[Chapitre corrigé]
Je ne perdis pas conscience sous la douleur, et je pense que j'aurais été bien mieux si je l'avais fait – mais je n'en étais pas capable. Je me tordais de douleur dans les bras de Daniel qui transpirait la culpabilité, et le monde avait pris des couleurs, les professeurs étaient bleus sous la peur, les élèves verts sous l'indifférence, et les infirmières rouges de colère. Les émotions explosaient dans mon cerveau, j'entendais des classes à l'autre bout du bâtiment, je voyais passer des personnes translucides que personne ne voyait.
- Elle recommence ! hurla une voix. Il faut la piquer !
Une infirmière fondit sur nous, mais Daniel lui jeta un regard à glacer le sang qui la fit s'arrêter, projetant une colère sourde sur elle.
- Laissez-la tranquille ! cracha-t-il.
Je ne comprenais pas, je hurlais et j'avais peur, je bouillais et j'avais froid. Il fallait que ça s'arrête.
- Daniel... Daniel... Stop...
Il s'arrêta, observant mes yeux écarquillés une seconde de trop, la sueur sur mon visage – et les infirmières bondirent, m'attrapant en un dixième de seconde et éloignant Daniel de moi.
La piqure endormit la douleur avant de s'occuper de moi.
- Tu dois partir ! hurla la voix de Cam. Avant qu'il ne soit trop tard.
- Je ne peux pas, gémit Daniel. Je ne peux pas.
Incapable de distinguer la différence entre le rêve et la réalité, j'ouvris les yeux – mais la pièce était vide, mises à part les fleurs posées à mon chevet.
- Mademoiselle Baker ?
Je grimaçai, le son un peu trop fort, et avisai un médecin dans l'entrée, notant quelque chose dans un carnet.
- Vous êtes réveillée depuis longtemps ? me demanda-t-il.
- Je ne pense pas.
J'observai le plafond, mon esprit vide de toute pensée, alors le médecin s'approcha de moi.
- Tout va bien, maintenant. Le médicament qu'on vous a administré était un peu fort, alors vous avez dormi quelques jours, mais tout va pour le mieux.
Je sentis les larmes embuer mes yeux – j'avais rechuté, encore une fois. Les paroles du médecin étaient pleines de pitié.
- Vous n'avez pas du travail ? crachai-je d'une voix brisée.
Soupirant, celui-ci s'éloigna. Je tournai la tête vers les fleurs rouges, à mon chevet – des hibiscus, aussi magnifiques que ceux de la grotte. J'attrapai le papier glissé entre deux plantes pour lire l'écriture soignée, ronde et douce qui y était apposée.
Donnons-nous rendez-vous, encore et encore – pour toujours.
La lettre n'était pas signée, mais je pouvais dire sans la moindre hésitation qu'il s'agissait de l'écriture de Daniel sans même la connaître, de la même manière que je connaissais cette phrase, comme si on me l'avait répété des milliers de fois – alors qu'elle m'était totalement étrangère.
Je serrai le papier contre ma poitrine, les yeux fermés, comme si je souhaitais en aspirer toute l'énergie, et tombai de sommeil.
Quelques secondes plus tard, j'ouvris les yeux sur une plage. Fronçant les sourcils – comment étais-je arrivée là ? – j'observai Daniel courir sur le sable chaud malgré la noirceur du ciel, qu'il observait d'un œil bien trop inquiet, des hibiscus rouges à la main. Je faillis aller vers lui, quand je vis qu'il pourchassait une autre fille.
VOUS LISEZ
La Prophétie des Surnaturels ~ 1. Maudite
FantasíaCheveux bleus, trèfle sur le cou, lèvres de flammes ou tatouage de l'air, Ses marques ont toutes une signification. Mais laquelle... ? Ariana Price, adolescente de 16 ans, n'a jamais été totalement comme les autres. Et cela, elle le sait. Peut-êtr...