour dévoiler une pièce. Il utilisait la magie.
- Ne faites pas comme si vous étiez surpris : la plupart d'entre vous sont Surnaturels.
Ils entrèrent dans la pièce, une salle remplit d'armes. A côté se trouvait une autre pièce, où ils pénétrèrent.
Elle était très, très grande. Le sol était recouvert de matelas de sorte à ce qu'on ne voit pas le sol, et au fond se trouvait une table longue de toute la longueur de la salle, recouverte de médicaments, de bandages, de matériaux médicaux. Une fenêtre se trouvait sur la droite.
VOUS LISEZ
La Prophétie des Surnaturels ~ 1. Maudite
FantasíaCheveux bleus, trèfle sur le cou, lèvres de flammes ou tatouage de l'air, Ses marques ont toutes une signification. Mais laquelle... ? Ariana Price, adolescente de 16 ans, n'a jamais été totalement comme les autres. Et cela, elle le sait. Peut-êtr...