49. Préparation de cérémonie

1.4K 113 14
                                    

Lorsque j'ouvris les yeux de nouveau, la douleur était partie. Je me trouvais dans un lit autre que le mien ou celui de Laura. La chambre était peinte en grise.

Un bureau en bois se trouvait dans un coin, avec une chaise légèrement abîmée. Il y avait deux commodes, ainsi qu'une autre pièce, une salle de bain.

Cam, en caleçon, sortit de la pièce en bâillant.

Je rougis et fermai les yeux. J'entendis un froissement de vêtements, puis un nouveau bâillement.

Je rouvris les paupières et me redressai. Bon d'accord, Cam était encore torse nu, mais peu m'importait.

Il se positionna de côté, pour prendre un T-shirt. Ses côtes étaient criblées de cicatrises.

- Cameron...

Mes yeux s'écarquillèrent. Il se retourna, me dévoilant quelques cicatrises sur son ventre, mais la plupart se trouvait dans son dos. Ses bras en portaient aussi, mais en plus petit nombre.

Il s'approcha de moi, et enfila un T-shirt noir assez ample.

- Ne fais pas attention dit-il d'un ton morose. Ça va ? Comment tu te sens ?

Je fus étonnée de tant de... d'affection. De la part de Cam. J'en oubliais toutes les cicatrices.

Je le scrutai avec suspicion.

- Dis-moi, Cam... Serais-tu drogué ?

Il éclata de rire.

- Pourquoi le serais-je ? Et puis d'ailleurs, où pourrais-je en trouver ?

Il rit de nouveau. Il était vraiment beau, surtout lorsqu'il riait ou souriait. Ça changeait de son expression habituellement morose ou vide.

Je souris moi aussi.

- Et bien... Un démon comme toi qui sort un « ça va ? », comme ça...

- Un démon comme moi ?

Il rit de nouveau, puis reprit son air sérieux.

- Mais ne t'inquiète pas. Je ne serais plus jamais gentil.

Il dit cela avec un ton moqueur, alors je dus me mordre la lèvre pour ne pas rire.

- Plus sérieusement, on m'a forcé à dire ça.

- Ah oui ? demandai-je. Et qui ça ?

- Ta copine qui chante ! Mélina ! Elle est entêtée... et tellement énervante ! Je t'assure, hier soir, elle m'a fait promettre au moins cinquante fois de prendre de tes nouvelles.

- Que s'est-il passé ? Après m'avoir remontée...

Il prit une grande inspiration, et s'assit à côté de moi sur le lit.

- Et bien... Nous avons d'abord eu le droit à une invasion extraterrestre, répliqua-t-il en feignant d'être sérieux. Juste après, c'était l'apocalypse, et tout le monde s'est transformé en zombie.

Il soupira, mais un sourire déforma son sérieux. Je lui donnai un coup de coude dans les côtes.

Il tomba sur le dos en riant.

- Arrête de faire l'imbécile ! dis-je. Pourquoi ne pas m'avoir mis autre part, bon sang ? Pourquoi avec toi ?

- Je vais le prendre comme un compliment.

Il se redressa, et s'avança vers un miroir. Il essaya de dompter ses cheveux bruns.

- On t'a... Que dirais-tu d'une séance de fouillage de mémoire ?

La Prophétie des Surnaturels  ~ 1. MauditeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant